Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Profils d'écran anti lumière bleue !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils d'écran anti lumière bleue !!!

n°898794
Altitude
Posté le 05-10-2016 à 01:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post ici ce jour, car j'aimerais savoir s'il existe des profils d'écran contre la lumière bleue nocive, je fatigue beaucoup des yeux et mon fils aussi, j'utilise en ce moment le logiciel F.Lux qui fonctionne bien, mais j'aimerais me passer d'un logiciel et le faire en internet au profile ICC de Windows
 
Savez vous s'il existe ce genre de chose sur le net
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 01:19:58  profilanswer
 

n°898808
bubble05
Posté le 05-10-2016 à 09:35:20  profilanswer
 

J'ai un benq gl2460hm et il a plusieurs modes de lumière bleue, je peux choisir entre plusieurs paliers grâce aux boutons sur le coté l'écran.
Je suppose que cette option peut se trouver sur pas mal de modèles récent :)

n°898826
jack_flash
Posté le 05-10-2016 à 12:00:27  profilanswer
 

Altitude a écrit :

Bonjour,
 
Je post ici ce jour, car j'aimerais savoir s'il existe des profils d'écran contre la lumière bleue nocive, je fatigue beaucoup des yeux et mon fils aussi, j'utilise en ce moment le logiciel F.Lux qui fonctionne bien, mais j'aimerais me passer d'un logiciel et le faire en internet au profile ICC de Windows
 
Savez vous s'il existe ce genre de chose sur le net
 
Cordialement


 
salut, concernant la fatigue je crois que la frequence de refraichissement peut jouer aussi pour beaucoup
au taff jai vu des gens bosser sur des moniteurs dont je percevais les scintillements
pas flagrant, c'etait surtout en peripherie de ma vision que je les voyais scintillais (je ne saurais l'expliquer LOL)
bref il se trouve que le tx de rafraichissement etait au mini>> donc a verifier si le moniteur prends du 75hz... cela pourrait deja aider.
 
perso j'utilise aussi F.lux mais juste par precaution... je ne ressens pas de gene.
 
pour plus efficace je pencherais pour un filtre physique a installer devant l'ecran, sinon des lunettes filtrantes.
mais je ne sais pas si c'est fait pour l'interieur
 
 A plus

n°898856
Altitude
Posté le 05-10-2016 à 16:14:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais voir du coté des lunettes alors, F.Lux est pas mal mais je doute de son efficacité réel  
 
Sinon j'ai un moniteur 60hz pour le moment, possible que je passe sur un 144hz dans le futur alors.

n°898946
Choumi
Posté le 06-10-2016 à 14:47:07  profilanswer
 

Ce n'est pas la fréquence sur un lcd qui fait scintiller mais la technologie de rétro éclairage LED : PWM.

 

Le PWM joue sur une variation d'intensité des LED de façon cyclique, qui peut être perçue comme du scintillement par certaines personnes sensibles. Dans certains cas, rares, le PWM peut induire une fatigue oculaire et des maux de tête. (les numériques)

 

Même problème pour les moniteurs en mode ULMB.

 

https://blogs.mediapart.fr/kyle/blo [...] -sanitaire


Message édité par Choumi le 06-10-2016 à 14:49:32
n°899065
Altitude
Posté le 07-10-2016 à 10:49:53  profilanswer
 

Pas mal l'article je vais prendre le temps de lire cela ce week-end :) Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Profils d'écran anti lumière bleue !!!

 

Sujets relatifs
Ecran 27" 1440p 144Hz qui ne upscale pas si reso choisie inférieureEcran 32" ma carte graphique va t"elle suivre ?
bug sur écran acer predator 4k gsync neuf du jouravis sur les écran
Conseil achat écran HDCPConseil avant achat écran 24' belle image
MAJ windows écran flou 32 pouces [Résolu][Conseils] Choix écran Gamer
choix écranQuestion écran 16:9 "gamer"
Plus de sujets relatifs à : Profils d'écran anti lumière bleue !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR