Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  A propos du ASUS PG278Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos du ASUS PG278Q

n°886631
Xorys
Posté le 24-06-2016 à 02:43:14  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir ce tout nouvel écran et j'ai quelques questions très novice.

 

Je rencontre un soucis d'affichage, en effet lorsque je quitte un jeu, j'ai une sorte de tearing sous Windows. J'ai pris une image sur Internet qui montre à peu près ce que j'ai.

 

http://www.insanelymac.com/forum/uploads/monthly_06_2014/post-938766-0-43423200-1402033422.jpg

 

(Chez moi il y a quand même beaucoup moins de ligne)

 

C'est très rapide, à peine une demi seconde mais à répétition avec des intervalles de plusieurs secondes. Par contre en jeu je n'ai absolument aucun soucis.

 

J'ai configuré sur le bureau une résolution 1440p (native) en 144 Hz en faisant clic droit sur le bureau > paramétrage d'affichage > paramétrage d'affichage avancés > afficher les propriétés de l'adaptateur > onglet écran.
Pour les jeux pareil, via le control panel Nvidia j'ai configuré la fréquence la plus élevée dans : paramétrage 3D > gérer les paramètres 3D. J'ai aussi désactivé la Vsync au même endroit, si je dis pas de bêtise, j'en ai pas besoin vu que le Gsync est activé.

 

Donc lorsque je quitte un jeu et que mes soucis de tearing apparaissent, je change la fréquence sous le bureau de 144 Hz à 120 Hz. Puis je remet en 144 Hz.

 

Mes drivers sont à jour et je ne les aient pas réinstallés lorsque j'ai eu l'écran. J'ai formaté mon PC il y a 2 jours en passant sur Windows 10. Ma carte graphique est une GTX 1070.

 

Dernière question, quelle est la différence entre le réglage de la fréquence en faisant clic droit sur le bureau > paramétrage d'affichage > paramétrage d'affichage avancés > afficher les propriétés de l'adaptateur > onglet écran
Et dans le control panel de Nvidia dans affichage > régler la taille et la position du bureau ? Car ici contrairement à l'autre, quand je modifie uniquement la fréquence, il ne se passe rien, je ne peux même pas faire appliquer. Si je change la résolution là je peux faire appliquer et quand je regarde ensuite dans l'onglet écran sous le bureau (clic droit bureau etc.), rien ne change alors que cela semble être la même chose non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xorys le 24-06-2016 à 02:46:55
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 02:43:14  profilanswer
 

n°886778
graouu
Posté le 24-06-2016 à 18:19:05  profilanswer
 

Xorys a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens d'acquérir ce tout nouvel écran et j'ai quelques questions très novice.
 
Je rencontre un soucis d'affichage, en effet lorsque je quitte un jeu, j'ai une sorte de tearing sous Windows. J'ai pris une image sur Internet qui montre à peu près ce que j'ai.
 
http://www.insanelymac.com/forum/u [...] 033422.jpg
 
(Chez moi il y a quand même beaucoup moins de ligne)
 
C'est très rapide, à peine une demi seconde mais à répétition avec des intervalles de plusieurs secondes. Par contre en jeu je n'ai absolument aucun soucis.
 
J'ai configuré sur le bureau une résolution 1440p (native) en 144 Hz en faisant clic droit sur le bureau > paramétrage d'affichage > paramétrage d'affichage avancés > afficher les propriétés de l'adaptateur > onglet écran.
Pour les jeux pareil, via le control panel Nvidia j'ai configuré la fréquence la plus élevée dans : paramétrage 3D > gérer les paramètres 3D. J'ai aussi désactivé la Vsync au même endroit, si je dis pas de bêtise, j'en ai pas besoin vu que le Gsync est activé.
 
Donc lorsque je quitte un jeu et que mes soucis de tearing apparaissent, je change la fréquence sous le bureau de 144 Hz à 120 Hz. Puis je remet en 144 Hz.
 
Mes drivers sont à jour et je ne les aient pas réinstallés lorsque j'ai eu l'écran. J'ai formaté mon PC il y a 2 jours en passant sur Windows 10. Ma carte graphique est une GTX 1070.
 
Dernière question, quelle est la différence entre le réglage de la fréquence en faisant clic droit sur le bureau > paramétrage d'affichage > paramétrage d'affichage avancés > afficher les propriétés de l'adaptateur > onglet écran
Et dans le control panel de Nvidia dans affichage > régler la taille et la position du bureau ? Car ici contrairement à l'autre, quand je modifie uniquement la fréquence, il ne se passe rien, je ne peux même pas faire appliquer. Si je change la résolution là je peux faire appliquer et quand je regarde ensuite dans l'onglet écran sous le bureau (clic droit bureau etc.), rien ne change alors que cela semble être la même chose non ?


 
Yop,  
 
Le 144hz ne sert à rien sur le bureau sinon augmenter la consommation de l'écran. Tu peux régler en 120hz par défaut pour le bureau.
 
Le comportement n'est pas normal. As tu essayé de changer le port de branchement sur ta CG, teste un autre display port et vérifie que ta carte graphique est bien mise dans ta carte mère quitte à l'enlever et la remettre. Tu n'avais pas de problème avec un autre écran ? Ce genre d'artefact ressemble quand même, je trouve à un problème de carte graphique/branchement.
 
Si le problème persiste, c'est un écran neuf, il a des problèmes, ne te pose pas de question, droit de rétractation et retour sans justification. C'est chiant je sais, mais tu vas passer plus de temps à chercher une solution et 14 jours çà passe vite. Un écran neuf ne doit pas avoir ce genre de problème, c'est tout. Bon courage.


Message édité par graouu le 24-06-2016 à 18:22:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  A propos du ASUS PG278Q

 

Sujets relatifs
Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-AsusCompte-rendu : LG OLED 4K vs Panasonic LCD 4K vs ASUS PG279Q
Asus pg248qR.A.T.3 Avis ?
Asus PG279Q vs PG27AQAsus MG279Q Fissuré
Question à propos de Thunderbird et du clavierAsus VS228HR : IPS ou TN ?
Recherche alternative au Asus ROG SWIFT et ACER G SYNCG-Sync IPS 144hz, ASUS ou ACER ?
Plus de sujets relatifs à : A propos du ASUS PG278Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR