Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Retour négatif sur LG 24EA53

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour négatif sur LG 24EA53

n°735146
MainMa
Posté le 14-05-2013 à 21:12:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
Si quelqu'un est intéressé par un retour sur l'écran LG IPS LED 24EA53, le voici.
 
Je viens de l'acheter il y a quelques jours pour remplacer un écran tombé en panne. Ce LG est utilisé dans une configuration dual screen avec un Acer V243HL.
 

  • Les deux ont la même taille et la même résolution.
  • Le LG a la dalle IPS, et effectivement, on constate une réelle différence en le comparant à l'Acer (dalle TN). Sur le LG, l'image reste clairement visible sur un champ très large. À noter cependant que l'image devient plus sombre quand on regarde d'en-haut et plus claire si l'écran est au contraire incliné en arrière.
  • Niveau couleurs/brillance/contraste, c'est bof bof. Par rapport à ce LG, le vieux Acer est tout simplement excellent. Je suis particulièrement déçu sur ce point.
  • La connectique est pas mal : VGA, DVI et HDMI (seul le câble VGA est fourni). Par contre, fort curieusement, quand on connecte l'écran en HDMI, l'image est plus petite, laissant un bord noir d'environ cinq centimètres (et forcement, l'image devient particulièrement floue). Fort heureusement, AMD Control Center permet de corriger ça, par contre je suis surpris d'avoir un bord aussi énorme par défaut avec HDMI.
  • Pour l'alimentation, l'écran utilise un transformateur. Il n'est pas très gros, et peut être branché sur une multiprise ; en revanche, le câble est court, donc l'écran doit avoir forcement une prise à proximité.
  • Le plastique m'a l'air assez médiocre. Étant noir laqué, il laisse les traces de doigts, et, ce qui est plus dérangeant, réfléchit la lumière au niveau des bords si une lampe se trouve à proximité.
  • L'écran a le montage mural. Au début, j'ai cru que l'une des pièces du pied est fixée à l'écran et n'est pas destinée à être démontée (chose qui serait particulièrement gênante quand l'écran est fixé à un bras articulé), mais selon le manuel, la pièce peut être enlevée. En revanche, pour la fixation au mur, je ne vois pas comment est-ce que ça peut être possible, vu que les branchements font que les câbles partent en arrière, et non vers le bas, les branchements-mêmes se situant au même niveau que la fixation.
  • L'écran vient avec collé dessus un sticker Energy Star, probablement pas évident à décoller. Je croyais que seuls les PC portables Windows nécessitent de passer deux heures à décoller les trucs inutiles après l'achat.
  • L'image est très nette, comparé aux écrans pas chers (t.q. les Dell les moins chers qui sont souvent utilisés en entreprise).


Conclusion :
 
Le LG IPS LED 24EA53 a un certain nombre d'avantages, comme le prix (actuellement l'écran IPS 24'' le moins cher), la dalle IPS ou encore la présence de HDMI. En revanche, sa qualité médiocre et ses nombreux inconvénients et problèmes font qu'il serait plus intéressant d'acheter soit un écran plus cher, soit un écran avec une dalle TN. À ce titre, l'ancien Acer V243HL, comparé cote à cote avec ce LG, est nettement mieux tant en ce qui s'agit de la qualité de l'image que l'ergonomie générale, alors qu'il était vendu a approximativement le même prix à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 21:12:51  profilanswer
 

n°735184
Althaz
Posté le 15-05-2013 à 11:46:11  profilanswer
 

Le bord noir c'est à cause de tes réglages vidéo. Il faut que tu choisisse un affichage en RVB, la ta carte graphique utilise actuellement un format dédié aux TV.
 
Ca devrais également corriger/améliorer ton pb de couleurs ;)


---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Retour négatif sur LG 24EA53

 

Sujets relatifs
pas d'image ni de son téléviseur LG 47LE8500LCD LG, néon qui ne fonctionne plus.
Que valent les 27" LG 27EA83 et Samsung S27B971D ?Avis LG 24EB23PY-B
Ecran LG 1915S probleme (recuperable ou pas ? )[LG 29ea93] recensement des problèmes
LG 29EA93 ou SAMSUNG S27B750Ecran LG IPS234V-PN - problème de réglage
Problème Lg Flatron M227WPDecran LG E2351VR-BN
Plus de sujets relatifs à : Retour négatif sur LG 24EA53


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR