Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question récurrente: Quel écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question récurrente: Quel écran?

n°771891
edouard91
Posté le 23-06-2014 à 11:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous;
Pour pas changer des questions habituelles j'aimerai quelques informations pour savoir quel écran choisir.
Avant de commencer j'aimerai préciser que je compte acheter un ordi. J'ai déjà ouvert un sujet sur ce forum ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9811_1.htm
Et pour l'instant ma config actuelle (elle peut changer en fonction des conseils) est: http://www.topachat.com/pages/conf [...] henZcb0%3D
 
1) Tout d'abord j'ai cela:
http://www.materiel.net/televiseur [...] 38443.html
Puis-je garder cet écran? Est-il bien?
 
2) Je comprend pas trop l'histoire de la résolution. Un écran en 1900 x 1200 pixels de 24 pouces sera mieux que celui qui aura la même résolution mais qui sera en 30 pouces par exemple?
Et quel résolution prendre?
 
3) La possibilité d'avoir la 3D ou non, augmente t'il le prix de façon considérable?
 
4) Et pour relier le pc à l'écran quel prise privilégié? HDMI?
 
5) Peut-on faire du tri-écrans avec n'importe quel écran?
 
6) Pour du tri-écrans est-on obligé d'avoir des écrans de même résolution et de même taille? Car je peux par exemple avoir un écran principal plus grand et avec une meilleure résolution pour jouer, et 2 autres écrans plus petits et avec une moins bonne résolution pour avoir facebook et un film en même temps.
 
Avec vous un écran à me proposé? Pour l'instant je ne pose pas un budget fixe car je ne connais pas les prix moyens d'un écran. Mais j'aimerai éviter de mettre 500€ dans un écran. Surtout si je veux faire du tri-écrans. Je pense que moins de 200€ pourrait être bien, mais je sais pas si on peut avoir un bon produit avec ça.
 
Merci d'avance pour vos réponses;
Cordialement Edouard.
 
Edit: Il y a une vrai différence entre un écran TV et un écran PC?

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 23-06-2014 à 11:59:04
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 11:46:04  profilanswer
 

n°771892
dj_frousty​le
Posté le 23-06-2014 à 12:26:53  profilanswer
 

Je vais essayé de répondre à toutes tes questions :

edouard91 a écrit :

Bonjour à tous;
Pour pas changer des questions habituelles j'aimerai quelques informations pour savoir quel écran choisir.
Avant de commencer j'aimerai préciser que je compte acheter un ordi. J'ai déjà ouvert un sujet sur ce forum ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9811_1.htm
Et pour l'instant ma config actuelle (elle peut changer en fonction des conseils) est: http://www.topachat.com/pages/conf [...] henZcb0%3D
 
1) Tout d'abord j'ai cela:
http://www.materiel.net/televiseur [...] 38443.html
Puis-je garder cet écran? Est-il bien? Il est même pas full HD et c'est pas fait pour du gaming... temps de réponse, fréquence etc
 
2) Je comprend pas trop l'histoire de la résolution. Un écran en 1900 x 1200 pixels de 24 pouces sera mieux que celui qui aura la même résolution mais qui sera en 30 pouces par exemple? A distance égale oui vu que le 24 aura plus de "pixel par pouce" (ppp).
Et quel résolution prendre? Tout dépend de la taille d"écran souhaité.. mais au mini la full hd évidemment (1920x1080).
 
3) La possibilité d'avoir la 3D ou non, augmente t'il le prix de façon considérable? Oui clairement.
 
4) Et pour relier le pc à l'écran quel prise privilégié? HDMI? Le DVI en priorité.
 
5) Peut-on faire du tri-écrans avec n'importe quel écran? Oui. Par contre il faut faire attention aux sorties de la carte graphique et aux entrées des moniteurs!
 
6) Pour du tri-écrans est-on obligé d'avoir des écrans de même résolution et de même taille? Car je peux par exemple avoir un écran principal plus grand et avec une meilleure résolution pour jouer, et 2 autres écrans plus petits et avec une moins bonne résolution pour avoir facebook et un film en même temps. Oui tu fais comme tu veux, tu peux même en avoir 3 différents si ça te chante.
 
Avec vous un écran à me proposé? Pour l'instant je ne pose pas un budget fixe car je ne connais pas les prix moyens d'un écran. Mais j'aimerai éviter de mettre 500€ dans un écran. Surtout si je veux faire du tri-écrans. Je pense que moins de 200€ pourrait être bien, mais je sais pas si on peut avoir un bon produit avec ça. A ce tarif (sauf erreur de ma part) tu n'as pas de 3D en 24 et encore moins en 27. Par contre tu trouve de bon 27 "normaux" en dalle TN pour le gaming.
 
Merci d'avance pour vos réponses;
Cordialement Edouard.
 
Edit: Il y a une vrai différence entre un écran TV et un écran PC?



---------------
>Feed<
n°771897
edouard91
Posté le 23-06-2014 à 14:06:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
1) Réponse claire et au moins tout est dis.
 
2) Très claire aussi.
 
3) Donc je me passerais pour l'instant de la 3D. Surtout qu'elle est pas encore sur beaucoup de jeux.
 
Pour la question suivante voir sur ce site dans les entrées et sorties :
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 99074.html
 
4) A ce que je vois là, le HDMI est mieux non?  
VGA : 2048x1536
DL-DVI-I : 2500x1600
HDMI 1.4a : 4096x2160
DisplayPort 1.2 : 4096x2160
 
Et ils disent qu'il y a 2 prises DVI et pourtant là j'en vois que une c'est là "DL-DVI-I : 2500x1600".
Donc si je comprend bien je ne pourrais pas avoir 3 écrans qui auront la même qualité visuelle et ceux même si se sont les mêmes écrans, à moins que je baisse leurs résolutions pour obtenir celle de la moins bonne connexion?
 

A ce tarif (sauf erreur de ma part) tu n'as pas de 3D en 24 et encore moins en 27. Par contre tu trouve de bon 27 "normaux" en dalle TN pour le gaming.


Bon et bien dans ce cas là je partirais sur des écrans "normaux".  Par contre je précise qu'il se peut fortement que je sois pas pile en face de mon écran. Etant donné que je serai souvent dans mon lit pour regarder l'écran qui seras un peu plus en hauteur. Je sais pas si ça peut avoir de l'importance.
Et là du coup j'hésite entre 1 "grand" écran" et 2 plus "petits" et moins performants. Ou 3 "moyens" de la même taille. La 1er solution est mieux si je joue que sur un écran et la 3ème me paraît mieux si je joue sur 3 écrans. Quoi que je me dis que si le premier est grand (genre 27 pouces ou plus) ça devrait le faire. Vous en pensez-quoi?
Et donc dans les 27 pouces ou plus tu me conseillerais quoi pour jouer stp?

n°771902
dj_frousty​le
Posté le 23-06-2014 à 15:10:06  profilanswer
 

Alors, à vérifier mais :
VGA : on s'en fou c'est obsolète   :sweat:
DVI : 3840x2400 (?) mais surtout possibilité de 120hz
HDMI et DP : ça doit être limité à 60hz pour les 2 (le DP 1.3 corrigera ça apparemment) ? mais effectivement ils peuvent être en 4K.

 

Pas bien compris cette phrase : "Et ils disent qu'il y a 2 prises DVI et pourtant là j'en vois que une c'est là "DL-DVI-I : 2500x1600".
Donc si je comprend bien je ne pourrais pas avoir 3 écrans qui auront la même qualité visuelle et ceux même si se sont les mêmes écrans, à moins que je baisse leurs résolutions pour obtenir celle de la moins bonne connexion?
"

 

Mais en tout cas avec du DP tu peux "chainer" 3 écrans donc pas de soucis de sorties  :D
http://www.ncl2000.com/ListePrix/Images1/138415/DisplayPort.jpg

 

Si tu veux pouvoir regarder l'écran depuis ton lit (plus bas) oublie les dalles TN par contre (angles de vision faibles).

 

Il existe d'autres dalles pour ça et même des temps de réponse convenables quand on est pas un pro gamer ultra exigeant.. le commun des mortels quoi :D


Message édité par dj_froustyle le 23-06-2014 à 15:12:09

---------------
>Feed<
n°771910
edouard91
Posté le 23-06-2014 à 15:57:43  profilanswer
 

Ok je pense avoir compris. En fait si tu me dis de privilégier le DVI c'est car il peut aller jusqu'à 120 hz.
-Donc au final avec le HDMI et le DP on a de meilleur résolution, mais moins de hz. Et avec le DVI on a une moins bonne résolution, mais plus de hz.
Mais c'est quoi le mieux entre les hertz et la résolution? Parce que je comprend pas à quoi cela correspond.
 
Tu écris "DVI : 3840x2400 (?)", mais pourtant eu ils disent "DL-DVI-I : 2500x1600". Donc qui a raison?
 

Pas bien compris cette phrase : "Et ils disent qu'il y a 2 prises DVI et pourtant là j'en vois que une c'est là "DL-DVI-I : 2500x1600".
Donc si je comprend bien je ne pourrais pas avoir 3 écrans qui auront la même qualité visuelle et ceux même si se sont les mêmes écrans, à moins que je baisse leurs résolutions pour obtenir celle de la moins bonne connexion? "


 
Sur le site il y a écrit "Nombre de prises DVI 2"  Donc on est d'accord qu'il y a 2 prises DVI. Mais pourtant après il donne 4 branchements possibles pour les écrans.
Soit "VGA : 2048x1536  
DL-DVI-I : 2500x1600  
HDMI 1.4a : 4096x2160  
DisplayPort 1.2 : 4096x2160 "
Puis il précise "Nombre maximal d'écrans  4 écrans"
Donc un VGA, un DVI, un HDMI, un DP.
 
Mais avec ton explication du DisplayPort je me dis que en fait on a peut être 4 façons de brancher une multitude d'écrans mais la carte ne supporteras pas plus de 4 écrans. C'est bien ça? Je sais pas si je suis très clair?
 
Et donc dans ce cas là brancher 2 écrans sur DVI et un sur le HDMI ou DP?
 
Et donc je ne pourrais pas avoir les 3 écrans en  2500x1600 et 120hz ? Vu qu'il y a que 2 prises DVI?
 
 
 
 

Si tu veux pouvoir regarder l'écran depuis ton lit (plus bas) oublie les dalles TN par contre (angles de vision faibles).
 
 Il existe d'autres dalles pour ça et même des temps de réponse convenables quand on est pas un pro gamer ultra exigeant.. le commun des mortels quoi :D


 
-Pourquoi seul les TN sont optimisés pour gamer ou c'est que sinon ça va être trop cher?
Et dans ces là tu me conseilles quoi comme écran? Si tu as le temps donne moi stp :
-1 grand écran et 2 plus petits. Sachant que dans ce cas là le grand écran peut être plus performant que les 2 autres vu que je m'en servirais pour jouer et regarder les films. Les 2 autres seront pour facebook, la télé sur internet, musique, ou le film pendant que je joue. Donc moins besoin de performance. Et donc peut être faire le "grand" sur DVI" et les 2 "petits" sur DP?
 

n°771945
dj_frousty​le
Posté le 23-06-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Ok je pense avoir compris. En fait si tu me dis de privilégier le DVI c'est car il peut aller jusqu'à 120 hz.
-Donc au final avec le HDMI et le DP on a de meilleur résolution, mais moins de hz. Et avec le DVI on a une moins bonne résolution, mais plus de hz.
Mais c'est quoi le mieux entre les hertz et la résolution? Parce que je comprend pas à quoi cela correspond. On va faire plus simple : tu joue a des FPS nerveux ? si non alors oublie les 120/144hz etc
 
Tu écris "DVI : 3840x2400 (?)", mais pourtant eu ils disent "DL-DVI-I : 2500x1600". Donc qui a raison? J'ai fait un tour rapide dans le wiki du DVI mais j'ai peut être lu en travers  :D
 

Pas bien compris cette phrase : "Et ils disent qu'il y a 2 prises DVI et pourtant là j'en vois que une c'est là "DL-DVI-I : 2500x1600".
Donc si je comprend bien je ne pourrais pas avoir 3 écrans qui auront la même qualité visuelle et ceux même si se sont les mêmes écrans, à moins que je baisse leurs résolutions pour obtenir celle de la moins bonne connexion? "


 
Sur le site il y a écrit "Nombre de prises DVI 2"  Donc on est d'accord qu'il y a 2 prises DVI. Mais pourtant après il donne 4 branchements possibles pour les écrans.
Soit "VGA : 2048x1536  
DL-DVI-I : 2500x1600  
HDMI 1.4a : 4096x2160  
DisplayPort 1.2 : 4096x2160 "
Puis il précise "Nombre maximal d'écrans  4 écrans"
Donc un VGA, un DVI, un HDMI, un DP.
On parle d'un écran ou d'une carte graphique là ? mais j'en déduis qu'on parle d'une CG vu que tu me dis "2 prises DVI". Tu peux très bien les utiliser en même temps
 
Mais avec ton explication du DisplayPort je me dis que en fait on a peut être 4 façons de brancher une multitude d'écrans mais la carte ne supporteras pas plus de 4 écrans. C'est bien ça? Je sais pas si je suis très clair? Peut être.. en tout cas sur ma "vieille" hd6870 je peux mettre 6 écrans en DP
 
Et donc dans ce cas là brancher 2 écrans sur DVI et un sur le HDMI ou DP? Apparemment.. c'est quoi la CG ? je crois avoir lu ton topic dans conseil d'achat, c'est une R9 290 tri x au final ?
 
Et donc je ne pourrais pas avoir les 3 écrans en  2500x1600 et 120hz ? Vu qu'il y a que 2 prises DVI? en effet
 
 
 
 

Si tu veux pouvoir regarder l'écran depuis ton lit (plus bas) oublie les dalles TN par contre (angles de vision faibles).
 
 Il existe d'autres dalles pour ça et même des temps de réponse convenables quand on est pas un pro gamer ultra exigeant.. le commun des mortels quoi :D


 
-Pourquoi seul les TN sont optimisés pour gamer ou c'est que sinon ça va être trop cher? parce que ils sont plus rapide que les autres (1 ou 2 ms)
Et dans ces là tu me conseilles quoi comme écran? Si tu as le temps donne moi stp : Je suis moi même en recherche d'un 24 ou 27 voir aussi d'un dual screen mais il y a quelques écrans NON TN qui le font bien niveau temps de réponse, les couleurs, les noirs etc en plus (en général bien en dessous sur un TN, c'est pas ce qu'un "pro" gamer recherche)
-1 grand écran et 2 plus petits. Sachant que dans ce cas là le grand écran peut être plus performant que les 2 autres vu que je m'en servirais pour jouer et regarder les films. Les 2 autres seront pour facebook, la télé sur internet, musique, ou le film pendant que je joue. Donc moins besoin de performance. Et donc peut être faire le "grand" sur DVI" et les 2 "petits" sur DP?
 



---------------
>Feed<
n°771954
edouard91
Posté le 24-06-2014 à 00:00:47  profilanswer
 

Excuse moi mais tu veux dire quoi par FPS nerveux? Pour te donner un ordre d'idées je joue à watch dog, fifa, Battlefield, call of duty, les total wars...
 
Tu peux mettre 6 écrans! Bon ba de toute façon je compte pas en mettre plus de 3. Et oui c'est une R9 290 tri x.
 
Ok bon ba merci des conseils. Maintenant si quelqu'un à un écran à me conseiller...

n°771955
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-06-2014 à 00:01:38  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Ok je pense avoir compris. En fait si tu me dis de privilégier le DVI c'est car il peut aller jusqu'à 120 hz.
-Donc au final avec le HDMI et le DP on a de meilleur résolution, mais moins de hz. Et avec le DVI on a une moins bonne résolution, mais plus de hz.
Mais c'est quoi le mieux entre les hertz et la résolution? Parce que je comprend pas à quoi cela correspond.


 
Attention à ne pas tout confondre...déjà ta comparaison entre les connectiques et leur résolution laisse à penser que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement d'un écran : ce que tu lis, ce sont les résolutions maximales affichables à travers cette interface.
La résolution et la fréquence effective sont liées à l'écran en lui-même, et varient donc d'un modèle à l'autre.
 
Exemple :
Ecran A "gamer", 1920x1080 144Hz, avec prise DVI.
Ecran B "bureautique", 2560x1440 60Hz, avec prise DVI.
Tu peux brancher les 2 écrans sur ta carte graphique munie de 2 prises DVI, et chacun aura sa résolution et fréquence de rafraichissement propre.
 
Historiquement les écrans LCD fonctionnent à 60Hz (donc affichent une nouvelle image toutes les 1/60 = 16ms), l'histoire des 120Hz ou 144Hz c'est récent, et actuellement uniquement destiné aux joueurs (vu les écrans qui existent...)
Pour la résolution, plus elle est élevée, plus la quantité d'informations affichable augmente. En contrepartie, c'est écrit plus petit. C'est pour ça qu'en général les augmentations de diagonale se faisaient avec une montée en résolution aussi, pour conserver la taille du texte (je schématise). Ca change +/- avec l'arrivée des écrans 27", dispo soit en 1920x1080 (c'est écrit gros), soit en 2560x1440 (c'est écrit petit !). Me demande pas pourquoi ils ne font pas des résolutions adaptées à dpi constant...
 
Exemple visuel assez parlant :
http://pcmonitors.info/articles/25 [...] 920-x-1080
 
Donc quand tu choisis un écran, tu choisis dans l'ordre :
1) la résolution
2) la taille du texte (le "pitch" ) via le choix de la diagonale
3) le type de dalle (TN, IPS ou VA, chacune ayant ses caractéristiques propres)
4) les connectiques disponibles et ce qui va autour (pivot, portrait, USB, etc.)
 
Je te conseille de lire in extenso ce petit guide très bien fait et qui devrait t'éclaircir les idées :
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] a-la-dalle
 
Bonne lecture !


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°771958
edouard91
Posté le 24-06-2014 à 00:29:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le lien et l'explication.J'avais compris pour "les résolutions maximales". Mais sinon tu m'a appris pas mal de chose. Je lirai tout attentivement demain. Là je suis un peu fatigué.  
Surtout que vu que mon écran sera en hauteur apparemment je peux pas prendre du TN. Donc ça complique bien les choses.
Du coup si tu as un écran à me conseiller hésite pas^^
Sinon c'est pas grave je ferai pas mal de recherche demain.

n°771972
dj_frousty​le
Posté le 24-06-2014 à 09:52:08  profilanswer
 

Héhé merci MasterSam c'est le guide que je voulais balancer mais je savais plus de qui il était  :D


---------------
>Feed<
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 09:52:08  profilanswer
 

n°772010
edouard91
Posté le 24-06-2014 à 17:06:03  profilanswer
 

Bon re-merci.
J'ai lu attentivement toutes les infos données. En rentrant chez moi je ferai quelques tests. Mais finalement j'ai changé d'avis. En effet au vue des infos données et après un peu de temps pour réfléchir, je me suis dis que j'allais prendre 3 écrans en full HD de taille "normale" (~ entre 20 et 24 pouces). Et en plus je garderais mon autre écran si je désire regarder quelques films de loin :
http://www.materiel.net/televiseur [...] 38443.html  
 
Je me pose donc encore quelques questions.
Pour faire du tri-écrans est-ce-important d'avoir un écran à pivot?
Concernant le temps de réponse (en ms) est-ce réellement indispensable d'avoir 1ms ou si j'en ai 2 ou 3 voir même 5, je n'y verrai aucune différence?
Comment savoir qu'un écran à des bords fins (car je pense que se sera mieux pour l'image)? Mettre "écran large" ?
 
 

n°772039
edouard91
Posté le 24-06-2014 à 22:33:48  profilanswer
 

[:alex684]


Message édité par edouard91 le 25-06-2014 à 15:10:56
n°772157
edouard91
Posté le 26-06-2014 à 09:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai reçu ça:

1°) pas forcément, à partir du moment où tu prends 3 écran identiques tu  n'aura pas de soucis. Après un pied réglable amène toutefois un meilleur confort .  
 
2°) Aucune différence, les ms c'est une autre aberration du marketing. Sous la barre des 5ms on ne perçoit plus aucune différence concrètement. Fait gaffe par contre que l'écran que tu choisira soit pas sujet à du ghosting ou des conneries du genre (vérifie s'il existe des test de l'écran sur google, et qu'ils n'évoquent pas ce soucis).  
 
Tu regarde la photo de l'écran :D. Niveau marque reste sur Iiyama, BenQ et Asus  
 
Un petit bijou pour le triplescreen selon moi  :love: : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161282.html


 
Ce à quoi j'ai répondu ça :
Ba dans ma tête je me suis toujours dis mettre 3 écrans en long.  
Mais j'ai vu une photo ou une personne mettait l'écran au centre de façon normal et les 2 sur le coté il les avaient fait pivoter. Et je me demandais si s'étais réellement utile (sachant que ça coûte plus cher). Parce que sinon je prend 3 écrans sans pivots et c'est bon.  
Mais quand on achète un écran qui n'est pas pivotable, ça veut dire que l'écran ne peut pivoter sur pied. Mais si on achète une barre pour fixer les écrans ensembles, peut on faire pivoter l'écran ou l'image ne pivotera pas?  
 
Sinon oui ton écran est bien, mais peut être que 27 pouces c'est trop. Surtout si j'en met 3, sachant que parfois je serai que à 1 mètre de l'écran...  
 

n°772224
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 26-06-2014 à 23:55:09  profilanswer
 

Yo,
 
pour moi le coup d'avoir 2 portraits qui encadrent 1 paysage, ça passe si les résolutions verticales sont les mêmes.
Typiquement, 2 écrans 21" en 4:3 (1200x1600 en portrait) agrandissent bien un 30" 16:10 (2560x1600). Au total ça fait une réso de 4960x1600, ça commence à devenir confortable :D
 
Maintenant ça n'est plus la mode (merci la disparition des formats autre que 16:9) et en général les configs 3x 16:9 sont là uniquement pour jouer. C'est évident qu'en productivité, mieux vaut 2 écrans plus haut (1440p ou 1600p) que 3 écrans "horizontaux (1080p de haut, certes ya de la largeur, mais aux dernières nouvelles une page A4 est le plus souvent en portrait, pas en paysage).
 
Pour répondre strictement à ta question, oui bien sur les fonctions pivot/portrait sont dépendantes du pied de base. Si l'écran dispose d'un montage VESA (c'est pas toujours le cas...) tu peux le mettre de traviole si ça te chante :D ) Ya des softs propriétaires pour pivoter automatiquement l'image, mais Windows sait le gérer aussi, c'est pas bien compliqué.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°772227
edouard91
Posté le 27-06-2014 à 09:28:53  profilanswer
 

Merci pour les précisions.  
 
Du coup pas la peine que l'écran soit rotatif vu que je vais prendre un bras pour l'écran. Surtout que pour que l'écran soit rotatif il faut payer plus cher.
 
J'aurais besoin de votre avis.
Comme écrans je pensais à celui là en 3 fois :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77713.html
 
Et en porte écran à celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125504.html
ou celui là
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] FM22438610
 
Avec-vous trouvé des meilleurs offres ou des meilleurs écrans/bras porteur à proposer?
 
Ps: D'après vous un porte écran est-il réellement un plus?

n°772297
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 27-06-2014 à 19:15:14  profilanswer
 

Dis, ça serait pas mal de prendre l'habitude d'écrire le nom de l'objet dont tu parles, et pas simplement de foutre un lien qui
1) peut expirer
2) peut être bloqué par un proxy
3) empêche de trouver ton sujet quand un membre fait une recherche dessus sur HFR.
 
Merci ;)
 
Si tu veux des bras de très bonne qualité, ya Ergotron, mais ça coûte un bras (oui c'est facile, mais c'est adapté :o )


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°772299
edouard91
Posté le 27-06-2014 à 19:25:29  profilanswer
 

Oups dsl d'habitude je le fais. Là sur ce topic c'est vrai que je l'ai pas beaucoup fait.
Donc je recommence :

Merci pour les précisions.  
 
Du coup pas la peine que l'écran soit rotatif vu que je vais prendre un bras pour l'écran. Surtout que pour que l'écran soit rotatif il faut payer plus cher.  
 
J'aurais besoin de votre avis.  
Comme écrans je pensais à celui là en 3 fois :  
Iiyama XU2290HS-B1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00161277.html
 
Et en porte écran à celui là :  
LDLC Support de bureau pour 3 écrans plats de 15" à 24" http://www.ldlc.com/fiche/PB00125504.html  
ou celui là  
MODERNSOLID - Support 3 moniteurs - Fixation par pince étau - Poids supporté : 24 Kg. - http://www.rueducommerce.fr/Access [...] FM22438610  
 
Avec-vous trouvé des meilleurs offres ou des meilleurs écrans/bras porteur à proposer?  
 
Ps: D'après vous un porte écran est-il réellement un plus?

n°772619
edouard91
Posté le 01-07-2014 à 20:01:33  profilanswer
 

Up

n°773444
edouard91
Posté le 09-07-2014 à 13:13:41  profilanswer
 

J'ai posté la question dans une 1 autre section mais ils n'ont pas su me répondre. Donc je la poste ici (on parle de brancher la carte graphique aux 3 écrans. )

Le message que j'ai vu date de 2009 donc j'aimerai savoir si c est encore vrai:
Il est important de comprendre que parmi les deux sorties dvi et la sortie hdmi, seule deux de ces trois sorties peuvent être utiliser en même temps
 
 
Si oui alors je dois obligatoirement utiliser le displayport.  
Sachant que les écrans que j'ai choisi initialement ne sont pas équipé de displayport je dois utiliser un adaptateur. Mais cela influence t'il la qualité visuelle? Et si oui de beaucoup? Je pensais à celui la (si vous en avez d'autres allez y): http://m.materiel.net/catalogue/ca [...] link-60315  
 
Et concernant le branchement en displayport.  Je dois juste relier les écrans entre eux? Parce que j'ai vu ca:  
http://m.materiel.net/catalogue/ca [...] 5300-90771  
Et du coup maintenant je suis complètement perdu.  
Donc comment relier plusieurs moniteurs displayport entre eux svp?


 
Pour les liens le premier (adaptateur): http://m.materiel.net/catalogue/ca [...] link-60315
 
Le deuxième (mst) :
http://m.materiel.net/catalogue/ca [...] 5300-90771


Message édité par edouard91 le 09-07-2014 à 13:23:36
n°773508
edouard91
Posté le 09-07-2014 à 23:27:42  profilanswer
 

up

n°773646
edouard91
Posté le 11-07-2014 à 01:12:53  profilanswer
 

Bonsoir
Je m'adresse à tous ceux qui ont un multi-écrans avec 2 écrans branché en displayport ou qui savent. Comment fait-on pour chainer des écrans?
 
http://www.ncl2000.com/ListePrix/Images1/138415/DisplayPort.jpg
 
Merci d'avance.

n°773688
dj_frousty​le
Posté le 11-07-2014 à 15:59:56  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Bonsoir
Je m'adresse à tous ceux qui ont un multi-écrans avec 2 écrans branché en displayport ou qui savent. Comment fait-on pour chainer des écrans?
 
http://www.ncl2000.com/ListePrix/I [...] ayPort.jpg
 
Merci d'avance.


Je peux me tromper mais il y a je crois 2 DP sur l'écran.


---------------
>Feed<
n°773719
edouard91
Posté le 11-07-2014 à 23:02:00  profilanswer
 

Ah ok merci.  
Et avoir 2 écrans différents ça peut être gênant ou pas? Si ils ont la même résolution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question récurrente: Quel écran?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cet écran?Changer mon écran
Ecran 27 à 28" 16/9 - quelle résolution ?Il est bien cet écran ?
Problème d'écran: Moniteur non Plug-and-Play génériqueEcran Tactile Wireless ?
quel écran ?Petite question svp
Ecran gaming UHD?Problème écran Mat
Plus de sujets relatifs à : Question récurrente: Quel écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR