Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel est le meilleur ecran plat du moment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur ecran plat du moment ?

n°124456
senka
Only Geek
Posté le 28-12-2004 à 11:16:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon ecran CRT 17" Iiyama commence à faire un bruit de grésillement assez inquiétant, et je me demande si il va pas bientot faloir que je change d'ecran d'ici peu de temps.
 
J'aimerais donc me lancer dans l'achat d'un ecran plat LCD, seulement j'aimerais avoir quelque choses de vraiment le plus performant possible car je suis très souvent derrière un ordinateur et suivant l'utilisation que j'en fais, j'aimerais avoir ce qui se fait le mieux.
 
Voici mes principaux critères d'utilisation :
- Temps de réponse (pour les jeux, principalement les FPS)
- Rendu des couleurs et profondeur du noir (Pour du graphisme, Photoshop principalement)
- Un design soigné (j'aime les chose belle, et j'voudrais un ecran qui s'accorde bien avec le reste de mon matériel)
 
Quel est donc selon vous, le meilleurs ecrant plat qui correspondrais à mes critères ?
 
Moi j'avous etre un peu perdu. Il y a tellement de nouveau modèle donc la plupart qui se ressemble. Je ne sais vraiment plus quoi choisir.
Peu importe le prix de l'ecran (- de 1000€ serais bien) et j'aimerais vraiment ne pas me trompé dans mon choix car j'aimerais en acheté 2 ou 3.
 
Ceci dit, je pense que le mieux serais un samsung. qu'en pensez vous ?
 
Derniere question : Y a t-il encore de nouveau model d'ecran de prévu pour cette nouvelle année qui arrive ? seront ils plus performant ? Y aura t-il une nouvelle technologie révolutionnaire ?
Dois je attendre encore un peu ?
 
Voila, j'attend beaucoup de vos réponses en vous remerciant d'avance :)


Message édité par senka le 28-12-2004 à 14:09:55
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 11:16:28  profilanswer
 

n°124469
fat dog
Posté le 28-12-2004 à 11:41:37  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Quel est le meilleur ecran plat du moment ?


 
les meilleurs écrans LCD du monde sont les Eizo
voila  :hello:
 
 
edit: Et en plus ils sont tous garantis a vie, et ils viennent chez toi le changer si tu a un problème


Message édité par fat dog le 28-12-2004 à 11:45:05
n°124470
ratur
Posté le 28-12-2004 à 11:43:09  profilanswer
 

Pour moi, l'écran du moment, c'est le Hyundai L90D+ en 19"
 
Design vraiment classe, DVI, pivot, et parmis les plus réactif du moment
http://www.hardware.fr/articles/534/page4.html

n°124490
sebf67
Posté le 28-12-2004 à 12:16:02  profilanswer
 

Senka a écrit :

Voici mes principaux critères d'utilisation :
- Temps de réponse (pour les jeux, principalement les FPS)
- Rendu des couleurs et profondeur du noir (Pour du graphisme, Photoshop principalement)
- Un design soigné (j'aime les chose belle, et j'voudrais un ecran qui s'accorde bien avec le reste de mon matériel)
 
Quel est donc selon vous, le meilleurs ecrant plat qui correspondrais à mes critères ?


J'ai bien peur qu'il n'existe pas encore d'écran LCD pouvant satisfaire tous ces critères. Si tu veux jouer à des FPS rapide, il te faut un temps de réponse très bas et cela veux dire opter pour une dalle TN.
En revanche, en optant pour une dalle TN, laisse tomber la partie graphisme car le rendu des couleurs n'est absolument pas fidèle. Il vaut mieux dans ces conditions opter pour une dalle MVA/PVA ou S-IPS. Le problème est qu'en prenant ce genre de dalles, tu ne pourras plus vraiment jouer aux FPS car elles ont des latences trop élevées.
Le design, ça, ça dépend vraiment des goûts !
 
 

Senka a écrit :

Derniere question : Y a t-il encore de nouveau model d'ecran de prévu pour cette nouvelle année qui arrive ? seront ils plus performant ? Y aura t-il une nouvelle technologie révolutionnaire ?
Dois je attendre encore un peu ?


Je te conseillerais d'attendre encore un peu. EIZO vient par exemple de lancer ses derniers moniteurs PVA en 12/16ms. Cela devient vraiment correct pour une utilisation polyvalente. A voir ce que cela donne sur des FPS rapide.
 
Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais passer au LCD mais j'aimerais qu'il y ait une réelle évolution et non pas une regression (surtout au niveau des couleurs sur les dalles TN qui sont à chier, n'en déplaise à certains :D). Perso, j'attends encore un peu que cette techno prenne de la maturité, c'est encore trop tôt pour sauter le pas pour les utilisateurs exigeants.

n°124531
senka
Only Geek
Posté le 28-12-2004 à 13:40:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Il est vrai que les ecrans Eizo semble d'être de très bonne qualité en ce qui concerne de le graphisme, par contre le probleme est toujours le même, dès que l'on favorise une caractéristique, bah ca en diminu une autre. Donc les ecran Eizo sont bien mais en temps de réponse, ils ne semble vraiment pas tenir la route à coté de ce qui se fait à coté.
 
Cependant, les dernier model Eizo semble rectifié ce genre de probleme en proposant des bonne performance dans les 2 critères les plus important (La qualité de l'image & le temps de reponse).
 
Ce model la à l'air d'etre vraiment pas mal du tout :
http://www.eizo.fr/products/lcd/l778/images/photo_b.jpg
Mais alors par contre, cette espèce de gros cadre qui fait tout le tour de l'ecran, c'est vraiment vilain. Sans cela, j'en acheterais un direct ^^
 
Sinon comme dit Ratur, le dernier Hyundai L90D+ en 19 semble etre aussi un excelent ecran !
très réactif
Les couleurs et la profondeur du noir (ca je sais pas)
il est pas trop mal au niveau du design
et surtout, sont prix est extremement interessant vu les performances.
 
Mon probleme c'est que je ne sais pas combien de temps va encore durée mon ecran.
Donc je veux bien attendre de nouveau ecran encore plus performant mais si le mien crame, va bien faloir que je fasse un choix :)

n°124534
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2004 à 13:50:20  profilanswer
 

Prends le HyundaÏ si tu veux le meilleur 19", sinon en 17" LCD le IIyama PLE435S :love:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025933.html

n°124544
senka
Only Geek
Posté le 28-12-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

le Hyundai je veux bien mais le 17" Iiyama non merci !
il est trop laid cette ecrant. berk berk berk
 
Iiyama est une excelement marque (c'est ce que j'ai pour mon ecran actuelle) seulement j'ai l'impression qu'il ne sont plus aussi performant qu'ils n'etait avec les LCD qu'avec les CRT.
 
ceci dit, je me trompe peu etre vu que je n'ai jamais eu de LCD ^^

n°124587
sebf67
Posté le 28-12-2004 à 17:23:19  profilanswer
 

Le L778 est sans doute mon prochain moniteur :)
Il faut le voir en vrai pour vraiment l'apprécier. Je l'ai trouvé dégueux en photo mais quand je l'ai vu au surcouf :love:
Reste plus qu'à attendre que nos voisins Allemands le mettent dans leur catalogue pour gagner quelques centaines d'euros  :sol:

n°124632
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-12-2004 à 19:53:57  profilanswer
 

Senka a écrit :

le Hyundai je veux bien mais le 17" Iiyama non merci !
il est trop laid cette ecrant. berk berk berk
 
Iiyama est une excelement marque (c'est ce que j'ai pour mon ecran actuelle) seulement j'ai l'impression qu'il ne sont plus aussi performant qu'ils n'etait avec les LCD qu'avec les CRT.
 
ceci dit, je me trompe peu etre vu que je n'ai jamais eu de LCD ^^


le IIyama dont je te parle est tout simplement LE meilleur 17", je l'ai il est magnifique (tu peux voir le test de HFR) :love:
(y'a un Belinea qui est pas mal aussi à ce que j'ai vu...)

n°124673
cactus
Posté le 28-12-2004 à 21:14:57  profilanswer
 

Si l'argent n'est pas un vrai critère pour toi, alors prends un 17" pour les jeux et un 19" pour le reste... le tout en bi-écran. ;)  
A moins de 1000€, c'est largement possible. Juste 2 exemples que j'ai en tête : Belinea 17" (111728) à 280 € + Belinea 101920 (19" ) à 455€ = 735€... :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 21:14:57  profilanswer
 

n°124678
xpboss
Posté le 28-12-2004 à 21:55:07  profilanswer
 

J'ai le Hyundai L90D+ et il roxxe pas mal ;)

n°125021
fat dog
Posté le 29-12-2004 à 20:17:48  profilanswer
 

le DTC 2005, il est pas mal aussi  :o

n°129053
the_real_h​ighlander
Posté le 08-01-2005 à 18:17:06  profilanswer
 

Propriétaite d'un Eizo L557, L671 et L768, je réponds sans hésiter EIZO!

n°129056
guismow
Posté le 08-01-2005 à 18:22:18  profilanswer
 

Moi j'ai le samsung 710N et franchement je te le conseille!
C'est un des meilleurs ecrans 17 du moment...

n°129117
Achille57
Posté le 08-01-2005 à 20:14:44  profilanswer
 

Senka pour le Iiyama moche tu dois te tromper d'écran c'est pas le 435S. En tout cas dès que tu l'allumes tu le trouves plus du tout moche. Et il est très polyvalent, c'est bien simple je ne pensais pas que la transition au LCD se passerait aussi bien à partir mon crt Sony trinitron.  
Seuls les dvds ne sont pas parfaits (fourmillements d'après hfr) et encore c'est affaire subjective, j'ai encore du mal à discerner ce qui est cause d'éventuels fourmillements entre l'écran, le dvd, power dvd, la carte graphique, les pilotes ...


Message édité par Achille57 le 08-01-2005 à 20:17:35
n°129124
funky-joe
Posté le 08-01-2005 à 20:31:38  profilanswer
 

Achille57 a écrit :

Senka pour le Iiyama moche tu dois te tromper d'écran c'est pas le 435S. En tout cas dès que tu l'allumes tu le trouves plus du tout moche. Et il est très polyvalent, c'est bien simple je ne pensais pas que la transition au LCD se passerait aussi bien à partir mon crt Sony trinitron.  
Seuls les dvds ne sont pas parfaits (fourmillements d'après hfr) et encore c'est affaire subjective, j'ai encore du mal à discerner ce qui est cause d'éventuels fourmillements entre l'écran, le dvd, power dvd, la carte graphique, les pilotes ...


 
les fourmillement viennent du faite que les dalles tn+film ne connaisent que 256'000 couleurs en natif contre 16.7M pour les PVA-MVA et S-IPS (S-IPS est pour moi le bon compromis entre rendu d'image et tps de reaction) et que donc pour contrer se probleme, des quelle tombe sur une couleur qu'elle ne peut pas afficher, elle utilise les deux couleurs les plus proches qu'elle peut reproduire, C de la que vient l'effet de fourmillement.
voila, j'espere que j'ai ete assez clair :hello:


Message édité par funky-joe le 08-01-2005 à 20:33:38
n°129173
Achille57
Posté le 08-01-2005 à 22:40:10  profilanswer
 

Très clair sauf que manifestement des constructeurs comme Iiyama n'en sont pas resté à ce constat et leurs écrans sont étudiés pour que ce soit le moins visible possible. Ce que j'ai du mal à discerner c'est ce qui reste de visible de ce fourmillement et pourquoi il est si peu sensible sur toutes sortes d'images fixes ou video, les seuls cas où je crois l'avoir constaté sont en particulier des dvds de moindre qualité. Donc ce que j'essaye d'expliquer, c'est que plusieurs objets entrent en compte dans le fourmillement, pas seulement l'écran. Il faudrait une sorte de mire dynamique pour le quantifier de façon objective et surtout permettant la comparaison.


Message édité par Achille57 le 08-01-2005 à 22:42:24
n°129178
Achille57
Posté le 08-01-2005 à 22:58:33  profilanswer
 

Pour montrer que d'autres éléments que l'écran peuvent impacter sur les fourmillements, un extrait d'une critique du dvd du film the thing trouvée sur internet:
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-244.php
 
citation : Alors, certes, tout n’est pas parfait, loin de là : le master connaît encore quelques imperfections, la compression joue des siennes par moments avec un fourmillement sur les arrière-plans un peu trop grossier
fin de citation

n°129179
funky-joe
Posté le 08-01-2005 à 22:59:19  profilanswer
 

le fourmillement est surtout visible lors de degrader de couleurs, quelquechose qui est notament visible dans les films (lors de travelling, ou les couleurs sont tres proche l'une de l'autre mais ou il y a quand meme une difference, c'est sur que dans un film pixar, on y voit que du feu, c aussi pour sa que les ecran en demo a carrefour sont toujours sur du shrek ou du nemo, c'est le seul type de film que les ecrans bas de gamme arrivent a diffuser potablement)
Et tu as tout a fait raison, l'electronique de l'ecran aussi fait une difference (C comme pour afficher d'autre resolution que la native sur un tft, certain le fond mieux que d'autre) mais la, faut y mettre le prix.;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel est le meilleur ecran plat du moment ?

 

Sujets relatifs
Pb X800 XT PE et écran Acerécran brillant: mieux ou moins bien pour les yeux?
Deux souris en bi-écran, totalement indépendantes, possible ?Est-ce bien un symptome d'écran CRT mort svp?
le meilleur montage d'un graveur de CDProblème pour retourner a windows kan l'écran est en veille(LG 1915S)
Quel est le meilleur 19 pouce Cathodique encore en vente ?!100€.. et un but : un écran 17"
Meilleur ecran 17' CRT.. plat de preference.. qualite/prixEcran plat meilleur pour les yeux ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ecran plat du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR