Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  question sur les perf g-sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les perf g-sync

n°865546
cocoy72
Posté le 30-01-2016 à 09:43:21  profilanswer
 

salut
petite question, g-sync est il plus ou moins efficace sur différent jeux?
 
je m explique par exemple sur the witcher 3 je joue en 1440p et je lock à 45 fps et g sync fait que je suis fluide mais en dessous des 40 fps g-sync est moins efficace.
 
mais sur the division toujours en 1440p, g-sync est efficace des 35fps donc je lock à 35.
 
certain vont me demander pourquoi je lock, enfaite je lock à mon fps mini pour ne jamais avoir de fluctuation de mes fps, je préfère par exemple 35 fps (sous gsync) en permanence que d avoir un yoyo de 35 à 60 même sous gsync
 
donc en gros voila mon ressenti 35fps sous g sync avec the division est aussi efficace que 45fps sous gsync avec the witcher 3
 
c est normal?


---------------
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 09:43:21  profilanswer
 

n°865587
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 15:54:45  answer
 

oui ton ressenti est normal  
 
la majorité des gens font l'amalgame entre le nombre d'image par seconde affichée et les frames par secondes  
bien que les deux soient liés bien évidemment ;)  
 
la notion de frame comprend toute la chaine , de l'imput jusqu'au résultat à l'écran  
et plus le nombre de frame par seconde ( fps ) est élevée plus la vitesse d'animation du jeu est fluide ( ainsi que l'affichage bien entendu ) mais aussi plus rapide  
( certains moteurs cependant limite le nombre de frames 30 , ou plus souvent 60 quand d'autres n'ont pas de limites même si toutes les frames ne seront pas affichées à l'écran , 60 120 ou 144 htz oblige , mais le moteur en tient bien compte et influe sur le feeling du gameplay  )  
j'essaye de simplifier la notion car elle n'est pas simple à expliquer ( ou alors c'est moi qui ne suis  pas pédagogue :D )  
 
à partir de là , sur certains moteurs 3d 30 fps peuvent suffire pour donner une impression de fluidité ( même si c'est pas optimal ) là ou d'autres demandent impérativement bien plus pour avoir une vitesse d'animation suffisante et un feeling correct en jeu  
 
c'est ce qui explique ton ressenti

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2016 à 16:18:25
n°865676
myzt
Posté le 31-01-2016 à 17:16:30  profilanswer
 


Oui on comprends parfaitement, c'est à peu près la même chose avec l'input lag et la réactivé certains confondent les deux, en faite on mélange quasiment tout
Merci de ton explication, c'est très clair  :jap:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°865937
cocoy72
Posté le 02-02-2016 à 10:58:43  profilanswer
 

merci pour les explications


---------------
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
n°865972
advil400
Posté le 02-02-2016 à 15:59:06  profilanswer
 

Je retente de dire que son post est un pur condensé de n'importe quoi, juste pour voir si la modération censure encore ? Parce que c'est tout simplement vrai, c'est un condensé obscur de n'importe quoi et les gens disent merci.
C'est grave de lire ça sur un forum sérieux et de voir que personne ne réagit, voir pire c'est la censure quand on critique. C'est vraiment dingue, c'est hardware.fr quoi.


Message édité par advil400 le 02-02-2016 à 16:00:16
n°865976
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 02-02-2016 à 16:58:38  profilanswer
 

Il est normal de ne pas être d'accord mais ça serait sympa et nettement plus constructif si tu pouvais accompagner ta critique d'une bonne argumentation afin d'instruire les participants de la conversation.
 
Ça ne m'étonne pas que tu sois censuré avec tes réponses digne de Jeuxvideo.com" pfffff tu dis de la merde :hap: ". Critiquer pour critiquer sert à rien, tu ne convaincras personne comme ça. Si ça ne tenait qu'à moi, je te mettrais un ban parce que c'est loin d'être la première fois que tu agis ainsi et parfois tu es limite insultant pour ton interlocuteur.
 
Bref je te signale à la modération parce que tu es vraiment lourd.


Message édité par TRUCide le 02-02-2016 à 16:59:17
n°865977
advil400
Posté le 02-02-2016 à 17:09:24  profilanswer
 

Et tu vois trucide "tu es vraiment lourd" ce n'est pas un argument... c'est une attaque personnelle. Si j'étais modo c'est toi qui te prendrais une sanction.
 
Écoute je ne comprends même pas ce qu'il dit tellement les phrases ne veulent rien dire, c'est de la tautologie pure avec un pléonasme par ligne, il se contredit lui-même plusieurs fois, ya rien à démonter ça ne veut tout simplement rien dire et à l'évidence il n'a pas la moindre idée de ce dont il parle, c'est vide.... J'ai même pas envie de m'y attarder, j'aurais du mal à citer son post sans me moquer. Le pire c'est qu'il défend bec et ongle son post en me faisant le premier une attaque personnelle, et c'est moi qui me retrouve accusé ? Réfléchissez-donc un peu.
 
C'est grave cette mentalité qu'ont les gens ici de niveler par le bas de façon active, franchement me faire ban pour avoir fait ce post, c'est un plaisir.
Sans déconner je fais ça parce que ça m'inquiète de savoir que des noobs vont utiliser ce post pour relayer ces bêtises, c'est vraiment du même niveau que "l'oeil humain ne voit pas au delà de 30 fps".
Je pense que l'auteur devrait sincèrement redescendre sur terre, et que la modération du site devrait brancher son cerveau de temps en temps, déjà que dans le forum de discussion on dirait qu'ils ont nommé modo les pires retardés du net si maintenant c'est les mêmes dans la partie hardware bien np bannissez-moi osef.
Je ne suis pas prêt à faire comme les autres càd mettre systématiquement de l'eau dans mon vie pour ne pas choquer le kévin inculte... non sérieusement osef.
 
Et une fois que je serais ban (pour "troll aggravé" ou autre connerie kévinesque du style).. hé bien... le post de l'auteur restera toujours un condensé de bêtise d'un niveau tel que je devrais le copier/coller pour le montrer sur d'autres forums histoire d'en rire. Et après on se demande pourquoi ce forum est considéré comme étant la poubelle du net... voilà un topic typique, le seul qui dit quelque chose d'intelligent se retrouve sur le banc des accusés.


Message édité par advil400 le 02-02-2016 à 17:26:15
n°865982
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 17:47:37  profilanswer
 

C'est toi qui parle de sanction et de ban dans chacun de tes posts il me semble, si tu arrêtais de jouer les calimero peut être qu'on aurait envie de s'intéresser à tes idées, mais là t'es juste très pénible comme l'a fait remarquer TRUCide.  
 
Tu manies bien la dérision et la rhétorique pour décrédibiliser le discours de quelqu'un mais au final j'en retiens juste que tu n'as toujours pas présenté le moindre argument technique pour soutenir ta thèse, tu te contentes de manoeuvre vexatoires. Sans même parler de la tripotée de posts supprimés un peu plus haut où tu te fous ouvertement de chuckmaurice22.
On est prêts à entendre un point de vue contradictoire s'il est argumenté et si tu peux éviter de te lamenter d'être un incompris opprimé par les méchants modérateurs, tu crois que c'est dans tes moyens ?
 
Tu noteras que tu n'es pas sanctionné et qu'on t'invite à t'exprimer librement [:lysy]


Message édité par TotalRecall le 02-02-2016 à 17:50:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°865983
advil400
Posté le 02-02-2016 à 17:48:42  profilanswer
 

Ok, dieu est un castor géant qui navigue dans l'espace à bord d'un bateau-mouche, j'attends vos arguments.
Mon dieu ya du très gros level, vous êtes réellement incapables de voir que le post est du bullshit intégral ?
What the fuck HAhaHahAHa
Et oui ce que j'écris je le pense, donc je l'écris, et j'en paie le prix alors que j'ai raison sur toute la ligne, je ne fais que constater comment ça fonctionne sur hw.fr.

Message cité 2 fois
Message édité par advil400 le 02-02-2016 à 17:50:54
n°865986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 17:50:49  profilanswer
 

advil400 a écrit :

Ok, dieu est un castor géant qui navigue dans l'espace à bord d'un bateau-mouche, j'attends vos arguments.
Mon dieu ya du très gros level, vous êtes réellement incapables de voir que le post est du bullshit intégral ?
What the fuck HAhaHahAHa


Raté, essaye encore [:mlc]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 17:50:49  profilanswer
 

n°866070
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 06:06:11  answer
 

advil400 a écrit :

Ok, dieu est un castor géant qui navigue dans l'espace à bord d'un bateau-mouche, j'attends vos arguments.
Mon dieu ya du très gros level, vous êtes réellement incapables de voir que le post est du bullshit intégral ?
What the fuck HAhaHahAHa
Et oui ce que j'écris je le pense, donc je l'écris, et j'en paie le prix alors que j'ai raison sur toute la ligne, je ne fais que constater comment ça fonctionne sur hw.fr.


alors oui  j'empreinte un abus de langage utilisé dans le domaine du Speedrun et du TAS concernant le terme "frame "  
mais qui je trouve exprime bien l'idée malgré tout  
et j'aurais aussi pu citer quelques exemple pour illustrer  ( que je n'ai pas fait par flémingite  )  
 
pour le reste , si j'ai tort , je suis tout à fait pret à l'admettre , mais dans ce cas , à part m'insulter  
ça serait intéressant de nous montrer l'étendu de ton savoir  
on est d'ailleurs plusieurs à t'avoir invité à le faire  
 
mais non , tu te contente juste de dégueuler ton mépris  
 
comment veux tu être crédible ?  
 
 
donc vas y , on attend  :sarcastic:
 
et pond nous autre chose que tes trucs du genre , " ouais je suis trop intelligent pour vous ect...  "  
 
c'est peut être vrai , mais dans ce cas , prouve le  :whistle:
 
 
et tu peux prendre ton temps , on est pas pressés   [:gidoin]


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 06:21:40
n°866110
mikoba
Posté le 03-02-2016 à 13:53:01  profilanswer
 

chuckmaurice22 >> frame per second (fps) c'est pas le terme anglais pour dire image par seconde en francais (ips) ? ces 2 notions veulent dire la même chose (ou je me plante ?).

Message cité 1 fois
Message édité par mikoba le 03-02-2016 à 13:53:48
n°866114
Greg_kun
Posté le 03-02-2016 à 14:38:55  profilanswer
 

Je suis probablement pas aussi calé sur le sujet que advil400 mais d'aussi loin que je me souvienne (et de ce que j'ai bien voulu retenir surtout :D) c'est qu'une image affichée est composée de 2 frames (d'où le tearing probablement quand absence de synchro).

 

Faudrait que je me documente sur le sujet, ça m'intéresse et si certains ici ont des pistes, faites une bonne action et partagez ^^

 

Maintenant, je pense qu'il y a effectivement certains cas où la sensation de fluidité n'est pas la même sur une même tranche (basse) de FPS.
De mémoire, des jeux comme Crysis 3 ou Metro sont de très bons ambassadeurs de la techno Gsync qui en théorie fonctionne jusqu'à 30fps min.
Même entre 30 et 40 FPS, le jeu est franchement "smooth", ce qui permet d'y aller franchement sur les filtres graphiques sans que ça ne pénalise l'expérience sur ce type de jeu à l'inertie assez lourde.
Bon en pratique, c'est correct jusqu'à 35 mais en dessous on ressent une vraie cassure dans le ressenti de fluidité.

 

Sur d'autres jeux, c'est moins évident mais je peux comprendre qu'on arrive à locker les FPS sur un jeu même quand on est sur un écran Gsync.
L'exemple de Witcher 3 est plutôt bien trouvé car selon les zones et les situations, il peut m'arriver de descendre à 40 et quelques secondes plus tard repasser dans les 70-80.
Idem sur GTA5 où la moindre végétation (à partir de very high et encore plus en ultra) peut apporter une grosse chute de FPS.
Le Gsync fait du super boulot mais évidemment, les variations de framerate se font encore sentir même si on est très loin de la même situation sur un écran non Gsync sur lequel je n'envisage même plus de lancer un jeu aujourd'hui :D
Donc trouver le FPS min d'un jeu et s'y tenir, c'est pas déconnant quand on conserve une certaine fluidité que permet le Gsync. (ou le Freesync, ne soyons pas sectaires :o ).


Message édité par Greg_kun le 03-02-2016 à 14:39:54

---------------
Achats/Ventes
n°866117
mikoba
Posté le 03-02-2016 à 14:59:29  profilanswer
 

Je prétend pas m'y connaitre mais ya des trucs dont je suis +/- sur. Pour moi les "2 frames" comme tu dis (ou images) cétait uniquement sur les TV cathodiques (480i/576i) (on me corrige si je me trompe) ou la vidéo était affiché en "entrelacé" donc en 2 fois (lignes paires puis impaires ) d'ailleurs c'était plus des "demi images" (la moitié de la composition d'une image) en alternance créant l'illusion d'une seule image (ou frame).
 
Depuis les EDTV (480p) et les flux vidéos en progressif (720p/1080p/2160p and co) les images passent en 1 seule passe ou 1 frame (j'insiste mais je pense que c'est la même chose)
 
Pour le tearing c'a rien a voir. le tearing c'est juste le fait qu'un écran lambda fonctionne a sa vitesse de fonctionnement (fixe) genre 50 hz... et que tas CG envoie par exemple 75 FPS (ou IPS) sans se soucié du moment ou l'écran se rafraichi (absente de synchro quoi) et bien l'image va etre balancé par exemple entre 2 raffraichissements.... tu verras donc par exemple en haut l'ancienne images et en bas (sous le rafraîchissement en cours ) la nouvelle image.
 
Gsync permet d'accorder le violon des 2 en temps réel (dans les limites de rafraichissement du moniteur)
 
 

n°866122
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 15:26:36  answer
 

mikoba a écrit :

chuckmaurice22 >> frame per second (fps) c'est pas le terme anglais pour dire image par seconde en francais (ips) ? ces 2 notions veulent dire la même chose (ou je me plante ?).


oui frame est bien la traduction pure du mot image  
 
ce qui explique , que j'ai bien parlé d'abus de langage  :jap:

n°866123
mikoba
Posté le 03-02-2016 à 15:35:26  profilanswer
 

ba tu dis  
Tu insinues donc qu'il y a une différence ?  

n°866126
advil400
Posté le 03-02-2016 à 15:56:03  profilanswer
 

[:dileste4:5]

Message cité 2 fois
Message édité par advil400 le 03-02-2016 à 15:56:57
n°866136
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 17:27:36  answer
 

mikoba a écrit :

ba tu dis  
Tu insinues donc qu'il y a une différence ?  


tout à fait  
mais , les speedrunner utilise ce terme à tort  
 
je peux citer d'autres exemple  
comme certains fps rapides genre  quake ou cs , certains joueurs s'amuse à faire tourner le jeu à 1000 fps voir plus  
ça rend le jeu ultra rapide mais c'est pas pour autant que l'écran affiche chaque image ( ou frame ) taux de rafraichissement oblige  
 
idem pour Cod 4 par exemple  
il y a quelques années lors d'une lan chez un pote , on se faisait dérouillés par ce dernier sans savoir pourquoi  
en fait son perso courrait beaucoup plus vite que nous et ses balles allaient également plus vite  
jusqu'à qu'il nous avoue qu'en fait son jeu était modé de manière à faire sauter la barrière des 60 fps du moteur pour atteindre 250  
Et en effet , une fois les manips faites sur nos versions , c'était juste le jour et la nuit  
et pourtant mon écran de l'époque  n'affichait  que 60 images [:skeye]
 
idem pour les vieilles consoles ou les version 60 htz étaient nettement plus rapides qu'en 50 htz dans nos pauvres contrés européenne  
certains se souviennent peut être du premier Devil may cry sur PS2   :whistle:  
lorsque j'étais gamin , j'ai essoré TMHT sur nes comme un porc , et je me suis amusé à tenter de speedrunner ce jeu il y a quelques temps sur émulateur  
sauf qu'en 60 htz , je ne retrouve absolument plus le renssenti que j'ai pu avoir en à l'époque sur les versions pal euro  
 
les exemple que je viens de citer prennent le problème à l'envers comparé au sujet initial  
mais on parle bien de la même chose au final  
 
et on trouve pas ou peu choses abordant ce sujet pour lequel  tout le monde fait des amalgames , moi y compris  
 
mais Advil400 va nous expliquer tout ça :whistle:
 
 


on attend toujours advil400  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 17:30:16
n°866138
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-02-2016 à 17:33:25  profilanswer
 


On te laisse une dernière chance de répondre de manière constructive, mais sinon vu que tu fais vraiment le maximum pour te rendre désagréable cette section là du forum aussi se passera de toi vu que tu sembles y tenir autant :sarcastic:.


Message édité par TotalRecall le 03-02-2016 à 17:33:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°866139
advil400
Posté le 03-02-2016 à 17:46:19  profilanswer
 

Si tu crois que ton petit air supérieur me fait peur... t'as juste provoqué en moi un éclat de rire quand t'as parlé de post constructif.
Ce topic est un ramassis de conneries grotesques avec son cortège de gens qui se prennent au sérieux, je l'ai copié collé et il va faire le tour de mes contacts.


Message édité par advil400 le 03-02-2016 à 17:48:04
n°866140
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-02-2016 à 17:49:40  profilanswer
 

[:nikoluc].
Et encore une fois je ne confronte pas la pertinence des arguments présentés avec ceux que tu pourrais éventuellement avoir, mais juste ton attitude méprisante. Dommage que tes "contacts" ne puissent pas profiter de tous les posts supprimés également.

 

Vous pouvez poursuivre la conversation dans le respect et la bonne humeur :).


Message édité par TotalRecall le 03-02-2016 à 17:51:12

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  question sur les perf g-sync

 

Sujets relatifs
CONFIG tri écrans dont 1 G-syncQuestion marque noire sur mon écran
Question a propos d'une MAJ BIOSPeut-on se passer de G-Sync ?
ecran noir sur ROG Swift PG27AQ - G-SyncDell S2716DG - écran QHD G-Sync
[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??
Question sur Icy Box 120stu3Question plein ecran 21/9
Plus de sujets relatifs à : question sur les perf g-sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR