Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Reproduire le "Low Blue Light" de BenQ avec f.lux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reproduire le "Low Blue Light" de BenQ avec f.lux ?

n°794490
Le Matou
Posté le 09-11-2014 à 22:35:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite acheter un écran 24" 1080p incluant du G-Sync, et m'intéresse à l'AOC G2460PG dont le rapport qualité/prix semble intéressant.
 
Or, depuis toujours, j'ai des problèmes de sommeil (d'endormissement principalement), et je me suis donc aussi intéressé au BenQ XL2420G à venir qui incorpore (comme notamment les XL2411Z, XL2420Z et XL2430T) la technologie "Low Blue Light". Je ne sais pas à quel point cette lumière bleue pourrait être toute ou partie de ces problèmes de sommeil, mais je me dis que ça vaut le coup d'en tenir compte. Malheureusement, ce ne serait pas le même budget (il faudra probablement rajouter entre 200€ et 300€...)
 
Comme j'ai entendu dire que cette option était logicielle et se contentait probablement de modifier des paramètres comme la balance des RGB, le gamma, etc... j'ai cherché et découvert le freeware f.lux, qui modifie la température des couleurs à l'écran en fonction de l'heure pour limiter le spectre bleu la nuit. Je trouve la modification des couleurs assez violente, surtout dans les jeux et quand on passe en dessous de 5000K (tout l'écran prend un ton jaune prononcé), mais je tourne actuellement sur un vieux LCD 19" qui doit avoir 8 ans (Philips 190S5) dont le rendu des couleurs n'est déjà pas exceptionnel à la base, donc je ne sais pas si je peux réellement juger du résultat que ça donnerait sur un écran moderne.
 
Du coup, je voudrais savoir si le possesseur d'un écran BenQ disposant du LBL pouvait tester f.lux et m'indiquer si ce logiciel reproduit peu ou prou le même effet que le LBL (auquel cas je pourrais craquer sans complexe pour l'AOC sur lequel j'utiliserais f.lux), ou si le LBL réduit le bleu en modifiant moins la balance des couleurs et que ça ne choque pas dans les jeux par rapport à f.lux.
 
Merci d'avance :hello:
 
tl;dr : f.lux et "Low Blue Light", même effet ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 22:35:58  profilanswer
 

n°794804
Le Matou
Posté le 11-11-2014 à 21:11:01  profilanswer
 

Aucun possesseur de BenQ pour donner son avis ? :)

n°794987
papashoulz
Posté le 13-11-2014 à 11:04:38  profilanswer
 

Je ne comprend pas, quel écran utilises tu actuellement ?
Perso j'ai 2411Z, première fois que j’entends parler de "low blue light" comment ça marche ?

n°795259
g_pierre55
Posté le 14-11-2014 à 17:47:51  profilanswer
 

Hello,
 
Si on s'en réfère à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=B8JrVESRcJk, le rendu à l'air similaire à celui qu'on obtient en utilisant f.lux.
Le Low Blue Light intégré propose simplement différent pourcentage en fonction de l'usage; Multimédia, Web surfing, etc...
Je pense que tu peux également réglé manuellement f.lux pour obtenir un résultat identique.
Bref, si c'est la seule fonction supplémentaire qui t'intéresse sur XL2420G, je pense que c'est cher payé par rapport à l'AOC.

n°800824
Le Matou
Posté le 16-12-2014 à 23:06:04  profilanswer
 

papashoulz a écrit :

Je ne comprend pas, quel écran utilises tu actuellement ?
Perso j'ai 2411Z, première fois que j’entends parler de "low blue light" comment ça marche ?


Actuellement j'utilise un vieil écran pourri en attendant d'en racheter un nouveau.
Pour ce qui est du Low Blue Light, tu peux trouver plus de précisions ici en anglais ou ici en français. C'est à activer dans le menu de l'écran.
 

g_pierre55 a écrit :

Hello,
 
Si on s'en réfère à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=B8JrVESRcJk, le rendu à l'air similaire à celui qu'on obtient en utilisant f.lux.
Le Low Blue Light intégré propose simplement différent pourcentage en fonction de l'usage; Multimédia, Web surfing, etc...
Je pense que tu peux également réglé manuellement f.lux pour obtenir un résultat identique.
Bref, si c'est la seule fonction supplémentaire qui t'intéresse sur XL2420G, je pense que c'est cher payé par rapport à l'AOC.


Oui, merci, tu confirmes ce que je me disais. En plus, à ma connaissance, toujours aucune date de sortie prévue pour le XL2420G en France, alors que BenQ France, que j'ai contacté par mail cet été, m'avait parlé d'octobre... Donc je vais me commander l'AOC :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Reproduire le "Low Blue Light" de BenQ avec f.lux ?

 

Sujets relatifs
Acer Predator XB270Hbmjdprz ou BenQ XL2720ZBenQ XL2420G - Le premier BenQ avec G-Sync
Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515HAvis sur BenQ RL2455HM
cherche possesseur d'un BenQ VW2245Z pour questions simple sur l'alimChoix écran 24" 144Hz BenQ XL2430T-XL2411Z-XL2420Z
BenQ BL2410PT correct pour des jeux ?[help] benQ XL2420Z: s'eteint et se rallumer constamment
benq RL2455HM très (trop ?) difficile à réglerBlue Screen 0x0000007E
Plus de sujets relatifs à : Reproduire le "Low Blue Light" de BenQ avec f.lux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR