| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-| Auteur | Sujet : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties- |
|---|---|
black cat white cat Pitbull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 11:18:10 ![]() ![]()
|
GuiPoM |
|
gnarg | Ca fait 3 semaines que j'ai recu mon Hyundai W241D. Je l'ai acheté malgré le test mitigé des numériques et le peu de retours sur ce forum parce qu'il s'agit d'un des écrans non TN les moins chers (au moment ou je l'ai acheté) et qu'il a pratiquement tout ce qu'on peut demander à un écran (connectique, hub USB, mode pivot, ajustable en hauteur, pied rotatif, inclinaison). Il avait également l'avantage d'etre disponible rapidement sur un site francais sérieux à prix concurrentiel (pas comme un certain LG...). Je vais décrire un peu cet écran qui ne semble pas très populaire, sans doute à cause de la critique des numériques (tres bon site par ailleurs, mais je pense que Hyundai a du revoir sa copie depuis). D'ailleurs, le test de prad.de en est tres satisfait, mais les "mesures" divergent avec celles des numériques (contraste). De plus, ils ne semblent pas accorder autant d'importance à la réactivité (mais je ne suis pas un "gamer" et civ4 ne demande pas une réactivité impressionante donc ca me convient).
|
snoopy19 | Merci pour ce compte-rendu aussi détaillé, en effet ça fait un moment que je pense que cet écran n'est pas aussi mauvais que ce qu'en ont dit les Numeriques, depuis le test de prad.de bien sûr, mais aussi d'après les quelques retours d'acheteurs. Le prix est hélas quasiment le double des dernierrs 24" TN, mais ça reste un bon choix en VA |
gnarg | Il y avait aussi des reviews anglaises, mais elles étaient moins poussées. Je ne connais pas le prix des "derniers TN" [de qualité], mais quand je l'ai acheté il ne m'a pas paru (trop) majoré par rapport aux TN. Il me semble que le W240D était environ 100€ moins cher (c'est une somme, c'est vrai), donc ca reste raisonnable.
Message édité par gnarg le 23-02-2009 à 12:58:04 |
snoopy19 | Les 24" TN passent en 16/9ème, ce qui permet de réduire le coût, on trouve par exemple le récent Iiyama 2409 pour 250 €. L'écart se creuse encore avec les dalles VA, hélas... |
gnarg | Oui mais on perd en résolution verticale, alors que deja on a perdu lors du passage 4/3 -> 16/10. C'est la résolution verticale qui m'a fait prendre un 24". Je regarde des films, mais ce n'est pas mon activité principale et pour tout le reste, avoir un écran large n'apporte pas grand chose. On remarque que les constructeurs tentent de diminuer la taille verticale, alors meme que les angles verticaux des TN sont limités. Serait-ce une tactique pour masquer leur défaut principal ? |
asmomo Modérateur | C'est clair que perso je suis en 1600*1200, et gagner en largeur ne m'intéresse pas des masses (j'ai un 2ème écran pour ça), mais alors perdre en hauteur me ferait carrément chier. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Cutter |
PS: sur quel site as-tu commandé? Il a l'air difficile à trouver en France. Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 24-02-2009 à 02:56:32 --------------- last.fm |
heliosjet |
Message édité par heliosjet le 24-02-2009 à 08:51:29 |
arsunik ma tuxitude me beastifie | 1000 EUR pour un 26" faut pas pousser quand meme.
--------------- [:arsunik] Les tournois de badminton |
heliosjet | c'est vrai c'est très cher mais il n'y a pas mieux pour 1000 euros. A mon humble avis, il est préférable de dépenser 1000 euros dans un très bon écran que dans un nouveau PC ou un SLI.
|
GuiPoM | Ca dépend vraiment de l'utilisation. Tu peux avoir besoin d'un PC à 1000 euros mais un écran à ce prix là, non. Après tu peux trouver toutes les combines pour justifier qu'un écran, ca reste, etc ... si t'as pas besoin de mettre ce prix dans un écran, t'as pas besoin, point.
|
arsunik ma tuxitude me beastifie | En plus les ecrans c'est comme les pc, ce n'est pas un investissement car 5 ans plus tard ca ne vaut plus rien.
lone | Le 2690 de Nec fait parti de la gamme Pro, il a en particulier un traitement qui permet d'avoir un noir correct quand on se place en biais.
Message édité par lone le 25-02-2009 à 10:56:08 |
arsunik ma tuxitude me beastifie | Le LG a l'air sympa mais sur son topic certains ont reporte des problèmes de luminosité excessive et de fatigue visuelle plus importante.
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gnarg |
|
Cutter |
--------------- last.fm |
GuiPoM |
|
gnarg | Payé 459.90 euros. Je ne peux pas trop t'aider pour savoir si c'est genant ou pas. Mais si tu joues avec des gens qui ont un LCD, tu ne seras pas trop désavantagé (étant donné que les CRT sont quand meme de moins en moins utilisés, meme chez les joueurs (courants)). |
SManu2 |
Message édité par SManu2 le 27-02-2009 à 13:31:46 --------------- Mon Feedback |
asmomo Modérateur | ça revient au même --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Cutter | Personne n'a parlé du NEC MultiSync 24WMGX³ Dalle AMVA, Input lag intéressant et gamut standard mais pied un peu pourri. Trouvable sur un site allemand à 600 €. Message édité par Cutter le 01-03-2009 à 18:04:29 --------------- last.fm |
Draly | Quand je pense au iolair MB24W qui se trouvait à moins de 300€ en dalle MVA (apparement c'est finit, et on ne le trouve quasiment plus qu'en dalle TN) ... les prix des écrans dont vous parlez me font halluciner.
|
blanbec |
--------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
songeur | Bonjour,
|
arsunik ma tuxitude me beastifie | Faut arreter votre delire avec les dalles TN.
asmomo Modérateur | En même temps il a un écran TN, il juge sur pièces. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
songeur | Dans mon cas oui ca reste vraiment du vecus , avec ma dalle TN je passe mon temp a deplacer mes fenetres de rendus en fonction de ma position par rapport a l'ecran , je passe pratiquement 12 heures par jours dessus depuis deux ans ... wouhou ! ca fait exagerer mais c'est la triste realité .... et je peux t'assurer que sur un rendus ( je parle de rendus 3D fais sur des logiciel comme vray ) j'ai des variation vraiment super importante concernant les couleurs , outre le faits que la dalle que j'utilise de base ne soit pas geniale .
|
olioops Si jeune et déjà mabuse ! |
Message édité par olioops le 10-03-2009 à 23:19:03 --------------- Si ça a le goût du poulet, l´odeur du poulet et que ça ressemble à du poulet, mais que olioops te dit que c´est du mouton, alors cherche pas, c´est du mouton ^^ |
Ache immatriculé-conception | Sortie de nouveaux LCD dalle IPS chez LG. Un 22" WUXGA et deux 24" WUXGA, dont un présenté comme graphique et rétro-éclairé LED. Tarif : 260, 400 et 1600€.
Message édité par Ache le 13-03-2009 à 02:26:01 --------------- Parcours étrange |
Cutter | Merci, j'attends les premiers tests.
arsunik ma tuxitude me beastifie | J'ai un LG 26" IPS là et franchement je préférais mon TN d'avant...
Cutter |
tfoutfou | les noirs c'est un peut moins noir , quand on baisse la luminosité ca va
--------------- Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous |
arsunik ma tuxitude me beastifie | En cherchant a le regler, je suis tombé sur des tests ou ils disent aussi que cet ecran est trop lumineux:
Message édité par arsunik le 13-03-2009 à 14:01:40 --------------- [:arsunik] Les tournois de badminton |
lone | Procède à un échange, le mien ne fait aucun bruit quelques soit le réglage. |
arsunik ma tuxitude me beastifie | Le probleme des echanges c'est que tu achetes un mointeur tout neuf et on te refile un truc reconditionne que quelqu'un a renvoye parce qu'il avait des defauts ou au mieux des pixels morts.
lone | Ca dépend des fabricants. Chez DELL et APPLE j'ai toujours eu du neuf.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Écran pour gamer: dalle TN absolument? | 24" Non au dalle TN |
| 22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ? | 2 ecran identiques mais dalles differentes ? |
| [Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11 | [Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452 |
| Comment brancher 3 écrans sur 2 sorties ? | [Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme |
| [Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties- | |