Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)

n°748297
Leinox
Posté le 19-10-2013 à 21:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire la mise à jours vers Windows 8.1 à partir de Windows store. Je m'attendais à quelques problème évidement, mais là c'est vraiment là galère...
 
Lorsque j'étais sous Windows 7, puis Windows 8, j'avais 3 bureaux séparé affichés sur 3 écrans. Je n'avais aucun problèmes, Windows remplissait parfaitement son rôle, et mes cartes graphiques répondait à merveille.
 
Maintenant que j'ai fait la mise à jour vers Windows 8.1 je ne dispose plus que de 2 écrans sur les 3. L'écran est détecté, mais désactivé par Windows visiblement. Lorsque je vais dans :  
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran  
Puis que je clique sur l'écran 3 il est indiqué que cette écran est déconnecté. Lorsque je fais "étendre le bureau à cet affichage" un message d'erreur :
"Impossible d'enregistrer les paramètres d’affichage. Essayez une autre combinaison de paramètres d'affichage."
 
J'ai lu sur certains forums qu'il était impossible à Windows de créer 3 bureaux, j'ai utilisés mes 3 écrans ainsi depuis le mois de Juillet sans soucie.
 
Je disposes de :
3 écrans 23"
2 cartes graphique ATI HD 7970 disposant chacune de 2 sorties DVI, 1 sortie HDMI, 1 sortie DisplayPort
 
Les trois écrans sont branchés sur la carte graphique principales afin que je puisse activé le CrossFireX (désactivé si un écran est branché sur la carte graphique secondaire).
2 écrans branchés sur chacune des sorties DVI.
1 écran branché sur la sortie DisplayPort avec un adaptateur vers un port DVI.
 
L'écran qui est déconnecté est directement relié en DVI à la carte graphique.
 
 
J'ai mis à jours les drivers, et désinstallé tous mes logiciels chargés de limiter les FPS en jeu, ou d'aider à la gestion de plusieurs bureau (j'utilisais DisplayFusion).
 
 
Avez vous une idée ? J'ai l'impression d'être borgne sans mon écran gauche  :(


Message édité par Leinox le 19-10-2013 à 22:56:05
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 21:03:12  profilanswer
 

n°748303
Leinox
Posté le 19-10-2013 à 22:55:21  profilanswer
 

Bien, j'ai fini par résoudre mon problème.
 
Les dernières cartes graphiques AMD n'ont plus besoin d'utiliser les ports DisplayPort actif. Le miens est passif.
Cependant pour bénéficier de cette option il faut installer la dernière version du logiciel AMD HydraVision. (pour la version du jour : http://www2.ati.com/drivers/13-9_w [...] ision.exe)
 
J'avais installé ça sous Windows 7 et Windows 8, mais visiblement l'update vers Windows 8.1 à "viré" d'une façon ou d'une autre ce fonctionnement. Reste à voir ce que 8.1 à modifié d'autre dans mes programmes... il part avec un sérieux mauvais point !
 
J'ajoute que ce logiciel AMD n'est visible que si l'on recherche les drivers pour Windows 8. La page windows 8.1 des drivers chez AMD est vide !


Message édité par Leinox le 19-10-2013 à 23:03:01
n°749726
Manticus
Posté le 03-11-2013 à 18:44:38  profilanswer
 

Merci j'essaye ça de suite !
 
ton lien n'est pas bon à cause de la parenthèse de fin : http://www2.ati.com/drivers/13-9_w [...] vision.exe
 
 
 
Edit : bon ben ça n'a rien résolu chez moi :(


Message édité par Manticus le 03-11-2013 à 19:19:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)

 

Sujets relatifs
probleme resolution windows 8Affichage windows media center étendu sur 2 écrans
Avoir 2 bureaux avec 2 écrans Windows 7Avoir 2 sessions simultanées sur 2 ecrans avec 1 seul pc windows srv
Deux écrans, différents réglages... sous windows sevenEcrans tactils Usb et drivers windows
ecrans LDC 22" et geforce 6200 256Mo (vista et windows XP)Microsoft préconise désormais les écrans 22" wide pour Windows Vista
gestion de bureaux windows avec 2 écransSi vous avez Windows plus...venez svp!(fond d'ecrans)
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR