Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème bizarre sur un Iiyama 19" Vision Master 1451 / LS902UT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre sur un Iiyama 19" Vision Master 1451 / LS902UT

n°90375
hugu-san
Posté le 22-09-2004 à 00:03:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je viens de chopper un 19" tout neuf (échange de garantie) hier et il me fait un bug assez bizarre que je n'avais pas sur mon ancien écran (et  j'en ai vus des LS902 UT !) : fréquemment dès que je fais clic-droit dans Windows XP pro sur une sélection de un ou plusieurs fichiers, par exemple pour les renommer ou les supprimer, l'écran fait comme s'il changeait de resolut°/rafraichissement et devient noir, en faisant le CLAC habituel, puis revient normalement à l'image (j'ai l'impression que seuls sont concernés des fichiers vidéos mais je continue a trifouiller). Il fait également la même chose quand je clique sur le bouton "avancé" paramètres d'affichage, ou bien même quand j'appuie sur "suppr" au clavier pour supprimer un fichier (toujours un fichier vidéo !!!) ... J'ai téléchargé le test de moniteur Iiyama, changé même le pilote d'écran par defaut pour un pilote iiyama visionmaster 1451, changé de fréquence de rafraîchissement...si quelqu'un a une idée là dessus je suis preneur, car même si ça n'empêche pas le moniteur de très bien fonctionner, j'ai peur que trop de changements de rafraîchissement abîment petit à petit le moniteur (et ma garantie expire bientôt :s )
By the way j'ai une GF4TI4200 Elsa, une Asus A7V8X-X avec un 2800+ et un Go de ram, mais j'ai vraiment l'impression que ça vient pas du reste du matériel :pfff: .
Merci d'avance à tout le monde !
Hugues
 
>> changements : après avoir un peu creusé le problème , je peux affirmer qu'en 85 et 100Hz, que ce soit en 1024 ou 1280, il fait le CLAC alors qu'en 60 et 75 il devient simplement noir sans faire de bruit !!!
Autre truc mégazarbi, je confirme que le problème ne survient que quand je fais clic-droit sur un AVI !!!!!!! jamais vu un truc comme ça, puis un avi hein, ça le fait pas sur un mkv ou un ogm ! puis pire, ça le fait quand je clic-droit sur une selection de un OU plusieurs avi peu importe s'il y a en plus des fichiers d'autres types TANT QUE JE CLIC-DROIT SUR UN AVI  :heink: En outre il fait bien toujours pareil quand je clique sur "avancé" dans l'onglet "paramètres" des options d'affichage. J'espère que quelqu'un a une réponse bête et bien méchante  :bounce:


Message édité par hugu-san le 22-09-2004 à 01:55:33
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 00:03:56  profilanswer
 

n°90385
Tatsuya
Posté le 22-09-2004 à 02:13:37  profilanswer
 

Vraiment bizarre ce truc, je me demande si c'est pas lié à windows qui lit les infos des avis. Tu peux esayer ça:
 
1. Ouvre regedit
2. Va à HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler
3. Supprime la valeur "Default" qui doit être "{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}"
 
Ca empêche windows de chercher les propriétés des videos avi (tu n'auras plus la durée, les formats... quand tu fais "propriétés" ). C'était une astuce pour parer le bug du cpu qui restait bloqué à 100% d'utilisation avec certains avi mal encodés, ça peut peut-être résoudre ton problème...


Message édité par Tatsuya le 22-09-2004 à 02:15:04
n°90386
hugu-san
Posté le 22-09-2004 à 02:36:32  profilanswer
 

Tûuuuuut
alors là chapeau, merci Tatsuya (tiens de quel anime ça vient ? Touch peut-être ? c'est un long shot mais bon :) d'avoir répondu aussi vite ( et d'avoir trouvé une réponse aussi précise et pertinente) mais...c pas ça  :fou:  
Vraiment dommage j'y croyais vraiment, puis pour ce que j'ai besoin des infos AVI... mais ça n'a rien changé. J'avais jamais été dans cette partie du registre, c'est bien on en apprend tous les jours ! Bon autre petite chose que j'ai oublié de mentionner, l'écran fait ce semblant de changement de rafraichissement également quand il arrive sur windows (il affiche le bureau puis balance un CLAC, enfin g plus le son parce que du coup je suis passé en 75Hz, et revient comme une fleur).
Sinon l'écran marche au poil c ça qu'est fort , voire sirop sport !!! comment ça pas de pub ? ça existe plus si ? bon j'arrête les questions y'en a assez d'une. Dernier point, après vérification approfondie c vraiment bien uniquement sur les avi (complets ou même en téléchargement, cf. Bittorrent) ce qui me troue un peu une partie mal placée de mon anatomie.
Bon j'offre un slot ami Emule et/ou Directconnect à qui me trouvera la soluce  :sol: , en attendant jv pionser un peu et bon courage aux professionnels, sérieux c un truc de ouf après avoir écumé 25 pages je m'aperçois que personne n'a cette anomalie, jme demande si jv pas réutiliser la garantie MUAHAHAHAHAHAHAHAH hum non j'suis pas un sagouin j'v au moins leur demander leur avis chez Belle Montagne (Ii yama...bon ok je sors  :jap: )

n°90387
Tatsuya
Posté le 22-09-2004 à 03:07:06  profilanswer
 

Ah, dommage que ce ne soit pas ça... Tu peux essayer de réinstaller les pilotes de ta carte graphique, peut-être une histoire de détection du timing ou je ne sais pas trop quoi qui ne s'est pas bien faite.
Sinon, tu n'aurais pas un programe en tâche de fond qui gère qq chose lié à l'affichage ou aux videos?

n°90410
hugu-san
Posté le 22-09-2004 à 09:32:17  profilanswer
 

Wech bah non j'ai pas trop l'impression d'avoir ce type de logiciel, pour tout te dire j'ai même viré l'icône de barre des taches des drivers Nvidia...par contre *ch'ting* (ouais les smileys ça parle pas assez) tu m'as inspiré pour un début de résolution du problème... dans les options des fichiers "types de fichiers" (jpense que tu vois, l'assignation des programmes aux différentes extensions) j'ai tout simplement viré l'extension AVI, et ça MAAAAAAAARCHE du coup (overlol) néanmoins plus moyen de lire un avi en paix , puisque dès que je réassigne mon lecteur (The Core Media Player  4.01, tiens une piste à exploiter lol) ça me l'refait...ROOOOOOOH putain la vache désolé les modérateurs mais j'ai fait "restaurer" pour ce type de fichier, il lit tjs avec media player, mais là plus d'écran noir sur clic-droit de fichiers avi !!super space...par contre il le fait toujours dans les options d'affichage quand je fais "avancé", mais bon considérons le problème résolu ! et je te dis 2X merci, parce que tu m'as aidé à trouver la soluce sans la trouver toi-même >> pas de slot :D
Non honnêtement si t'as besoin de pomper de l'animation je suis un grand fan et je serais heureux de profiter de ma connection Free, fort sympathique à l'avenant, pour t'en faire profiter (plus facilement avec DirectConnect d'ailleurs) mais ce sujet commence à déraper, cela ne nous...reeegarde plus, à vous les studios, merci Simone , sortez la vachette. ;)

n°90411
hugu-san
Posté le 22-09-2004 à 09:33:30  profilanswer
 

Puis en sus, merci de te casser le crâne sur le problème d'une personne inconnue jusqu'à 3h du mat !!! ça c sirop sport.

n°94722
jcmaximus
Posté le 10-10-2004 à 22:18:07  profilanswer
 

j ai le meme probleme?apres instalation d un  ecran tft 17 920 dvi a la place  d un 720?cela viendrais de l ecran?

n°135393
hugu-san
Posté le 25-01-2005 à 18:11:22  profilanswer
 

Ouah désolé ça fait un bail que je m'étais pas connecté et puis le problème ne me gênant pas tant que ça j'avais laché l'affaire...je suis revenu sur le forum pour une question qui n'a vraiment rien à voir, mais oui j'ai toujours le problème et non j'ai aucune idée d'où il vient...ça doit bien venir de l'écran, tant pis ma garantie a expiré le 5 janvier tte façon.
Si t'as du nouveau ceci dit je suis preneur de toute info. :sol: Allez à bientôt bon surf
Hugues

n°164544
Isawa
Posté le 16-04-2005 à 19:41:40  profilanswer
 

Salut,
 
même problème avec un Iiyama aussi.
 
La désinstallation complete de tous les pilotes graphiques résoud le problème. Aprés réinstallation des pilotes le problème se pose à nouveau.
 
La suppression de l'extension avi à fonctionné chez moi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème bizarre sur un Iiyama 19" Vision Master 1451 / LS902UT

 

Sujets relatifs
SOS! Problème avec imprimante Canon i560Gros problème avec Muvo TX 256 de Créative !
problème de graveurProblème de clavier PS2 avec souris intégrée
probleme ecran????probleme pour la luminositée de mon ordinateur portable
probleme de detection usb sur xpgros problème avec un vieil écran
AVIS ? ProLite H540S de IIYAMAProblème 172X en DVI avec 9800pro cable 5m
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre sur un Iiyama 19" Vision Master 1451 / LS902UT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR