Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème résolution (texte trop petit, notamment)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème résolution (texte trop petit, notamment)

n°853295
benmanu
Posté le 24-11-2015 à 18:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème sur mon ordinateur et je sollicite votre aide pour tenter de le résoudre. C'est un problème assez gênant donc si quelqu'un a une solution, aidez moi s'il vous plait.
 
Il y a de cela un mois, j'ai décidé de monter moi même un ordinateur. J'y suis arrivé et voici la config que j'ai monté :
 
boitier aerocool ds 200
processeur i5 4460 à 3,2 ghz
msi gforce gtx 960 gaming 2 go
1 ssd crucial bx 100 256 go
2*4 go de ddr3 1600 mhz corsair vengeance  
asus b85 pro gamer
Alim corsair cx 600
Windows 7 pro
 
et pour finir un écran de télévision lg 32LW4500 branché en HDMI, reconnu comme "moniteur plug and play generique" dans "gestion de périphériques" et comme "LG TV" quand je veux voir la résolution et la changer.
 
Mon problème est le suivant :
 
Je suis dans mon canapé à 2m de l'écran, normal c'est un écran de tv, et cet écran me sert aussi pour l'ordi, toujours en étant à 2m.
 
Et bien que cet écran soit full hd, 1920*1080 donc, je ne peux pas m'en servir à cette résolution car si je le fais, je n'arrive même pas à lire le texte.
 
Je suis obligé de le passer en 800*600 et c'est dans cette résolution qu'est mon bureau, la navigation internet et certains jeux.
 
Certains de mes jeux comme final fantasy 13, ff13-2 ou des mmorpg m'obligent à passer la résolution en 1200*720 (ou quelque chose de proche) et certains jeux, comme cities skylines ou des mmorpg comme aion, tera, star wars the old republic, etc... sont tous simplement injouables car je n'arrive pas à lire les textes (au pire, les jeux passent en 1200*720 mais ça ne change pas grand chose).
 
J'aimerais pouvoir mettre la résolution en 1920*1080, pouvoir tout lire bien comme il faut et pouvoir rester dans mon canapé à 2m de mon écran. Si quelqu'un à une idée et/ou une solution qui marche pour toutes les utilisations (tous les logiciels, jeux, sur le bureau, sur internet, etc...), je suis preneur.
 
Ce que je trouve aberrant c'est qu'en utilisation "tv", je n'ai pas de problèmes, pourtant la résolution d'une tv en full hd avec du contenu "tv" (chaines tv, blu ray, consoles de jeux) est bien souvent 1920*1080 donc...
 
Est-ce qu'on peut faire comprendre à Windows qu'il doit s'afficher en full hd lisible à "distance normale de visionnage" d'un écran 1920*1080 "normal" aka une tv?
 
Je pouvais jouer en full hd à ff13 quand j'avais ma ps3, je ne comprends pas pourquoi, à distance et afficheur égal, je ne peux pas faire plus que 1200*720 parce que la machine à l'autre bout du cable hdmi est un ordi et pas une ps3.
 
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.
 
D'avance merci.
 
Salutations.
 
P.S : Je ne savais pas si je devais mettre cette question dans hardware ou dans une autre rubrique.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 18:34:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème résolution (texte trop petit, notamment)

 

Sujets relatifs
Problème disque durProblême de résolution en multi-écran
Canon MG3250 problème envoi de donnéeProblème avec ma souris
Problème pour scanner avec une imprimante multifonction BrotherProblème installation imprimante 2.0 sur CM Asus H170 Pro Gaming: help
XP Mode : problème avec connexion USBProblème écran divisé en 2 (EIZO GS310)
Problème bluetooth sur souris Razer Orochi 2015 
Plus de sujets relatifs à : Problème résolution (texte trop petit, notamment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR