Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Raccordement PC sur TV Sony KD43X8305

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement PC sur TV Sony KD43X8305

n°875711
-WiL-
Posté le 07-04-2016 à 12:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un noob en TV, je passe mon temps libre sur PC  :) Mais je compte bien approfondir mes connaissances.
 
J'ai quelques questions à vous poser concernant la compatibilité:  :??:  
 
- le rafraîchissement annoncé de 100Hz est-il réel ou y-a-t'il un bridage du signal vidéo 4K à 60Hz maxi ?
- quel est le rôle d'un adaptateur ?
- true levels of black présent ?
- indice de luminosité ?
- "le moteur 4K X-Reality PRO offre un affichage proche de la résolution 4K", c'est à dire ?
- adaptée pour le gaming ?
- peut-on désactiver le son de la TV pour utiliser un 4.1 actuel ?
- entrée PC HDMI 2.0a ?
- freesync sera-t'il géré ?
- temps de réponse ? input lag ?
- "prise en charge HDMI jusqu'à la résolution 4K 50/60p" -> 50 ou 60p en France ?
 
La TV chez matériel: http://www.materiel.net/televiseur [...] 3808.html#
Le constructeur: http://www.sony.fr/electronics/tel [...] ifications
Comparatif: http://www.lcd-compare.com/televis [...] X8305C.htm
 
Si vous pouvez répondre à une ou plusieurs questions, cela m'aiderait beaucoup !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 12:01:59  profilanswer
 

n°875715
chtit
R-CB5
Posté le 07-04-2016 à 13:20:38  profilanswer
 

1: non, c'est un traitement, l'image arrive à 50/60Hz, et l'ecran ajoute un traitement de fluidité, qui souvent donne un input lag plus important
si c'est pour jouer, il vaut mieux soit activer le mode "jeu" ou "gaming" de l'ecran, voir desactiver tous traitement de l'image
par exemple avec le traitement 100Hz sur mon ancienne TV Sony j'avais quasi 1 secondes de decallage entre l'appuis de la touche et l'action à l'ecran !!!
 
 
2: adaptateur de quoi ? un cable pour relier le PC à la TV ? bah tous simplement adapter la sortie video avec une entrée video de l'ecran, si les deux ont de l'HDMI (ce qui est certainement le cas) tu n'en à pas besoin
 
3: je sais pas ce que c'est desolé
 
4: c'est la capacité de l'ecran à avoir une bonne luminosité, ce doit etre indiqué sur la fiche technique (j'ai pas regardé)
 
5: c'est de l'upscalling, c'est à dire que l'ecran adapte la resolution de la source (par exemple full HD 1920x1080p) à la resolution 4K de l'ecran
 
6: aucune idée, souvent ils indique dans le descriptif si il est adapté au jeux ou pas
ce qui est important, c'est l'input lag de l'ecran (le temps de reponses entre commande et affichage) malheureusement c'est une caracteristique qui n'est jamais indiqué sur les ecran :/ (rien à voir avec la fluidité des pixel en millisecondes)
 
7: ca depend, c'est quel genre de "4.1" ? des enceinte pour PC ? il suffit de gerer la sortie son du PC
si c'est un home cinema, tu branche le PC en HDMI dessus, puis la sortie HDMI du HC sur l'ecran, et tu regle sur le PC la sortie audio sur l'HDMI
 
8: c'est quoi la question là ???
 
9: non, pour ca il faut un ecran compatible freesync, et ce sont uniquement des ecran PC gamer
 
10: inconnu, deja expliqué plus haut
 
11: ca depend de la source, et pour avoir au dela du 30p il faut du HDMI 2.0 partous (de la source à l'ecran, en passant par le cable)

n°875752
pp1
Posté le 07-04-2016 à 16:26:00  profilanswer
 

Bonjour,
je ne peut te répondre que pour quelque questions
 
1:Avec ce model tu n auras pas du 4k 60hz puisque la reso max et 4k 30hz
2:de quel adaptateur parles tu ?
6 : non (4K 30hz) et je crois que de toute façon c'est une dale native 50hz
9:non
11:reponse dans la 1

n°875763
-WiL-
Posté le 07-04-2016 à 17:09:51  profilanswer
 

Merci chtit et pp1 pour vos réponses rapides et intéressantes !
Résolution max 4K 30Hz, je trouve ça un peu rédhibitoire. Dans cette gamme de prix (~850€), y-a-t'il mieux pour jouer avec compatibilité HDR et 4K 60Hz ?

n°875769
pp1
Posté le 07-04-2016 à 17:29:26  profilanswer
 

Re
Pour ma part je suis sur un Samsung 40JU7000T en écran pc et un SONY KD49X8505 en écran Tv , attention pour le dernier c'est un ancien model (les nouveaux sont en dalle 50hz)
mais dans les deux ka ce n'est pas dans le meme ordre de prix  (or promo ou autre) et je pense pas qu'il est quelque chose dans ces prix avec ce que tu demandes en ecran tv ,en ecran pc tu as , en autre chez Philips en 40 pouces


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Raccordement PC sur TV Sony KD43X8305

 

Sujets relatifs
Ecran PC gamer <150 euroEcran PC ou TV ?
Micro avec enceinte PCEcran HDMI PC portable - Rien ne se passe
Probleme ecran de pc 4K et TV FullHdSouris logitech LX7 ne s'eteint pas à l'arret de PC
Brancher 2 PC sur le même écran (EDIT : déconseillé finalement...)[help] PC plante quand manette xbox one deconnecté
Plus de sujets relatifs à : Raccordement PC sur TV Sony KD43X8305


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR