Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème ecran TFT besoin d'un transfo (que choisir? :/)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ecran TFT besoin d'un transfo (que choisir? :/)

n°151773
Sweek
Posté le 12-03-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

Bien le bonjour!
 
Voici mon petit problème, j'ai fais marcher ma garantie sur mon écran Iiyama TFT 17" et j'ai reçu en échange un écran neuf. Cependant, ils o­nt oublié de me mettre l'alimentation qui va avec :/ Je leur ai envoyé des mails, passé des coups de fils, contacté le responsable du service en hollande mais ils ne m'ont jamais envoyé l'alim :/
Enfin bref, je ne suis pas ici pour cracher sur leur service mais plutôt pour demander une solution de rechange...
 
Si je donne ces deux caractéristiques :
 
- CA 110/230 V ( 50/60 Hz )
- 42 Watt
 
Et derrière l'écran voici ce qu'il est noté ==>
- 12 Volts
- 42 Watts
- 3.5 A
 
Est-ce suffisant pour prendre une alimentation, qui ne vient pas de chez iiyama pour faire fonctionner mon écran?
 
Et si oui, que dois-je choisir? :/
Je suis totalement naze en elec ^^
 
Voici un lien vers les caractéristiques de mon écran ==> http://www.iiyama.fr/default.asp?S [...] =4443&SPCA REA=

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

n°151822
pygmee
Posté le 12-03-2005 à 18:50:37  profilanswer
 

Je pense qu'il te faut une alimentation continue: Ton alimentation est probablement un convertisseur de AC vers DC. (alors qu'un transfo fournit une tension alternative, de AC vers AC). Regarde sur ton écran s'il n'y a pas le symbole "continu", avec indiqué également l'emplacement de la borne + (ou -).
Il faudrait que l'alimentation que tu trouves soit de même tension, de puissance supérieur ou égale, et polarisée dans le même sens (s'assurer que le plus de l'alimentation va bien au plus de ton écran).
A prioris, il te faut beaucoup de chance pour en trouver une qui colle dans tes placards.
Eventuellement tu peux en trouver dans le commerce( même en grande surface), mais je te conseille plustôt d'insister chez le vendeur.

n°151901
Sweek
Posté le 12-03-2005 à 23:40:43  profilanswer
 

Un grand merci pour ta réponse bien complète :)
Alors pour les deux trois informations à donner, la ou le transfo devrait se connecter, il est marqué "DC IN"
Par contre pour le symbole du courant continu, j'ai cherché un peu sur le net et je n'ai rien vu de tel sur mon écran :/

n°151925
pygmee
Posté le 13-03-2005 à 07:46:10  profilanswer
 

Le DC IN était le symbole à trouver, c'est donc bien une alimentation continue qu'il te faut.

n°151929
pygmee
Posté le 13-03-2005 à 08:07:22  profilanswer
 

j'ai trouvé dans le catalogue electronique diffusion une alimentation suceptible de convenir:
adaptateur universel à découpage
sortie de 5 à 24 V DC avec un pas de 1 V ( c'est à toi de placer le cavalier correctement)
Puissance 75 W
Ref: ALPSSWITCH5-24P      PRIX 50 EURO TTC
Tu dois pouvoir le trouver sur le site
http://www.elecdif.com/ (il est en travaux actuellement)
 
Chez un concurent: Radiospares
il y a des photos
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/ [...] 1179700152
Mais je n'ai pas trouvé la bonne puissance.

n°151932
pygmee
Posté le 13-03-2005 à 08:51:03  profilanswer
 

Il fallait chercher plus loin:
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/ [...] 1179726672
 
L'alimenation ZVC 45SG12E  tension:12V  intensité:3,75 A  Puissance:45 W semble convenir. 47,88 Euro
Ils précisent: fiche d’alimentation coudée 2,5 mm (+ au centre). Donc vérifies les dimensions de la prise d'entrée de ton écran, et sa polarité. (un peu casse gueule)
 
Conclusion, si tu est vraiment obligé d'en racheter, prend plutôt celle d'électronique diffusion car elle est plus modulable, il y a possibilité de l'adapter.

n°151940
Sweek
Posté le 13-03-2005 à 10:14:45  profilanswer
 

Un grand merci pygmée :)

n°314082
mosbach
Posté le 25-08-2006 à 16:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
il se trouve que j'ai exactement le même pb et qu'enfin je trouve un sujet aui en parle
merci à vous
 
Sweek, as-tu un feedback par rapport à l'adaptateur que tu as acheté ? (lequel ?)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème ecran TFT besoin d'un transfo (que choisir? :/)

 

Sujets relatifs
Achat d'écran : LCD ou CRTecran lcd pb
Problème clé USB MP3probleme avec les pilotes (palette graphique) sur le site de Wacom
demande aide cherche renseignement ecran platJe cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "
achat écran platEcran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros
Problème de son carte télé 
Plus de sujets relatifs à : Problème ecran TFT besoin d'un transfo (que choisir? :/)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR