Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quellle résolution d'écran privilégier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quellle résolution d'écran privilégier ?

n°556663
microplex
Posté le 01-06-2009 à 17:11:34  profilanswer
 

Je veux changer mon écran LCD 15" (de 1981), pour un autre un peu plus grand, mais je sais lequel choisir, tant il y a de critères à prendre en considération pour ne pas se tromper.
Mon PC est équipé de Windows Vista, d'une carte graphique N'Vidia 8500 GT avec 512 Mo de mémoire dédiée, et d'un procésseur AMD Athlon 64x2dual core 6000+ 3 GHz.
 
Je fais essensiellement de la bureautique, du surf sur internet, du visionnage de photos et de petites séquences vidéo personnelles. Il sert quelquefois pour des jeux de stratégie ou des courses de voiture. Je veux privilégier avant tout la netteté et la taille des caractères pour un bon confort de lecture.
 
Un écran de 19" ou 20" , voire un 22" en 16/10 s'il correspond à l'usage que j'ai défini, et une prise DVI, me conviendraient, et ce pour un coût raisonable.  
 
J'ai lu sur les forums la déception de personnes qui se plaignent:
-  soit d'un affichage qui manque de netteté (ils ne peuvent choisir la résolution qui convient le mieux à leur matériel),
- soit d'un affichage des caractères et icônes trop petit lorsque la netteté est optimale,
-  ou encore, d'un affichage trop lent car la carte graphique rame.
 
Mon écran actuel (15", format 4/3, résolution 1024 x768) donne une lisibilité et une taille de caractères qui me conviennent très bien. Je voudrais au moins la même qualité mais en un peu plus grand : en largeur pour pouvoir afficher et travailler sur deux fichiers côte à côte, et en hauteur pour avoir un affichage de page plus important. Je ne veux pas changer la carte graphique.  
 
Pour les formats 19" et 20", j'ai vu des résolutions allant de 1280x1024 à 1680x1050.
 
Je suis à l'écoute de conseils pour le choix de la résolution optimale à la fois pour mon usage et les possibilités du PC, et même de propositions de modèles d'écran disponibles dans le commerce.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 17:11:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quellle résolution d'écran privilégier ?

 

Sujets relatifs
Ecran 24 defecteux ou pas ?recherche câble VGA branché en direct ds l'écran
Avis ecran samsung SyncMaster 2433BWQuel écran pour xbox360 !!!!!
Ecran d'affichageécran LED ou LCD
[Problème écran ou carte graphique ??]problème de vieillissement écran Bélinéa 10 19 20
Ecran 22" : Dell 2209WA ou un TN ?écran d'ordi à rétroéclairage à LED
Plus de sujets relatifs à : Quellle résolution d'écran privilégier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR