Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos

n°827990
Valta
Posté le 29-05-2015 à 20:57:18  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis activement à la recherche d'un écran 24" qui aient autant de qualifications pour le graphisme que pour les jeux-vidéos :)
 
Je cherche donc un écran avec une réaction rapide et qui a de belles et précises couleurs :)  
 
J'ai déjà trouvé celui-ci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00150091.html
 
Qu'avez-vous à me proposer ? :)
 
Est-ce que le BenQ est déjà le meilleur que je puisse trouver ? :)
 
Je souhaiterais ne pas avoir à payer plus que 170 euros si possible !
 
PS: De préférence un écran BenQ, Asus, ou llyama (je crois que ça s'écrit comme ça)
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 20:57:18  profilanswer
 

n°828029
tom_s
Posté le 30-05-2015 à 03:29:45  profilanswer
 

Une licorne pas chère !
A 170e tu ne trouveras pas d'écran (neuf) qualifié pour le graphisme.
Celui que tu cites dans ton message a une dalle TN, donc pas bonne pour du boulot de graphiste.
A moins de dépenser des fortunes, tu ne trouveras pas d'écran avec un temps de réponse "gamer" et une bonne gestion des couleurs (lut, dalle etc).
Cela dit il y a des écrans pas trop chers qui réservent de bonnes surprises : http://blog.arnaudfrich.com/gestio [...] 200-euros/

n°828082
herculanum
Posté le 30-05-2015 à 16:37:23  profilanswer
 

wow ta demande est difficile, tout depend de ton niveau de graphiste si débutant une tn peu suffire. le lg 24gm77 est bon en colorimetrie par exemple.

n°828087
Valta
Posté le 30-05-2015 à 17:13:11  profilanswer
 

Wow ! Déjà autant de réponses en aussi peu de temps ! Merci beaucoup :D
 
Ouh là ! J'aurais du préciser, je suis un graphiste débutant et cherche du coup de préférence un bon écran pour le jeu mais avec les plus belles couleurs possibles :)  
 
Effectivement, je vous l'accorde, ce n'était pas clair !
 
Par contre, étant donné que je ne suis qu'un grand novice dans le milieu du hardware, je vous avoue ne pas avoir trop compris ce que signifient un dalle TN, IPS ou autres :/  
 
Je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre aide !
 
Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre !
 
Encore merci :D  
 
J'espère que vous passerez une excellente journée :)

n°828090
herculanum
Posté le 30-05-2015 à 17:55:48  profilanswer
 

bon dans ce cas ne tembete pas avec un ecran ips ou pva va spva, je pense que pour l’instant et les 3 prochaine année tu n'aura pas besoin des qualités d'une dalles haute fidélité niveau couleur. pour les différente technologie de dalle je t'envois sur le site lesnumeriques.com qui ont fait un très bon papier.
 
dans tout les cas pour le jeux ce sera du tn, par contre il faut un bon tn. j'en connais qu'un seul c'est le lg 24gm77, il a de bonne couleurs un angles correct pour un tn, pour le jeu il est parfait. de plus il ne demande pas de calibration particulière. si jamais tu avais souhaiter un écran pour faire du graphisme de manière intensive il n'y a qu'une marque a ce jours qui soit sans reproche c'est eizo. mais il faut compter de 500 a 2000 euros .

n°828098
Valta
Posté le 30-05-2015 à 18:44:36  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ta réponse ! :D  
 
J'ai regardé le LG, mais il y a un seul truc qui me dérange.. C'est la taille ! :/ J'aimerais bien un 24" minimum et 25" max :/
 
Et ce qui me plaisait avec le BenQ c'est les 75Hz ! Que le LG n'a pas malheureusement..  
 
Et pour le eizo, pas pour maintenant, clairement, je n'ai pas l'argent et le niveau en graphisme suffisant pour me payer un si bon écran !
 
Aurais-tu donc d'autres propositions ?
 
Encore merci pour ta réponse :D
 
Bonne soirée :)

n°828106
michael777
Posté le 30-05-2015 à 19:01:34  profilanswer
 

herculanum a écrit :

bon dans ce cas ne tembete pas avec un ecran ips ou pva va spva, je pense que pour l’instant et les 3 prochaine année tu n'aura pas besoin des qualités d'une dalles haute fidélité niveau couleur. pour les différente technologie de dalle je t'envois sur le site lesnumeriques.com qui ont fait un très bon papier.
 
dans tout les cas pour le jeux ce sera du tn, par contre il faut un bon tn. j'en connais qu'un seul c'est le lg 24gm77, il a de bonne couleurs un angles correct pour un tn, pour le jeu il est parfait. de plus il ne demande pas de calibration particulière. si jamais tu avais souhaiter un écran pour faire du graphisme de manière intensive il n'y a qu'une marque a ce jours qui soit sans reproche c'est eizo. mais il faut compter de 500 a 2000 euros .


 
stop l'élitisme.
Y a pas que Eizo qui fait de bons écrans.  
Je viens de passer d'un Eizo série CG (je te laisse faire une recherche du prix... à un asus. Si tu arrives à faire la différence entre les 2, je peux te dire que tu es fort.  
Les écrans ont bien progressé.

n°828114
Valta
Posté le 30-05-2015 à 20:13:34  profilanswer
 

Merci de contribuer :D  
 
Tu as lequel d'asus ? :)
 
Si tu as des conseils à me donner je suis preneur :D
 
Bonne soirée :)

n°828315
Valta
Posté le 02-06-2015 à 00:23:54  profilanswer
 

UP ? :D

n°828344
kiyoshi77
Posté le 02-06-2015 à 10:13:53  profilanswer
 

J'ai les mêmes besoin que toi, et je suis dans le même budget.
 
De mon côté je pense me diriger vers le Dell u2414h : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2414h.htm
 
J'ai des besoins en photo, mais je ne suis pas non plus un pro...et je souhaite jouer tout de même dans de bonnes conditions, sans pour autant avoir 999Hz et un temps de réponses où l'action arrive avant même avoir bougé la souris...  :ange:  
 
Bref, si on est raisonnable et qu'on arrête de se faire trouer par tout le marketing qu'il y a en ce moment sur les écrans, je pense qu'on peut trouver son bonheur, dans son budget...
 
A propos du u2414h
 
Conclusion
 
Performance wise the IPS panel again offered some great all round performance. Default setup was good out of the box, and the factory calibrated mode provided an even better setup which is a welcome extra for those who don't have the means to calibrate the screen themselves. Contrast ratio was strong for an IPS panel as well, and the brightness range was very wide.


Message édité par kiyoshi77 le 02-06-2015 à 10:16:41
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 10:13:53  profilanswer
 

n°828510
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-06-2015 à 03:34:26  profilanswer
 

Valta a écrit :

Bonsoir !
 
Je suis activement à la recherche d'un écran 24" qui aient autant de qualifications pour le graphisme que pour les jeux-vidéos :)
 
Je cherche donc un écran avec une réaction rapide et qui a de belles et précises couleurs :)  
 
J'ai déjà trouvé celui-ci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00150091.html
 
Qu'avez-vous à me proposer ? :)
 
Est-ce que le BenQ est déjà le meilleur que je puisse trouver ? :)
 
Je souhaiterais ne pas avoir à payer plus que 170 euros si possible !
 
PS: De préférence un écran BenQ, Asus, ou llyama (je crois que ça s'écrit comme ça)
 
Merci d'avance :D


L'Asus PB248Q correspond à ce que tu cherches : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150089.html
 
IPS, couleurs pré-calibrées d'usine, très réactif en jeu. Je n'ai aucun soucis avec, même avec des FPS. Je l'utilise aussi pour le travail depuis plus d'un an, il ne m'a pas déçu (je suis graphiste). En outre son PWM est très élevé (>9Khz), il n'y a donc aucune fatigue visuelle lorsqu'on l'utilise longtemps. Tu ne trouveras pas mieux pour ce prix, surtout en 16/10.
 
Il n'y a pas beaucoup de tests, mais celui de prad.de est très complet : http://www.prad.de/new/monitore/te [...] b248q.html
Utilise google trad pour traduire ce qui t'intéresse :D


Message édité par Tortue-Geniale le 03-06-2015 à 03:37:04
n°828781
Valta
Posté le 04-06-2015 à 21:52:16  profilanswer
 

Wow ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Il a vraiment l'air parfait ! Le seul bémol c'est le prix.. Mais bon, en francs Suisse ça fait 300, ce que j'accepte encore juste juste si il est vraiment aussi bon que tu le dis !
 
En tout cas selon ta description ça m'a tout l'air d'être exactement ce qu'il me faut !
 
Je t'en suis extrêmement reconnaissant je vais faire mes recherches sur le sujet :D  
 
Bonne soirée !
 
Encore merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Recherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos

 

Sujets relatifs
Aide choix écran < 21" pour bureautique, surf, vidéoAide choix écran 4k pour gaming et film
Image tronquée sur les bords de l'écran TVEcran 27" WQHD Retouche / Jeux
Lag dans les jeux[AIDE] écran LG 24GM77 ou BenQ XL2411Z
Recherche de micro casque gamermon ecran de pc plante
Ecran gamingdysfonctionnement écran, cable alimentation ou multiprise?
Plus de sujets relatifs à : Recherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR