Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème suite achat second écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite achat second écran

n°971497
dante_fra
Posté le 07-03-2019 à 15:49:24  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un second écran (27" QHD Ilyama) en complément de mon 27 pouces FHD Acer. J'ai configuré ce nouvel écran comme écran principal. Est-ce que je suis obligé de mettre les jeux en fenêtré sans bordures pour pouvoir faire du multi-tâches (Internet etc...) pendant que je joue ? Lorsque je mets en plein écran, dès que je clique sur l'autre écran, le jeu se réduit sur le premier.
 
D'autrs part, lorsque la configuration est réglée en fenêtré sans bordure et que je joue sur le QHD, à chaque fois que je fais alt+tab pour passer sur l'autre écran FHD, j'ai un chute importante de FPS sur le premier écran (j'ai une GTX1070Ti Gaming X de chez MSI) J'ai l'impression que c'est plus un paramétrage, une limitation de fps par Windows, et non un manque de performance de la CG. Savez-vous comment supprimer cette limitation ?
 
Enfin, quel(s) intérêt(s) j'aurais à acheter une seconde carte graphique moins puissante pour mon écran FHD ?
 
Merci pour tout.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 15:49:24  profilanswer
 

n°972788
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2019 à 11:04:48  profilanswer
 

felicitation, tu viens te te taper la limitation des appli pleine ecran de windows qui existe depuis ... windows XP :p ( avant je sais pas j'avais pas de dual screen encore :lol: )  
 
une seconde carte video vas limiter la perte de FPS en changeant d'appli mais aucune garantie  
 
quel est ta carte mère ? il est possible que ton CPU (intel) dispose deja d'une puce vidéo, tu pourrai tester sans depenser un centime


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°972792
AlHouine
Posté le 27-03-2019 à 11:47:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui tu as pas le choix de te mettre en fenêtré plein écran pour pouvoir effectuer du multi tache "le plus facilement possible".
 
Tu peux te mettre en plein écran mais normalement le alt-tab est plus long que quand tu es en fenêtré plein écran, c'est ainsi et tu pourras pas le changer.
 
Deuxièmement pour ta "perte de fps", c'est pas réellement ça, c'est une limitation de l'appli, souvent tu peux modifier ça dans les paramètres du jeu sous "fps/ips en arrière plan" mais encore une fois c'est tout a fait normal.
 
Quand tu alt-tab windows ou même le jeu considère que tu ne joues plus au jeu et du coup réduit les fps pour eviter de brider ton utilisation windows quand tu alt-tab.
 
Fin je sais pas si c'est clair, mais en gros quand tu es en plein écran et que tu alt-tab, il baisse tes fps aussi, juste tu le vois pas x)
 
Pour résumer, "fenêtré plein écran" plus fluide pour les alt-tab, plein écran gain de fps mais alt-tab plus long.
Les fps bas quand tu alt-tab, c'est normale, et ça te permet de gagner en perf quand tu utilises windows avec ton jeu encore actif.
Tu peux supprimer la limitation dans les paramètres du jeu (c'est possible sur la plupart des jeux blizzard en tous cas).
 
Voila, j’espère que tu as compris, si tu as d'autres questions hésite pas


Message édité par AlHouine le 27-03-2019 à 11:48:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème suite achat second écran

 

Sujets relatifs
Decallage curseur souris avec ecran 4kEcran et temps de réponse
Second écran détecté mais n'affiche rien après un changement de CGChoix Ecran 27 pouces
Acer Predator écran blanc pour le démarrage windows[Demande d'avis] Ecran 2k 144hz 32" incurvé VA (comptaible GSYNC)
Question positionnement fenetre dans grande écranAchat Ecran 4K !
Plus de sujets relatifs à : Problème suite achat second écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR