Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  résolution vs jeux, conseils d'achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

résolution vs jeux, conseils d'achat

n°545491
kino64
Navré en général.
Posté le 10-03-2009 à 21:32:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me penche depuis un moment sur la question du remplacement de mon écran (LCD 17" SyncMaster 740BF). Une de mes interrogations concerne la taille à choisir, et j'en appelle donc aux gamerz :
 
Sachant que:
 
#1 faut une carte (très) costaud pour jouer en haute résolution
#2 les résolutions qui ne sont pas d'origine sont dégueulasses
 
Comment on fait ? Est-ce qu'une carte de ouf à 400e est nécessaire pour jouer sur des écrans 22/24/26 pouces ? Ou bien est-ce qu'on joue en résolution plus basse avec une image pourrie ?
 
Merci de partager vos expériences !
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 21:32:38  profilanswer
 

n°545499
Lonely_wol​f
Posté le 10-03-2009 à 21:56:19  profilanswer
 

J'ai depuis 2 ans un LCD 22 pouces, samsung 226BW, dont je suis trés content, mais là j'en peux plus de voir ma ps3 limité au 720p (branché dessus avec un simple cable hdmi/dvi), j'aurais du acheter au minimum un 23 pouces pour avoir du full hd, mais je savais pas à l'époque, puis comme le full HD rend surtout bien sur un grand écran bah du coup là je cherche plutot un tv full hd qui fera en même temps office d'écran pc.
Enfin ce que je veux dire c'est que sur ce 22" je me suis jamais préoccupé de savoir dans quelle résolution je joue, et ça m'a jamais choqué, mais en même temps c'est surement parce j'ai dû souvent joué à la résolution max de l'écran sans m'en rendre compte. Mais aprés t'as peut etre pas forcément besoin d'une carte de ouf pour jouer à la résolution max d'un 22 pouces, tu peux toujours mettre l'aliasing à 2x ou lieu 4x dans ton jeu, etc
Par contre, c'est vrai que sous windows, pour la bureautique je trouve ça beaucoup mieux d'être dans la résolution d'origine, là c'est vrai, mais en même temps pour ça t'a pas besoin d'une carte graphique de ouf.
Sinon t'as de très bonne carte à moins de 200 euros aussi (ati 4870) qui devrait parfaitement faire l'affaire même sur un 26 pouces je pense.


Message édité par Lonely_wolf le 10-03-2009 à 22:03:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  résolution vs jeux, conseils d'achat

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat imprimante.Écran full HD ou pas pour les jeux ?
Achat écran dalles MVA ?conseil achat webcam
URGENT je recherche un clavier silencieux, besoin de conseilsConseils de logiciel pour utiliser kit Bluetooth gsm sur pc
Ecran : Jeux, HD, et compatibilité..conseil achat webcam
Achat 22" besoin de conseil :)Achat écran plat
Plus de sujets relatifs à : résolution vs jeux, conseils d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR