Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Qualité avec HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité avec HDMI

n°544813
chtigorns
Posté le 06-03-2009 à 23:32:41  profilanswer
 

Bonjour, voilà quelques jours que j'ai fait l'acquisition d'un LG M237WD-PZ, c'est donc un 23" ayant une résolution de 1920x1080. Il dispose également de 2 ports HDMI et c'est là que mon problème apparaît...  
J'étais tout content à l'idée de brancher mon pc (notebook asus 13" ayant comme CG une nvidia 9300M G 256mo) via le port HDMI (en 1080p) mais je dois vous avouer quelque chose... je suis déçu [:murphy], en effet lorsque je suis sous windows, les textes sont "flous", en fait ils n'affichent pas la même netteté que lorsqu'il est relié en VGA (1920x1080).  
Pour remédier à cela j'ai donc procédé à une mise à jour de mes pilotes de CG et toujours pas d'améliorations. Alors j'en ai déduit une chose, le HDMI n'est pas fait pour un usage bureautique mais plutôt pour un usage multimédia. Cependant face à l'engouement du peuple pour cette connectique, j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant comparé la qualité de leur écran full hd branché en VGA et en HDMI (en usage "bureautique" je précise  :) )
Merci à vous.


Message édité par chtigorns le 11-03-2009 à 16:29:56
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 23:32:41  profilanswer
 

n°545629
chtigorns
Posté le 11-03-2009 à 16:31:49  profilanswer
 

Up Up Up ! :'(

n°545772
blazkowicz
Posté le 12-03-2009 à 07:44:17  profilanswer
 

c'est sensé être parfaitement net. Et c'est d'ailleurs du DVI : la prise HDMI n'invente rien. Elle ne regroupe que le DVI avec support garanti du HDCP, et son numérique.
 
ya un problème quelque part. Mais ce n'est pas forcément un problème. Le VGA marche souvent très bien, c'est la plus performante des connections analogiques.

n°545776
comput44
Posté le 12-03-2009 à 08:22:00  profilanswer
 

Faudrait peut être penser mettre la résolution d'écran en natif, il faut vérifier dans les paramètres, je dis pas que c'est forcement cela mais sa ressemble beaucoup à un problème de baisse de résolution.

n°546023
chtigorns
Posté le 13-03-2009 à 01:11:19  profilanswer
 

Le problème est que lorsque je met la résolution native de l'écran (1920x1080), l'affichage est trop grand pour l'écran (je ne vois qu'un bout de ma barre des tâches) donc je dois passé par une autre résolution (1843x1034 en 60 Hertz) pour que je puisse tout voir ce qu'il se passe sur mon écran...et lorsque je peux tout voir ce qu'il se passe... l'affichage est flou...
On m'a dit que la connectique pouvait être à l'origine de cela... En effet mon cable hdmi n'est pas plaqué or, mais bon j'ai du mal à y croire...

n°546026
loys-to-be​-a-live
Posté le 13-03-2009 à 03:08:53  profilanswer
 

vérifie tes option d'affichage de l'écran sur le port HDMI, l'écran pas la carte, pour l'affichage trop grand.
 
EX: 16/9, 4/3, etc..

n°546037
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-03-2009 à 10:00:12  profilanswer
 

+1 c vient des reglages drivers ( ou d'un mode de l'ecran) le HDMI ne peut pas etre flou si la resolution est bonne  
 
le cable HDMI plaqué or c'est une legende a ranger a coté du yeti et des aliens de roswell  
 
le HDMI est numerique, donc pas de possibilité de parasite comme en VGA analogique( la, la qualité des cable/connecteurs peut jouer ) ,la qualité du cable ne joue pas du tout, les resultat est binaire soit ca passe et l'image est nickel, soit ca passe pas et tu a que dalle  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°546476
chtigorns
Posté le 15-03-2009 à 20:54:48  profilanswer
 

Merci bien pour l'info d'affichage, c'est niquel pour la résolution (je bois ma barre des tâches! L'ajustement est parfait! Hallelujah!!!).
Par contre, au niveau des polices d'écriture... c'est toujours pas ça  :pfff: . J'ai toujours pas la netteté des polices comparé à un branchement VGA :(, j'ai pas mal bidouillé le menu de l'écran et le panneau de contrôle Nvidia, j'arrive à un résultat à peu près bon mais bon... toute bonne idée sera la bienvenue ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Qualité avec HDMI

 

Sujets relatifs
Quel ecran LCD 22" pour xbox 360 (150 euros max) avec HDMI ?brancher ecran en hdmi
HDD : Prix vs QualitéQualité photo Canon MP240 mauvaise.
Fiche HDMI trop grosse !ACER H233HAbmid 16/9 [DVI-HDMI-VGA- 2ms -pitch 0.248mm ]
clavier retro eclairé pas cher et de bonne qualitéNouveau Iiyama PLB2409HDS-B1 - 24"/Wide/FHD/HDMI/2ms/Pivot/Black
probleme de resolution en hdmi sur prolite e2403wsJuger de la qualité d'une dalle ...
Plus de sujets relatifs à : Qualité avec HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR