Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HD radeon 7950 avec 3 écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD radeon 7950 avec 3 écran

n°742686
bandyt59
Posté le 16-08-2013 à 16:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai un bureau étendu sur 2 écran LCD et une TV sony bravia branché sur la même carte graphique en HDMI, seulement je voudrais afficher sur ma TV l'un de mes deux écrans PC afin de pouvoir continuer a travailler pendant qu'une autre personne regarde un divx sur la TV par exemple.
 
Mais je n'arrive pas a afficher quoi que se soit sur la tv sans désactiver l'un des deux écran ou désactiver mon bureau étendu, auriez vous une solution a me proposer?
 
Merci.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 16:25:01  profilanswer
 

n°742690
Roovy
Posté le 16-08-2013 à 17:41:00  profilanswer
 

Hello,
 
Les Radeon ne peuvent gérer que 2 affichages simultanés sur les sorties DVI / HDMI (sauf les modèles "FleX" de Sapphire pour lesquels c'est 3).
 
Pour générer des affichages supplémentaires , il faut passer par une connexion en DisplayPort.
 
Donc , pour pouvoir afficher sur 3 écrans simultanément , il faut qu'au moins l'un d'entre eux soit connecté en DisplayPort , soit directement avec un écran disposant d'une entrée de ce type , soit à défaut en utilisant un adaptateur actif DisplayPort vers DVI/HDMI/VGA selon la connectique de l'écran.
 


Message édité par Roovy le 16-08-2013 à 18:04:26
n°742694
bandyt59
Posté le 16-08-2013 à 18:32:07  profilanswer
 

Tu entends quoi par displayport ? parce que j'ai 3 prise sur ma CG une HDMI, une DVI et une autre.
 
Sachant que mon ecran principal et sur le DVI, et l'autre écran est considéré comme VGA et enfin la TV sur la prise HDMI.
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/17/98/LD0001179825_2.jpg


Message édité par bandyt59 le 16-08-2013 à 18:34:24
n°742696
Roovy
Posté le 16-08-2013 à 19:29:25  profilanswer
 

Sur la photo , on voit bien que cette Radeon dispose de 4 sorties vidéo : 1 DVI-I , 1 DVI-D , 1 HDMI , 1 DP (DisplayPort).
 
Pour obtenir les 3 affichages simultanés , l'un des écrans doit être branché sur la sortie DP.
 
Tu as quoi comme moniteurs et quelle est leur connectique exacte ?
 

n°742697
bandyt59
Posté le 16-08-2013 à 19:56:54  profilanswer
 

J'ai un LCD Prolite E2480Hs iiyama sur la prise 1 DVI de couleur blanche
Le 2ème LCD est un asus je sais plus trop quel modèle exactement qui est branché sur la prise DVI-grise avec un adaptateur car à l'époque c'était encore les fameuses prise bleu qui sont plus petite et enfin le TV sony sur la prise HDMI.

n°742702
Roovy
Posté le 16-08-2013 à 22:17:34  profilanswer
 

OK , donc en fait aucun de tes écrans ne dispose d'une entrée DP.
 
Il te faut donc utiliser un adaptateur actif pour connecter l'un d'entre eux à la sortie DP de ta Radeon.
 
Par exemple , ce modèle pour brancher le moniteur Iiyama en DVI : http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 60315.html
 
Ou bien ce modèle pour brancher le moniteur Asus en VGA (qui est la seule entrée dont il dispose , si j'ai bien compris) : http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 87576.html
 

n°742721
bandyt59
Posté le 17-08-2013 à 11:18:24  profilanswer
 

Si je comprends bien il faut que chaque écran soit sur un port différent c'est bien ça?
 
Je vais donc commander l’adaptateur que tu me conseil, mais d'après c'est mieux de brancher l'écran avec la prise DVI ou VGA sur le displayport?

n°742736
Roovy
Posté le 17-08-2013 à 18:36:13  profilanswer
 

Pas vraiment de préférence pour l'adaptateur à priori , peut-être le modèle en DVI au cas où tu envisagerais le remplacement du moniteur plus ancien Asus par un modèle plus récent doté d'une entrée DVI , mais sinon fais comme tu le sens.
 
Pour revenir un peu sur les règles générales de branchement des écrans sur une carte graphique AMD :
 
Les Radeon peuvent gérer l'affichage simultané sur jusqu'à 6 écrans par carte (selon les modèles) , avec les conditions suivantes :
 
- 2 écrans maximum en "legacy" (DVI/HDMI/VGA) , et seul l'un des 2 peut être en VGA , ce qui donne les possibilités suivantes :
DVI+DVI ou DVI+HDMI ou DVI+VGA ou HDMI+VGA ou HDMI+HDMI.
 
- 6 écrans maximum en DisplayPort.
 
Pour connecter un écran en DisplayPort , soit on dispose d'un écran pourvu d'une telle entrée , soit à défaut on utilise un adaptateur actif DisplayPort vers DVI/HDMI/VGA au choix.
 
Attention , il existe également des adaptateurs passifs DisplayPort vers HDMI ou DVI , ces modèles entraînent un fonctionnement en Dual-Mode du DisplayPort (DP++) qui consiste basiquement à générer un signal HDMI/DVI sur la sortie DP , ce n'est pas un signal DisplayPort , et donc par conséquent un écran branché via un tel adaptateur passif est à considérer comme un écran en HDMI/DVI et rentre en compte dans la limitation à 2 écrans maximum en DVI/HDMI/VGA.
 
Note : Les Radeon "FleX" de chez Sapphire permettent l'affichage simultané sur 3 écrans branchés en DVI/HDMI/VGA (dont un seul peut être en VGA) , très probablement grâce à un adaptateur actif DisplayPort vers DVI directement intégré sur le PCB de la carte.
 


Message édité par Roovy le 18-08-2013 à 00:55:34
n°742775
bandyt59
Posté le 18-08-2013 à 10:33:05  profilanswer
 

Ok ça marche j'ai donc commandé le displayport actif pour DVI avec le lien plus haut que tu m'avais donné,
 
je te tiens au courant dés réception du colis.
 
En te remerciant.
 
Cordialement.

n°743127
bandyt59
Posté le 22-08-2013 à 17:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai reçu l'adaptateur aujourd'hui, j'ai tout branché comme tu me l'as indiqué et cette fois-ci ça fonctionne nikel pour l'affichage par contre il me semblait que via une prise HDMI je pouvais retransmettre le son via mon téléviseur non?
 
Merci.
 
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 17:25:01  profilanswer
 

n°743229
Roovy
Posté le 23-08-2013 à 18:03:56  profilanswer
 

OK , donc c'est bon pour l'affichage.
 
En ce qui concerne le son via la sortie HDMI , il me semble qu'il faut installer un driver HDMI Audio pour la Radeon et spécifier dans l'OS vouloir sortir le son via la carte graphique et non via la carte-mère , mais je n'ai jamais effectué cette manipulation , donc là je ne peux malheureusement pas vraiment t'en dire plus à ce sujet.
 
Pose ta question en section Hardware , dans un nouveau topic ou bien dans le topic unique consacré aux AMD Radeon HD 7000 , tu devrais y recevoir une réponse appropriée : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7763_1.htm
 

n°812288
neovoyager
Posté le 17-02-2015 à 12:03:42  profilanswer
 

Roovy a écrit :

OK , donc c'est bon pour l'affichage.
 
En ce qui concerne le son via la sortie HDMI , il me semble qu'il faut installer un driver HDMI Audio pour la Radeon et spécifier dans l'OS vouloir sortir le son via la carte graphique et non via la carte-mère , mais je n'ai jamais effectué cette manipulation , donc là je ne peux malheureusement pas vraiment t'en dire plus à ce sujet.
 
Pose ta question en section Hardware , dans un nouveau topic ou bien dans le topic unique consacré aux AMD Radeon HD 7000 , tu devrais y recevoir une réponse appropriée : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7763_1.htm
 


 
Bonjour !!
 
Voici ma config :
 
- Asus Maximus VI formula socket 1150 Intel
- Processeur Intel I7 4770K
- Asus Xonar Phoebus
- 2 Cartes graphiques HD 7970 en CrossFire
- Alimentation Corsair 1200i
- 4 Go de mémoire G-skill (provisoire, qui sera remplacer cette année par du 32 Go en Corsair 2800)
 
Et 3 écrans 4K en LG 40UB800V
 
Voici la connectique de la HD 7970 :
 
1 Sortie DVI
1 Sortie HDMI 1.4
2 Sortie Display Port 1.2
 
 
Si je branche ceci :
 
- 1 en HDMI ( Sur ma 1er HD 7970 )
- 2 en Display Port/HMDI ( Sur ma 1er HD7970 )
- 3 en Display Port/HDMI ( Sur ma 1er HD7970 )
 
Mes câbles sont fait ainsi :
 
Mini DisplayPort_____________HDMI
Mini DisplayPort_____________HDMI
HDMI______________________HDMI
 
Sur la fenêtre Résolution d'écran, j'ai écran 1 et 3 de grande taille et l' écran 2 en taille plus petite d'affiché.
Et si je sélection TV LG 1 et 3 , je peut modifier l'affichage mais si je sélectionne TV LG 2 , la résolution est en "fantôme".
 
Et lisant vos commentaires, j'ai vu qu'il fallait un adaptateur actif. Mais en dois-je mettre un seul actif sur une sortie Mini Display Port de ma carte graphique ou plus ??
 
Merci d'avance.. :)


Message édité par neovoyager le 17-02-2015 à 12:06:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HD radeon 7950 avec 3 écran

 

Sujets relatifs
Ecran pc-tnt intégréécran "aucun signal vidéo!" clavier et souris ne s'allument pas !
Vos Avis : Qui joue en 2560 x 1440 , quel ecran ? débatécran pour 180 eur
Tri écran 120HzConseil/achat d'un second écran
écran bureautique[Help] Écran Pc / Ps3 avant commande
Overclocker son écran, 120hz et plus !Ecran
Plus de sujets relatifs à : HD radeon 7950 avec 3 écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR