Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel recul en WQHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel recul en WQHD

n°775594
Yahren
La lumière est ma force
Posté le 28-07-2014 à 12:19:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je parcours le forum (et Google :whistle:) à la recherche de cette information : quel est le recul nécessaire pour un écran de 27" WQHD (2560x1440) ?
je n'ai trouvé que cette adresse intéressante mais réservé aux définitions 1920x1080 maximum : http://www.distance-taille-ecran.fr/
Quelqu'un sait-il comment faire le calcul avec ce type d'écran ?  
 
Merci de votre aide  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 12:19:07  profilanswer
 

n°775602
chtit
R-CB5
Posté le 28-07-2014 à 13:35:30  profilanswer
 

avec un 27" en FHD tu peut deja etre à 80cm, alors en WQHD c'est encore plus pres ;)


---------------
mon topic de ventes
n°775934
tgbtgb
Posté le 29-07-2014 à 21:05:03  profilanswer
 

hello Yahren,  
j'ai pas fait de calcul, je te propose d'imaginer la scène suivante :-)
j'ai un 27" WQHD, là je t'écris je suis assis, les bras à l'équerre, avant-bras de 46cm, main sur clavier, juste devant mon Eizo qui affleure le clavier (position quasi max abaissé) : confort au top.
Au top car la page web prend une moitié d'écran, d'autres appli sur l'autre moitié, je mate l'ensemble en bougeant les yeux.
J'avoue que je pensais que ca pourrait etre un peu grand, en fait c'est le top du confort. A moins de 27" on perd en surface et donc en confort. Au-delà de 27", si on aime avoir l'écran quasi au bout des doigts on est obligé de tourner la tete pour mater les côtés et là je trouverais cela très chiant.
Après, acheter plus grand donc plus cher pour le mettre plus loin pour mieux voir, je ne vois pas l'intéret.
Avant achat, j'avais fait des pti calcul de pixels/pouces en fonction de la taille, résultat confirmé par l'expérience : WQHD en 27" c'est le compromis ideal en usage rappproché : surface importante avec visiion globale sans à bouger la tete, aucun pixel visible, c'est beau et agréable.
Très bon choix. tu vises quel écran ?
J'ai choisi celui-ci pour info : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139007.html
cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel recul en WQHD

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG 27" LED 27EA83 (WQHD) : bon à tout faire !BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDécran wqhd, attendre la prochaine gen de gpu?
Quel 27" WQHD (2560x1440) ?Hésitation entre deux WQHD
Le meilleur écran WQHD polyvalentAvis carte graphique haut de gamme
Recul à avoir pour un écran 27 pouces?560ti sur un WQHD (Retour ASUS PB278Q inside)
Plus de sujets relatifs à : Quel recul en WQHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR