Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplacer un moniteur par une TV 4K 40 pouces

n°864889
lars
Posté le 26-01-2016 à 14:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boisselaz a écrit :

rétroéclairage: puissance/intensité de l'éclairage fourni par les led
luminosité: (speculation ici): si le constructeur fait le distingo entre les deux, j'imagine qu'ici il parle du filtrage du paneau lcd lui même c'est à dire la quantité de lumière que le panneau laisse passer. Dans un monde mathématique parfait on pourrait imaginer que 50% de rétro éclairage + 100% luminosité devrait faire 100% de rétro + 50% luminosité.  
Dans les faits, ca ne fait po ça :pt1cable:  
car
- math différent de physique
- réalité du rétro n'est pas la même que filtrage du LCD
- uniformité du rétro pas la même que celle du lcd
etc...
 
deplus, les TV sont systématiquement réglées avec BEAUCOUP trop d'éclairage (le rétro est trop fort) pour avoir une image flateuse en magasin ou de jour. On s'y habitue trop. C'est encore plus vrai pour un usage moniteur.
Mon moniteur est réglé à 100l. Ma TV (55 pouces de 4 ans) a aussi eu droit à un abaissement drastique de l'éclairage (surtout le soir). L'oeil se fatigue bien moins, en plus il s'habitue et se règle par rapport à cette luminosité.


 
c'est un peu ce que je pensais aussi :jap:
 
sinon, on est bien d'accord pour la luminosité
perso, c'est 120cd/m²
 
;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:07:58  profilanswer
 

n°864896
mikazaza
Posté le 26-01-2016 à 14:34:21  profilanswer
 

tu vas bronzer :sol:  
Pour de le montage vidéo j'aime bien utiliser 40 cd/m² (en studio assombri!)

n°864913
boisselaz
Posté le 26-01-2016 à 15:37:21  profilanswer
 

40? ca me parrait un chouia short. L'industrie de l'impression préconnise 80/100. Bref, tout ça pour dire que les 200 ou 300 de base d'un TV/moniteur te crament la goule.
 
Petite question @lars:
en usage bureautique, comparé à ton 27" qui est un vrai moniteur, est-ce que le TV40" est utilisable/confortable? je fais allusion au type de revêtement de la tv, aux reflets, à la lisibilité, à la stabilité/flicker, rémanence etc...
Surtout pour un usage prolongé.
Peux tu en dire un peu plus en ce sens? (surtout sur du texte, surf web, edit word/excel, programmation, 3d CAO, etc...///  par opposition à un usage purement imagerie comme retouche(photoshop), montage (vidéo)  etc..)

n°864921
lars
Posté le 26-01-2016 à 16:30:14  profilanswer
 

http://reho.st/self/e95646da82bb20c10a2e745f6479b07bd8f68088.png
 
 :sol:  
 
Bon après de visu, je suis pas trop sûr
j'ai l'impression que ça tire un poil sur le rouge au niveau des gris
(par contre sur l'image de fond, ça parait nickel par rapport au 27" )
A voir, ce soir, sans la lumière :D
 
 
sinon, 40 ça parait un poil abusé, non? :D
ISO recommande 120 il me semble
 
Et pour répondre à boisselaz:
pas eu trop le temps de l'utiliser pour l'instant... faut dire que la calibration m'a pris des plombes
je ne sais pas si c'est la résolution que les softs d calibration n'aime pas trop mais ça freezouille sec au niveau de la sonde (je compte plus les "le logiciel ne répond plus" )
pourtant pas de souci de ce type sur mon 27"
Pour le moment, y a un poil de réflexion dans les zones sombres... ça m'embête un poil mais à voir quand il sera à sa place (ce sera chose faite dans 1 heure si tout va bien)
Au niveau du texte, c'est comme sur un "vrai" moniteur
après niveau surface, il va surement falloir prendre de nouvelles habitudes (40" c'est gigantesque pour une page web ou un pdf par exemple)
Pour tout ce qui est photo, video, le gain d'espace me semble plus qu'apréciable
Pour la CAO, faut que je réinstal solidworks (ça fait 15 jours qu'il faut que je le fasse mais pas encore eu le temps...)
Je te tiens au jus quand c'est fait ;)

n°864923
boisselaz
Posté le 26-01-2016 à 16:49:02  profilanswer
 

moi je lorgne sur du 40" car j'utilise pas mal les softs 3d (daz3d, etc...) et je ne suis pas acro aux multi monitor.
 
et en gros, le SAMSUNG UE40JU7000 offre beaucoup de choses en plus qu'un simple moniteur pour un prix tres voisin (double tuner, enregistreur usb, PIP,  etc...). En plus il est plat (non incurvé)
 
j'aiaussi lu qu'il y a beaucoup de difficultés à calibrer des écran incurvés. peut etre que tes plantages viennent de là....

n°864935
lars
Posté le 26-01-2016 à 17:37:03  profilanswer
 

Je vais péter un câble...  :cry:
Je débranche tout, je met l'écran à sa place sur le bureau (plus un peu de ménage mais pas trop... c'est du provisoire pour le moment)
Je rebranche le tout... et là une bonne nouvelle et deux mauvaises:
- l'écran est maintenant à 60Hz...  :sol: (surement qu'en dual screen, il est limité à 50Hz... je vois pas d'autre raison)
- j'ai paumé toute ma calibration sur l'écran (bien sûr j'avais rien sauvegardé)...
- et le mode cinéma à disparu des menus...

 

:cry:

 

Edit: je viens de trouver... c'est le choix du type de périphérique qui avait sauter... on a plusieurs choix... notamment pour un PC...
- PC
- périphérique DVI
- DVI PC
Le seul qui semble donner une certaine latitude d'accès et que j'avais sélectionné (? m'en souviens pas?) au départ, c'est périphérique DVI (et sur lequel j'ai fait ma calibration)
du coup, je vais aussi tester les autres histoire de voir ce que ça dit ;)


Message édité par lars le 26-01-2016 à 17:46:22
n°864937
boisselaz
Posté le 26-01-2016 à 17:44:37  profilanswer
 

tu avais calibré en dual screen????
c'est osé

n°864944
lars
Posté le 26-01-2016 à 18:28:33  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

tu avais calibré en dual screen????
c'est osé

 

Ben ouais  :whistle:

 

Je trouvais ça plus pratique
Bon, par contre, c'était pas exempt de bugs de profils de calibration (je me demande quand est-ce que MS va se pencher sur le problème qui dure depuis... ben en fait, depuis au moins 10 ans, j'ai toujours connus des merdes sur la gestion des profils sous windows... et hop, j'oublie ton profil même s'il est correctement renseigné... et hop, j'applique n'importe quoi... et hop... en un mot ça fait chier... y a personne qui bosse avec un écran calibré chez MS???)

 

Le bureau presque fini (j'ai des passe cable "qui-vont-bien" en commande pour gérer tous les câbles qui trainent :D)

 

http://reho.st/self/bd6b88b9e083a2dd43ea7c22bea96acaf1387d9a.jpg

 

Sinon pour le moment (le soir), les réflexions, c'est pas du tout un problème
On verra demain en journée ce que ça donne

 

Dernier point: y a un truc que j'avais lû a propos de la mise en veille de l'écran TV avec un PC... elle ne se fait pas...
A priori c'est bien vrai... l'écran vire au noir et un message apparait comme quoi aucune source n'est reliée
Mais j'ai cru voir des options dans les menus
Je verrais ce que ça peut donner plus tard ;)

 

Edit: je viens de regarder vite fait, y a bien une option: "arrêter la TV quand elle ne détecte pas de source depuis xx minutes"... le mini c'est 15 minutes...
Donc mise en veille de l'écran depuis windows -> plus de source -> xx minutes plus tard l'écran se coupe
C'est mieux que rien ;)


Message édité par lars le 26-01-2016 à 18:35:35
n°865065
galatasara​y
Posté le 27-01-2016 à 16:06:38  profilanswer
 

Bon j'ai rendu ma TV Samsung 40ju6000 pour prendre le PHILIPS BDM4065UC (150€ plus chers le philips quand même) et je viens de le recevoir aujourd'hui, et franchement suis dégoûté de l'avoir rendu ce Samsung du coup, le Samsung en mode PC est carrément mieux qui le Philips, des noires plus profonds, meilleur éclairage, couleur plus vif en jeux vidéo (avec le mode jeux video qu'on peu pas avoir sur le Philips)
 
Du coup j’hésite à le ramener et reprendre le Samsung, mais la il vont me coursé chez Boulanger  :D

n°865068
boisselaz
Posté le 27-01-2016 à 16:18:51  profilanswer
 

@galatasaray
pas de précipitation. Ton précédent samsung ne t'avait pas tout à fait convaincu. Attends les retours de @lars et son 40" incurvé pour en savoir plus.
Et, peut-être, pose toi la question de monter en gamme sur ces 40". Celui de la série 7000 me fait de l'oeil. Il y a une ODR de 100eur par samsung dessus ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 16:18:51  profilanswer
 

n°865075
galatasara​y
Posté le 27-01-2016 à 16:32:27  profilanswer
 

Oui je vais attendre un peu, faut savoir que le PIP sur les Samsung c'est seulement tuner sur HDMI, et non 2 sources HDMI.

n°865077
galatasara​y
Posté le 27-01-2016 à 16:41:50  profilanswer
 

Avantage du Philips:
 
-Vrais Connectique pour PC (displayport, vga, hub usb 3.0...)
-Entré audio séparé (super utile pour un hackintosh avec le son seulement sur la carte mère)
-Reconnue en temps que Moniteur sur un pc, plus de possibilité de réglage
-Fonction vrais PIP avec plusieurs source HDMI
 
Avantage Samsung:
-Couleur + vif
-Mode tv (pour la TNT en PIP)
-Traitement de l'image pour certain fonction (film, jeux)
-Télécommande (super utile quand même)
- 150€ moins chère
*par contre l'angle de vue (dans les coins) est inférieur sur la TV

n°865078
boisselaz
Posté le 27-01-2016 à 16:41:55  profilanswer
 

PIP, Ca n'a pas évolué? c'est déjà comme ça sur mon vieux 55".
Enclair, on ne peut pas bosser sur l'écran et mater autre chose sur le PIP? (même si on a mis un autre tuner/box ect sur une autre hdmi?)
 
Moi la fonction PIP qui m'intéresse: full screen d'un HDMI (4K ou FULL HD) et mettre en PIP un autre HDMI.
 
Est-ce possible?
 
Autre question: le PIP, quelle résolution a-t-il? par exemple peut-il être une fenêtre de 1080 (full hd donc)?
 

n°865080
boisselaz
Posté le 27-01-2016 à 16:45:05  profilanswer
 

"Avantage Samsung:  
-Couleur + vif "
 
Méfie toi: ca ne signifie pas couleur plus justes pour autant!! :na:  (surtout que les tv on des traitements spécifiques pour rendre l'image plus flateuse et inciter la vente dans les showroom....mais calibrage totalement à l'ouest)

n°865083
galatasara​y
Posté le 27-01-2016 à 17:13:31  profilanswer
 

@Boisselaz Oui mais en mode pc tout les traitement vidéo sont désactivé, et malgré ça on à des noir plus profond, des couleurs légèrement plus vif

n°865084
galatasara​y
Posté le 27-01-2016 à 17:15:20  profilanswer
 

boisselaz a écrit :

PIP, Ca n'a pas évolué? c'est déjà comme ça sur mon vieux 55".
Enclair, on ne peut pas bosser sur l'écran et mater autre chose sur le PIP? (même si on a mis un autre tuner/box ect sur une autre hdmi?)
 
Moi la fonction PIP qui m'intéresse: full screen d'un HDMI (4K ou FULL HD) et mettre en PIP un autre HDMI.
 
Est-ce possible?
 
Autre question: le PIP, quelle résolution a-t-il? par exemple peut-il être une fenêtre de 1080 (full hd donc)?
 


 
Non pas possible, le PIP fonctionne seulement avec le TUNER TV, et cela même sur un model Samsung 2015, sur 2 source HDMI le PIP ne peut pas être activé.

n°865086
boisselaz
Posté le 27-01-2016 à 17:21:56  profilanswer
 

PIP, domage :??: :fou: :cry:

n°865225
lars
Posté le 28-01-2016 à 15:40:01  profilanswer
 

galatasaray a écrit :

Bon j'ai rendu ma TV Samsung 40ju6000 pour prendre le PHILIPS BDM4065UC (150€ plus chers le philips quand même) et je viens de le recevoir aujourd'hui, et franchement suis dégoûté de l'avoir rendu ce Samsung du coup, le Samsung en mode PC est carrément mieux qui le Philips, des noires plus profonds, meilleur éclairage, couleur plus vif en jeux vidéo (avec le mode jeux video qu'on peu pas avoir sur le Philips)
 
Du coup j’hésite à le ramener et reprendre le Samsung, mais la il vont me coursé chez Boulanger  :D


 
Une question comme tu as eu les deux entre les mains: niveau reflets, c'est lequel le meilleur?
 
Si je pose la question, c'est parce que perso le Samsung que j'ai rempli toutes mes attentes sauf une: le semi glossy
Dès qu'il y a une lumière (indirecte) un peu forte (soleil en journée par exemple), j'ai des réflexions (moi, mon bureau, etc) sur l'écran (principalement dans les zones sombres) et c'est un poil gênant...

n°865415
galatasara​y
Posté le 29-01-2016 à 13:30:58  profilanswer
 

lars a écrit :


 
Une question comme tu as eu les deux entre les mains: niveau reflets, c'est lequel le meilleur?
 
Si je pose la question, c'est parce que perso le Samsung que j'ai rempli toutes mes attentes sauf une: le semi glossy
Dès qu'il y a une lumière (indirecte) un peu forte (soleil en journée par exemple), j'ai des réflexions (moi, mon bureau, etc) sur l'écran (principalement dans les zones sombres) et c'est un poil gênant...


 
Le Samsung reflète légèrement plus, mais la différence n'est pas énorme, rien à voir avec mon ancien 34um95

n°866217
Deborah750​01
Posté le 04-02-2016 à 03:19:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Justement je me demandais si ca valait le coup d'acheter ceci
 
Moniteur TNT  SAMSUNG T32E310EW/EN
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ew_en.html
en remplacement de ma vieille TV qui n'est pas TNT et va s'éteindre en avril prochain
 
 
J'ai un pc portable HP probook.
 
Devrai je brancher ce moniteur TNT sur le proobook pour regarder la TV ?
 
A votre avis pour 250 euros ca remplace bien un TV et ca me ferait un bon écran pour bosser à l'ordi?
 
MErci :)
 
Deborah  

n°866282
Dravety
Posté le 04-02-2016 à 16:07:01  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Bonjour à tous

 

Justement je me demandais si ca valait le coup d'acheter ceci

 

Moniteur TNT  SAMSUNG T32E310EW/EN
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ew_en.html
en remplacement de ma vieille TV qui n'est pas TNT et va s'éteindre en avril prochain

 


J'ai un pc portable HP probook.

 

Devrai je brancher ce moniteur TNT sur le proobook pour regarder la TV ?

 

A votre avis pour 250 euros ca remplace bien un TV et ca me ferait un bon écran pour bosser à l'ordi?

 

MErci :)

 

Deborah

 

Ben du Full HD ça posera pas de problème, après tout dépend de ton utilisation. Après tu peux encore trouver moins cher que 250 euros, vu qu'en solde j'ai trouvé du 40 pouces 4K :)


Message édité par Dravety le 04-02-2016 à 16:11:20
n°866474
pp1
Posté le 05-02-2016 à 14:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensais vous de ce model  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=1|mp
Merci

n°874866
boisselaz
Posté le 31-03-2016 à 12:31:02  profilanswer
 

je téterre un peu ce topic. personne n'a essayé?

n°879080
Hankz
Posté le 04-05-2016 à 04:45:45  profilanswer
 

Bon les amis, je suis à deux doigts d'essayer une 55'' 4K en Moniteur, partant du fait qu'à 70cm de distance, le pitch sera tout à fait correct.  
J'ai un doute ! :)

n°879230
SDF75-offi​ciel
Posté le 05-05-2016 à 03:27:52  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Je me permet de tenter de donner, partiellement, raison à ZIZIGETTE qui est intervenue sur la page précédente...  
Il ne faut pas comparer une TV et un moniteur en regardant des films, notamment des Blu-Ray... Car c'est évident qu'une TV est prévue pour regarder la TV, et... des films...
 
Je me suis posé la question par rapport à des moniteurs en Full HD, et je n'ai jamais vu une TV posséder la même qualité d'affichage texte qu'un moniteur 24" Full HD !
Combien de fois j'ai demandé à pouvoir faire l'essai en ramenant un ordi portable, dont la CG gère le 1920 × 1080 en écran externe, dans des magasins de TV. Il faut déjà voir la tête des vendeurs...
Les plus cons commencent par accepter, et... vous lancent une démo vidéo... Mais quand vous affichez simplement le bureau Windows ou lancez certains logiciels, vous voyez bien que la finesse des caractères, aussi bien ceux des icones que des menus, ou du corps de texte, n'a strictement rien à voir avec celle d'un moniteur !
Ca bave toujours un peu, comme sur des anciens moniteurs très bas de gamme.
 
Maintenant, je suis prêt à accepter le fait qu'avec les TV UHD, le pitch de certaines TV est égal à ceux des 27", mais elles doivent être assez rares.
D'ailleurs, c'est facile à vérifier : Comme la résolution d'une 40" UHD est exactement celle d'un 27" en 2560 x 1440, faites une photo de chaque, sur une fenêtre CPU-Z ou Hardware Monitor, très fournie en texte serré, par exemple :  On ne doit pas pouvoir distinguer la TV du moniteur...
La qualité et la finesse d'affichage, c'est ça le plus important !  
Les comparaisons portant sur les films pour lesquels les TV sont déjà prévues, ou l'affichage des jeux, ce qui rejoint l'exemple des films, ou la simple histoire de l'éventuel input lag, ce ne sont pas des éléments déterminants pour comparer TV et moniteurs...
Surtout si on doit en effet passer 10/12h sur son écran...
Voilà quelques observations, même si je ne veux pas le prendre sur le même ton que l'intervenante déjà citée...

Message cité 1 fois
Message édité par SDF75-officiel le 05-05-2016 à 03:34:06

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°879254
slashkill
Posté le 05-05-2016 à 13:40:04  profilanswer
 

Content de voir que des frenchies s'intéressent activement au sujet!
Je viens de vendre mon MBP retina pour une jolie tour doté d'une GTX980 (sans HDMI 2.0, snif). Il y a des adaptateurs, là n'est pas le problème.
 
Le vrai soucis, c'est de trouver une TV supportant le 60Hz 4:4:4.
De nombreux forums américains se sont penchés sur le sujet et mettent à disposition des listes de TV compatibles:
 
http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] nitor/best
http://www.avsforum.com/forum/166- [...] -list.html
 
On peut trouver de nombreuses autres pages.
Le gros problème: les modèles vendus aux USA n'ont PAS les mêmes références en France.
Donc c'est la grosse foire pour arriver à identifier les homologues français de ces chères TV.
 
Etant étudiant, mon budget est assez réduit et j'aimerais bien pouvoir prendre une dalle d'occasion.
J'aurais donc besoin d'une liste exhaustive, pour pouvoir chercher sur leboncoin.
 
Cependant, c'est peine perdue. Comme vous pouvez le voir, de nombreux moniteurs sont compatibles, mais impossible de savoir lesquels.
Par ailleurs, on peut même aller au delà des 40" :).

n°899638
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2016 à 21:44:21  profilanswer
 

mon compte-rendu sur le nouveau téléviseur Samsung EU43KS7500, utilisé comme écran de PC multimédia:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&#t899594


Message édité par PitOnForum le 11-10-2016 à 21:57:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV en guise d'écran PCLed TV 4k défectueuse
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !144HZ ou 4K ?
Conseil achat écran 4KTv samsung LE 32A676 s'allume et s'éteint seule
Ecran à remplacer ?A fermer
TTrendnet TV-IP762IC 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un moniteur par une TV 4K 40 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR