Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis/Retour d'experience sur OLED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/Retour d'experience sur OLED

n°915474
gaiia23
Posté le 17-02-2017 à 00:16:50  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
 
Voilà tout les 5ans je fais un refresh complet de ma configuration.
Et là je suis en train d'attaquer la partie écran, et je me demandais si des personnes sur le forum utilisait un OLED de type LG comme écran principaple et si il pouvait me faire un retour sur leur experience niveau jeu etc ...
 
Je fais du fps mais je suis pas un 'pro gamer' je sais que sur une TV l'input lag est plutot de l'ordre de 20ms contrairement à certain écran PC où on tourne à 4ms. Mais je voudrais bien avoir un écran multi mode qui soit aussi bon en moniteur PC et agréable pour regarder la TV et jouer. ( le tout en 4k bien sur)
 
Merci  
 
PS: J'ai trouvé un retour d'experience sur le forum je serai curieux de voir si il y en a plus aujourd'hui
A+


Message édité par gaiia23 le 17-02-2017 à 10:00:44
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 00:16:50  profilanswer
 

n°915477
sonic2
Posté le 17-02-2017 à 00:32:10  profilanswer
 

Tu confonds pas LED et OLED ?
L'OLED devance les LCD à à peu près tous les niveaux (contraste monstrueux, rémanence quasi nulle...), le seul inconvénient, hormis le choix plus réduit, c'est vraiment le prix, avec des modèles à la louche 10 à 20 fois plus cher que l'écran de taille et fonctionnalités équivalentes LCD.
 
Si tu achètes un téléviseur, il faut effectivement être vigilant sur l'input lag qui généralement est plus élevé que sur un moniteur. Il existe des sites rien que pour ça, exemple : https://displaylag.com/display-database/ (parmi les 3 OLED listés, ça va de 28ms à 55ms. Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre de 4ms, mais sur displaylag la meilleure mesure est à 9ms, 20ms c'est très correct pour un moniteur).


Message édité par sonic2 le 17-02-2017 à 00:34:20
n°915484
gaiia23
Posté le 17-02-2017 à 08:54:33  profilanswer
 

sonic2 relis ma phrase ... je comparais une TV avec un input lag de 20ms a un écran PC à 4ms .... Merci pour ton retour.
 
Je connais également ce site que j'utilise pour référence mais j'aurai aimer avoir un retour d'utilisateur réel. Car il y a souvent des gaps entre l'analyse technique et le confort réel sur les écrans de mon expérience.
 
Merci

n°915498
sonic2
Posté le 17-02-2017 à 10:11:40  profilanswer
 

gaiia23 a écrit :

sonic2 relis ma phrase ... je comparais une TV avec un input lag de 20ms a un écran PC à 4ms .... Merci pour ton retour.


? Je l'ai bien lue, et je te dis simplement que les moniteurs à 4ms, ça n'existe pas (en tout cas pas référencé sur Displaylag) ;)

n°915501
gaiia23
Posté le 17-02-2017 à 10:42:52  profilanswer
 

sonic2 a écrit :


? Je l'ai bien lue, et je te dis simplement que les moniteurs à 4ms, ça n'existe pas (en tout cas pas référencé sur Displaylag) ;)


 
ah ah en plus j'insiste dans ma connerie  :pt1cable:  
 
Au tant pour moi je devais pas etre réveiller tu as bien raison sonic2 pour le coup au niveau des ecran j'ai confondus input lag et temps de réponse.
 
 
 
 

n°915537
sonic2
Posté le 17-02-2017 à 19:58:05  profilanswer
 

Np ;)
 
Le temps de réponse dépend davantage de la techno (du moins réactif au plus réactif en général : VA, IPS, TN, dans cet ordre) que du fait que ce soit un moniteur ou une TV. En tout cas l'OLED est là aussi très, très loin devant.
Tu trouveras probablement qq personnes qui ont des TV ou moniteurs OLED sur ce forum, mais ça ne doit pas courir les rues (il faut avoir les moyens). Dans le cas contraire tu peux essayer en magasin, ou acheter sur Internet et faire jouer ton droit de rétractation, d'autant que les frais de port restent somme toute modique comparé au prix d'achat élevé.


Message édité par sonic2 le 17-02-2017 à 19:59:33
n°915539
chlorophyl​le_
Posté le 17-02-2017 à 21:02:55  profilanswer
 

Demande à samesama, il a une LG Signature de 65" comme écran principal ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis/Retour d'experience sur OLED

 

Sujets relatifs
Avis écran 24"écran 4k besoin retour d'expériences
AVIS : moniteur freesync + carte graphique nvidia = 144hz ?Iiyama X2283/XB2283… des avis?
Référence de deux écran ? Avis ?pad PC : retour en arriere navigation web
Avis sur un choix d'écran 27" 1440pAvis Ecran 27" Traitement Photo + Jeux
Avis sur un "Tapis de souris"Avis Logitech g910/502
Plus de sujets relatifs à : Avis/Retour d'experience sur OLED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR