Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réglage ecran pour la photo ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage ecran pour la photo ? :)

n°905955
yeti28
Posté le 27-11-2016 à 17:25:55  profilanswer
 

Bonjour, je viens de changer l'écran de mon pc, qui venait de décéder, pour un LG 24M37A .
Après avoir fait les premiers réglages (luminosité "usine" beaucoup trop forte) , je me demande s'il y a un réglage optimum pour la photo, par exemple couleurs, gamma, netteté, etc...
Pour l'instant, donc, j'ai juste baissé un peu la luminosité et supprimé le gamma
Merci pour vos avis
Richard

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 17:25:55  profilanswer
 

n°905960
fredo 94
Posté le 27-11-2016 à 18:49:48  profilanswer
 

 Les réglages usuels, hors imprimerie... , sont basés sur TC 6500°k, gamma 2.2, luminosité généralement de 100 à 150 cd/m2 selon l'ambiance lumineuse de la pièce, pour de l'impression on serait plutôt vers 80 cd/m2 et 5000°k. Ce genre de réglage n'est guère possible qu'à l'aide d'une sonde, néanmoins certains moniteurs sont déjà correctement étalonnés à la sortie d'usine. Si tu as accès à une sonde, demandes lui les premiers réglages ci-dessus en spécifiant également l'espace couleur (sRVB, adobeRVB 1998...) pour lequel tu l'étalonnes (si tu peux accéder à plusieurs espaces, sinon sRVB) et mets tous les réglages à 0 sauf la luminosité que tu mets à un niveau qui te semble convenable, le logiciel te demandera de l'ajuster afin d'être au niveau demandé.
  Un petit test pour voir ce que vaut ton moniteur en l'état: http://www.lagom.nl/lcd-test/ ; et pour en savoir plus sur les couleurs et l'informatique : http://www.guide-gestion-des-coule [...] leurs.html
Bonne soirée, frédo

n°905962
yeti28
Posté le 27-11-2016 à 19:00:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux

n°906086
yeti28
Posté le 29-11-2016 à 09:31:49  profilanswer
 

Et sans utiliser de sonde, manuellement, si certains d'entre vous ont le même écran que le mien, y a-t-il un réglage moyen qui permet d'avoir une belle image, disons pour le "tout venant" et qui ne nous oblige pas à changer sans cesse de réglage; en particulier pour ce qui est des couleurs (la sat ne peut pas se régler sur mon modèle :(  ), le contraste, la netteté, et...le gamma ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réglage ecran pour la photo ? :)

 

Sujets relatifs
Choix Ecran G-sync - 4k ou pas?Bureau plus grand que l'écran
Choix ecran[Conseil] Besoin de conseil pour choisir mon futur 32/34"
Conseil Écran[Conseil] Passer d'une TV 32" à un vrai écran PC ?
Choix d'un écran pour la bureautique et le travailConseils nouvel écran 1440p / 144hz / G-sync ?
Un écran peut-il baisser les performances ? 
Plus de sujets relatifs à : Réglage ecran pour la photo ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR