Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  -= "Resolu" Comment tester G-Sync sur PG278Q =-

 


Que faire?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-= "Resolu" Comment tester G-Sync sur PG278Q =-

n°925679
Ex-@lice00​7
O_o;
Posté le 31-05-2017 à 09:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis que QuakeC est en Beta closed, j'ai constaté qu'avec le G-Sync activé quake et autres ont du mal à être fluide.
 
Quand je désactive le G-Sync l'image est fluide. J'ai donc DL le soft de Nvidia pour tester, je n'ai pas le phénomène avec le pendule.
J'ai testé sur Shootmania, pareil que sur quake, j'affiche un Fps de 144, mais j'ai l’impression d'avoir 4 frames/s.
Je vois mes Fps avec Fraps ou Action, les deux disent plus ou moins la même chose.
Cela fait 3 ans que j'ai cette écran, jamais eu ce problème.
 
Rma ou je sais essayer autres choses?


Message édité par Ex-@lice007 le 04-06-2017 à 12:48:25

---------------
Afk... Minage vs news
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 09:25:13  profilanswer
 

n°925686
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2017 à 10:56:23  profilanswer
 

G-Sync tout le temps en marche : G- et V- ON dans le driver et OFF dans les jeux  
G-Sync en marche uniquement si les FPS du GPU sont inférieurs à la vitesse de rafraîchissement de l'écran : G- ON et V- OFF dans le driver, et V- OFF dans le jeu  
G-Sync off tout le temps : G-Sync OFF dans le driver

n°925692
Ex-@lice00​7
O_o;
Posté le 31-05-2017 à 12:25:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

G-Sync tout le temps en marche : G- et V- ON dans le driver et OFF dans les jeux  
G-Sync en marche uniquement si les FPS du GPU sont inférieurs à la vitesse de rafraîchissement de l'écran : G- ON et V- OFF dans le driver, et V- OFF dans le jeu  
G-Sync off tout le temps : G-Sync OFF dans le driver


 
Traduction google de ce que tu m'as post.
 

Citation :

Pour les passionnés, nous avons inclus une nouvelle option de contrôle avancé qui permet à G-SYNC d'être désactivé lorsque la fréquence d'image d'un jeu dépasse le taux de rafraîchissement maximal du moniteur G-SYNC. Par exemple, si votre fréquence d'images peut atteindre 250 sur un moniteur 144Hz, la nouvelle option désactivera G-SYNC une fois que vous dépasserez 144 images par seconde. Cela permettra de désactiver la qualité de G-SYNC et de réintroduire la déchirure, ce que G-SYNC élimine, mais cela améliorera la latence d'entrée si légèrement dans les jeux qui nécessitent des réactions rapides d'éclairage.
Pour utiliser ce nouveau mode, réglez "Synchronisation verticale" sur "Désactivé" sur une base globale ou par jeu dans la section "Gérer les paramètres 3D" du Panneau de configuration NVIDIA. Lorsque votre taux d'image dépasse le taux de rafraîchissement G-SYNC évalué par votre moniteur, par exemple 144 Hz, G-SYNC sera désactivé.


---------------
Afk... Minage vs news
n°925729
Ex-@lice00​7
O_o;
Posté le 31-05-2017 à 19:00:16  profilanswer
 

Quand j'active le G-Sync et que j'essai d'activer le V-Sync, ca coupe direct le G... Ca me paraissait bizarre ^^
 
Edit : J'ai rien dit.
 
Edit : J'viens de test SM et WoW (vanilla), le G se désactive directe au lancement de mania planet. Sur wow la leds reste rouge, impossible de voir de la déchirure sur WoW. On verra ce week end avec Quake.


Message édité par Ex-@lice007 le 31-05-2017 à 19:39:48

---------------
Afk... Minage vs news
n°925777
jean512
Posté le 01-06-2017 à 01:10:58  profilanswer
 

G-sync on et V-sync off, est-ce que tu vois des déchirures quand t'es dans la plage de rafraissisment de ton moniteur ?
Si oui le G-sync n'est pas fonctionnel et ce n'est pas normal => options à vérifier

n°925792
Ex-@lice00​7
O_o;
Posté le 01-06-2017 à 10:10:16  profilanswer
 

jean512 a écrit :

G-sync on et V-sync off, est-ce que tu vois des déchirures quand t'es dans la plage de rafraissisment de ton moniteur ?
Si oui le G-sync n'est pas fonctionnel et ce n'est pas normal => options à vérifier


 
C'est tout à fait ça.
 
Mais c'est pas "juste" le G-Sync qui est HS, c'est comme si le G & V était activé alors qu'il n'y a que le G. J'ai l’impression que l'écran est sur la fin de ça vie. Ou ma Cg.  
 
J'ai bidouillé dans tous les sens, rien n'a faire... J'affiche 144 Fps et ca lagouille... J'attends le quake demain pour approfondir les test !


---------------
Afk... Minage vs news
n°926035
Ex-@lice00​7
O_o;
Posté le 03-06-2017 à 12:32:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

G-Sync tout le temps en marche : G- et V- ON dans le driver et OFF dans les jeux  
G-Sync en marche uniquement si les FPS du GPU sont inférieurs à la vitesse de rafraîchissement de l'écran : G- ON et V- OFF dans le driver, et V- OFF dans le jeu  
G-Sync off tout le temps : G-Sync OFF dans le driver


 
 
 :jap:


---------------
Afk... Minage vs news
n°926113
Ex-@lice00​7
O_o;
Posté le 04-06-2017 à 12:48:00  profilanswer
 

C'est effectivement de la que venez le soucie.
 
C'est apparu dans quelle driver ?
En fait, il faut régler les paramétré généraux, et laisses paramétré généraux dans chaque programme.
 
J'passe le post en résolu


---------------
Afk... Minage vs news

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  -= "Resolu" Comment tester G-Sync sur PG278Q =-

 

Sujets relatifs
Quel écran 1440p 27" 144Hz G-Sync acheter ? Dalle VA optimisée ?LE meilleur écran gamer 24“ avec G-SYNC
Ecrans G-sync & ULMB en simultané. Pour bientôt ?Ecran Iiyama G Master GE2488HS, problème?
[topic unique] Asus ROG Swift PG27VQ 27" TN ou IPS 2k-165hz-G sync-HDRBesoin d'avis sur ecran 144hz 1440p g-sync : TN ou IPS?
Plus de sujets relatifs à : -= "Resolu" Comment tester G-Sync sur PG278Q =-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR