Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de pixel mort sur LCD neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pixel mort sur LCD neuf

n°150179
cyberlaure​nt
Partout, toujours réaliser
Posté le 09-03-2005 à 11:09:44  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai acheté hier, 8/3/2005, un écran plat 19 pouces HP F1904. Tout va bien sauf qu'il y a un pixel (ou un sous pixel ?) vert fluo qui reste allumé en permanence sur le coté droit, à 2 heures comme on dit dans l'aviation.
 
Evidemment, maintenant je ne vois que lui !
 
Ma question est de savoir si pour vous: 1/ c'est un défaut qui se rencontre communément sur ce type de produit neuf et qui est parfaitement tolérable ou si 2/ c'est un scandale vu le prix et  je dois le ramener en courant pour qu'on me le change (au risque d'ailleurs d'avoir cette fois un écran avec 2 ou 3 pixels ou sous pixels mort !).
 
Merci de vos commentaires.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 11:09:44  profilanswer
 

n°150183
deejer
.: Swiss :.
Posté le 09-03-2005 à 11:27:51  profilanswer
 

1) Oui (il faut en avoir 7 pour que la garantie s'applique)
2) Oui mais la garantie ne s'applique pas (selon les magasin, t'as la garantie satisfait ou remboursé... fait la fonctionner)


Message édité par deejer le 09-03-2005 à 11:28:37
n°150184
freejuga
Posté le 09-03-2005 à 11:30:15  profilanswer
 

Ce n'est pas un sous pixel mais bien un pixel hs, le magasin te le changera sans problème ;) (j'étais dans le même cas que toi et carrefour me l'a échangé sans problème)

n°151551
cyberlaure​nt
Partout, toujours réaliser
Posté le 11-03-2005 à 19:54:57  profilanswer
 


Rebonjour à vous,
 
Je tiens à remercier vivement celles et ceux qui ont lu et répondu à mon appel à l’aide et plus particulièrement deejer et freejuga.
 
Par ailleurs, je recommande à tous ceux qui ont un souci similaire au mien d’essayer un logiciel qui s’appelle Dead Pixel Buddy téléchargeable ici :
 http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] an_TFT.htm
 
Il est hyper léger (290 ko), c’est un freeware (mais on peut récompenser son auteur) et il est simplissime d’utilisation : il affiche successivement des écrans noir, blanc, rouge, vert, jaune, bleu ce qui met en évidence les défauts éventuels de l’écran.
 
Pour finir, je vous précise que je suis retourné avec mon écran sous le bras sur le lieu d’achat : non seulement on me l’a repris sans discuter pour faire l’échange, mais en plus le technicien a accepté de tester le nouvel LCD pour éviter que je reparte chez moi avec un nouveau problème. Chapeau bas ! Dans ces conditions, je leur fais la pub qu’ils méritent : Il s’agit du BHV-Rivoli à Paris dans le 4è arrondissement, au 5è étage et plus particulièrement le SAV.
 
Meilleures salutations à tous.

n°152849
Achille57
Posté le 15-03-2005 à 21:04:03  profilanswer
 

C'est bien plus sur d'acheter les écrans LCD au magasin en grande distribution que sur internet, c'est un exemple de plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de pixel mort sur LCD neuf

 

Sujets relatifs
pixel mort et garantie?probleme image scanner
Les ecrans LCD à venirProbleme connexion routeur wifi thomson
problème avec le fax de l'imprimante canon MP390probleme muvo tx fm
Precautions pour deplacer un LCD ?Problème sur Sharp AR-335
probleme de hub sous xp 
Plus de sujets relatifs à : Problème de pixel mort sur LCD neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR