Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Profile icc ecran windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Profile icc ecran windows 7

n°749908
adribr
Posté le 05-11-2013 à 21:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des problèmes pour calibrer mon écran:
 
J'ai utilisé une sonde pour créer un profile ICC car mon écran à une dominante bleue.
A la fin du processus, le profile s'applique, je vois que la teinte change légèrement sur le bureau, ok.
Par contre si j'ouvre une image dans la visionneuse windows, photoshop, dans chrome ou firefox, le rouge des images est super saturé, vraiment fort. C'est surtout évident dans les tons chaire. Je sais que la visionneuse win et les navigateurs sont pas des experts des couleurs, mais là je vois bien que quelque chose cloche.
 
J'ai testé différentes choses sans résultat:
Mettre le nouveau profile par défaut pour tout le système (dans "avancé/modifier les valeurs par défaut" )
Mettre le nouveau profile dans "profile de périphérique" (dans "avancé" )
Activer/Désactiver MonacoGamma au démarrage ... sait-on jamais...  
 
J'ai remarqué que quand j'applique le profile alors que chrome est ouvert, l'image devient bonne, mais si je relance chrome, là ça devient tout rouge. Je suppose qu'en redémarrant il prend en compte le profile et là ça foire.
 
J'ai lu que certaines personnes avait un bug du même genre et la solution était de virer les profiles, mais moi au contraire j'ai besoin d'en mettre un...
 
Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème?
 
Merci


Message édité par adribr le 07-11-2013 à 14:41:50
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 21:33:44  profilanswer
 

n°749911
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 05-11-2013 à 21:49:34  profilanswer
 

bonjour,
 
quelle sonde utilisez-vous ?
 
le calibrage:
http://www.guide-gestion-des-coule [...] ecran.html
 
photoshop la gestion des couleurs:
http://www.guide-gestion-des-coule [...] oshop.html
 
firefox la gestion des couleurs:
http://laurentia.over-blog.com/art [...] 43068.html
 
bonne lecture.
 
 
cordialement

n°749935
fabcoq
Posté le 06-11-2013 à 10:00:04  profilanswer
 

qu'elle est la référence de votre écran ?
quel espace de couleur utilisez vous ?
Srgb ou adobe rvb
 
Chrome n'est pas le meilleur dans la gestion des couleurs
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] s-internet

n°749938
Althaz
Posté le 06-11-2013 à 10:37:33  profilanswer
 

Perso je vire les profils et je calibre l'écran via son OSD.  
 
Ce qui peut normalement se faire avec la sonde. Et si il est impossible d'avoir un résultat impec, (sur certains écrans c'est juste pas possible) la petite différence qui reste je peux envisager l'usage d'un profil.
 
Mais au moins pour les usages qui passent outre le profil j'ai un résultat correct.


---------------
TESO @Althaz
n°749953
adribr
Posté le 06-11-2013 à 12:29:32  profilanswer
 

Merci Pour vos réponses

 
Citation :

quelle sonde utilisez-vous ?


J'utilise EZcolor avec Eye-one display 2

 

tarutaru93, je connais bien ces liens et en les relisant je ne vois toujours pas quelle boulette j'ai pu faire pour obtenir ce résultat. Rien n'a changé en activant la gestion des profiles dans Firefox.

 
Citation :

qu'elle est la référence de votre écran ?
quel espace de couleur utilisez vous ?


Mon ecran: MONITOR\LGD0259 (c'est un portable) écan LED fullHD
Espace: sRGB

 

https://lh4.googleusercontent.com/-yM5Ck2cWOZA/Unoe7mF71XI/AAAAAAAAC7g/ikD3rcpgFkY/s585/gestcoul01.jpg  https://lh4.googleusercontent.com/-1yPBKicL-G4/Unoe7mkzaGI/AAAAAAAAC7k/aktWH1-0I70/s584/gestcoul02.jpg

 


Althaz, je suis sur un ordi portable, je n'ai pas d'OSD (ou alors il est vraiment bien caché). Je peux régler luminosité et contraste dans les paramètres Nvidia de la cg mais à ce moment là elle prend la main sur la gestion des couleurs de windows => impossible d'utiliser un profile icc.


Message édité par adribr le 06-11-2013 à 12:34:06
n°749955
fabcoq
Posté le 06-11-2013 à 12:59:22  profilanswer
 

L'écran d'un portable est très difficile à calibrer voir même impossible.
Ce n'est pas étonnant que tu es des soucis.
Si tu as besoin d'une bonne colorimétrie prend un écran externe même un entrée de gamme sera meilleur que celui de ton portable.


Message édité par fabcoq le 06-11-2013 à 13:01:49
n°749962
Althaz
Posté le 06-11-2013 à 13:53:18  profilanswer
 

Ahh, effectivement sur un ordi portable ça change tout.


---------------
TESO @Althaz
n°749978
adribr
Posté le 06-11-2013 à 16:20:26  profilanswer
 

J'ai testé en branchant un écran ext. : mêmes résultats.
Je suis bien conscient que les écrans de portable ne sont pas terrible du tout, mais même s'ils sont de mauvaise qualité et que le calibrage correcte est impossible, le résultat devrait être tout de même cohérent dans l'erreur entre les images, le bureau et tout...
Alors que là ce ne sont vraiment que les images qui sont outrageusement saturées dans les rouges que ce soit dans photoshop (qui prend bien en compte le profil écran) ou ailleurs. Je pense qu'il y a plutôt un problème de conflit ou de doublon de profile.
Au passage je précise que les miniatures d'images qui sont donc mémorisées dans le cash s'affichent avec les bonnes couleurs...
 
Je n'ai plus d'idée sur quoi tester ensuite... :(

n°749981
Althaz
Posté le 06-11-2013 à 16:36:51  profilanswer
 

C'est pas ça adribr, c'est que le profil est supposé servir à ajuster du "détail" après ajustage de l'écran. Chose que tu ne peux pas faire vu que t'as un portable et donc pas de réglages côté écran.
 
Pour le pb de couleur rouge je pense que photoshop ne devrais pas prendre en compte le profil si celui-ci est déjà utilisé globalement. (ça fais doublon effectivement)
 
Mais je ne connais pas assez la gestion des profils par photoshop etc pour savoir comment il faut paramétrer tout ça.
 
Je ne peux que confirmer que certains logiciels, comme les jeux en 3D, passent totalement outre le profil.


---------------
TESO @Althaz
n°749983
fabcoq
Posté le 06-11-2013 à 16:52:38  profilanswer
 

Comme tu est en srgb, il faut configurer cs de la même façon.
Il est peut être configuré en adobe rvb
 
Les sondes que tu possèdes sont anciennes.Les logiciels ne sont pas adaptés pour des écrans à retro-led.Cela joue sur la calibration.
Si les filtres sont en gélatines la durée de vie est limité dans le temps.
Des problèmes similaires ont été vécus par d'autre foromeurs.
Ils ont été résolu grâce à la I1 display pro.
 
un peu de lecture sur la configuration de win gestion des couleurs
http://laurentia.over-blog.com/art [...] 29846.html
 
tu pourras remarquer que tu as un option à changer dans le panneau avancé


Message édité par fabcoq le 06-11-2013 à 17:02:46
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 16:52:38  profilanswer
 

n°749992
adribr
Posté le 06-11-2013 à 17:56:52  profilanswer
 

Merci fabcoq! Ça marche
J'ai suivi le tuto du lien que tu m'as proposé, bien qu'il me paraisse tout à fait illogique : pourquoi cocher "utiliser mes paramètres" si on laisse les profiles vides et qu'on ne met le profile que dans les valeurs système par défaut? Je pensait qu'il fallait cocher cette case uniquement si l'on voulait qu'un paramètre perso remplace un paramètre disons plus globale du système...  
J'avais déjà essayé de changer les options du panneau "avancé"...
Enfin bref, ça devait bien être la seule combinaison que je n'avait pas encore testée.
 
Merci à tous.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Profile icc ecran windows 7

 

Sujets relatifs
Mon écran neuf émet des sifflements réguliersDouble-écran s'éteint et se rallume aléatoirement
Quel écran 2560x1440 pour jouer?Choix écran 16/9 1080p mais pas de dalle TN!
vends écran plat LG 1952S, 19 poucesécran blanc avec Googo caméra IP wifi intérieure
Comment voir plusieurs caméras sur le même écran ?Problème écran
Besoin D'avis Pour Un Écran 27"Ecran qui ne fait pas mal aux yeux
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Profile icc ecran windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR