Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problèmes de lignes noires sur crt sharp x68000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de lignes noires sur crt sharp x68000

n°705321
msk7
Posté le 04-09-2012 à 23:38:10  profilanswer
 


Bonjour,
Ayant acquis et payé cher (pas loin de 200 euros fdpin) ce moniteur japonais, je rencontre des problèmes depuis quelque temps.
 
Pour info il s'agit d'un moniteur pouvant commuter entre du 15khz (fréquence arcade) et 24khz/31khz.
 
Le problème que j'ai actuellement est que l'image saute de temps en temps (ça je peux l'ajuster) mais surtout une,voir des fois plusieurs lignes noires défilent verticalement en balayant l'écran et partent si j'ajuste l'écran mais reviennent ensuite.
Passer une heure et quelque, le problème disparaît tant que je n'éteins pas le moniteur.
 
Mon avis est que cela vient des condensateurs.
 
Questions:  
Quels causes cela pourrait-être à votre avis?
Où pourrais-je faire réparer ce genre de crt sur paris ( de préférence vers le 14ème)?  
Si cela provient des condensateurs, à quel coût je pourrais-les faire remplacer par un pro?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 23:38:10  profilanswer
 

n°706040
_Xerus_
Posté le 10-09-2012 à 18:15:10  profilanswer
 

A mon avis le coût des condensateurs (si c'est cela) sera dérisoire face au coût de la main d'oeuvre.
Autrement le coup des lignes noirs c'est plutôt curieux, le moniteur n'est peut-être pas en cause mais peut-être une des puces graphique du X68k...
Tu pourrais tester avec un écran vga pour les jeux qui supportent uniquement le 31KHz voir si cela se produit à froid.
Après si tu n'arrives pas à trouver un réparateur pour ton écran, tu pourras toujours faire des recherches pour acquérir un écran Multisync (ex: Microvitec) mais ça va être dur dur...


Message édité par _Xerus_ le 10-09-2012 à 18:15:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problèmes de lignes noires sur crt sharp x68000

 

Sujets relatifs
Samsung ML 1865 : traces noires lors du rectoversoProblèmes clavier Gigabyte K8100
Problèmes multiples avec plusieurs écranssamsung CLX chauffe et dupplique les lignes
Problème de lignes horizontales sur un écran LCDProblèmes avec HP OfficeJet 4500
Roccat kone + ProblemesProblèmes clavier Arctosa (Marque RAZER)
Ecran 16/10 : bandes noires sur les côtés (Résolu)problème lettres noires
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de lignes noires sur crt sharp x68000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR