Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche Profil écran Samsung S24A450BW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Profil écran Samsung S24A450BW

n°674600
marcobor
Posté le 16-12-2011 à 11:10:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je recherche désespéremment un profil icc pour mon écran S24A450BW.
Et quand je dis désespéremment.... :cry:  :cry:  
 
Merci a tous
 
++
 
Marco

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 11:10:36  profilanswer
 

n°674744
marcobor
Posté le 17-12-2011 à 12:00:31  profilanswer
 

:bounce:

n°691654
gros_fred
Think global
Posté le 04-05-2012 à 22:38:22  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis moi aussi à la recherche d'un profil pour cet écran, que j'ai acheté il y a quelques semaines.  
N'ayant rien trouvé, j'ai tenté l'approche suivante, qui me donne des résultats satisfaisants pour mon usage (impression photo).
 
Ma configuration: Windows 7 - 64
Dans windows ==> panneau de configuration ==> gestion des couleurs, j'ai référencé pour cet écran le profil que j'utilisais pour mon écran précédent (Samsung 225 BW), et qui se trouve là http://dl.free.fr/goTHM8IDn, (ou sur le site "les numériques" )
 
Ensuite, j'ai "calibré" à l'oeil par les réglages OSD de l'écran comme suit:
 
Brightness : 90
Contrast : 90
Sharpness : 60
 
Couleurs
Magic Color OFF
Rouge 25
Vert 26
Bleu 61
Mode gamma 3
 
Les impressions sont trés proches de ce que j'ai à l'écran (c'était mon but), trés légérement plus claires
Je précise que j'utilise (selon l'humeur) Dxo Optics Pro V7, Corel AfterShor Pro (anciennement Bibble 5),  Corel Paint Shop Pro X4 ou Nikon Capture NX2 por visualiser/éditer, et Qimage pour imprimer.
 
La gestion des couleurs est faite dans Qimage (choix du profil écran + choix du profil papier) - toutes les fonctions de gestion de couleurs sont OFF dans le driver imprimante (Canon IP4200).
 
A noter que ces résultats sont obtenus avec les encres Canon (les encres compatibles ne sont pas satisfaisantes - dominante magenta  prononcée) et avec un profil correspondant au papier utilisé (ILFORD ou Canon dans mon cas). Je n'utilise que du papier pour lequel le fabricant met à disposition des profils pour mon imprimante (ILFORD, Canon, et pour certains papiers Kodak).  
 
A titre d'exemple, utiliser un profil Canon Papier Mat avec du papier ILFORD Mat/Pearl fausse le rendu des bleus.
 
Je vous accorde que la méthode n'est pas trés "Pro", mais je refuse de racheter une sonde car la précédente (One eye Display 2 - 150 euros tout de même) ne m'a jamais donné de résultats satisfaisants (dominante rouge systématique et contraste faiblard).
 
Là, j'ai un résultat qui me convient pour des impressions "amateur" en format 10x15 ou A4, donc je ne cherche pas plus loin pour le moment.
 
Hope this helps.
Fred.
 
 


---------------
Fred

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche Profil écran Samsung S24A450BW

 

Sujets relatifs
Problème VGA et Samsung T24A350Conseil d'achat ecran PC avec telecommande
Achat Ecran 24" gamer SVPrecherche code clavier colemak?
Ecran 22"/24" pour jeux, films (Bluray)...Samsung F2380M, HP 2311x et Asus ML228H.
ecran pour montage video et retouche photoMon ecran est il réparable ?
ecran 120hzAttendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st gen
Plus de sujets relatifs à : Recherche Profil écran Samsung S24A450BW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR