Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Ecran mal au yeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ecran mal au yeux

n°684024
nasa33
Posté le 17-02-2012 à 15:51:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai achetez un ecran philips pour jeux video sur mon pc ( c'est une tv led hd )
 
donc du coup je me demande si j'ai fait le bon choix car  l'ecran me fait mal a la tête et au yeux, limite des fois je commence a voir flou après une longue session de jeux.
 
donc je me demande si cet écran et adaptable pour jouer sur pc ou si je dois le changer, je sais pas si j'ai fait les bons réglages.
 
demain et le dernier jour pour me faire rembourssé l'ecran donc j'attend vos avis rapidement svp.
 
voici l'ecran en question: http://www.philips.fr/c/televiseur [...] 6h_12/prd/
 
voici ma config : i7 920, ex58 ud5, gtx 560 ti oc

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 15:51:02  profilanswer
 

n°684031
Lordben007
Membre Premium
Posté le 17-02-2012 à 17:16:05  profilanswer
 

Sans doute que l'écran est trop grand par rapport à tes besoins. Tes yeux forcent et à la longue tu fatigues. Portes tu des lunettes ?  
 
Il faudrait essayer de te placer plus loin de l'écran et sans doute de baisser la luminosité ?
 


---------------
Topic Ventes
n°684035
nasa33
Posté le 17-02-2012 à 17:45:06  profilanswer
 

Avant tout merci pour ta réponse, je ne porte pas lunettes pour infos, et mes yeux v'ont très bien.
 
en ce qui concerne la distance entre moi et l'ecran et bien l'ecran et a 1m50 a peu-prés. je suis a 1m 50 et je vois cas même les texte des pages internet petite obliger de Ctrl + molette pour zoomé.
 
en ce qui concerne la luminosité j'ai tout essayer je pense que sa vient du gamma, car avant d'achetez cet ecran je je jouer sur un 110 cm mais en lcd pendant 15J et je n'avez aucun soucis.

n°684037
Lordben007
Membre Premium
Posté le 17-02-2012 à 17:51:17  profilanswer
 

Si avant cet écran tu n'avais aucun problème tu devrais sans doute t'en séparer. Pour info, je viens de virer mon 22'' Viewsonic 3Dvision ( 120hz ) et de remettre mon 25" HannsG ( 60hz ) et j'ai la sensation que mes yeux vont beaucoup mieux. Sans doute ne supportons nous pas certains écrans ?


---------------
Topic Ventes
n°684038
nasa33
Posté le 17-02-2012 à 17:56:34  profilanswer
 

j'ai toujours jouer avec un 60 hz et tout allez bien tu pensse que les 100hz sont en cause donc? car le vendeur ma dit que pour les jeux il et conseillez d'avoir un 100hz

n°684041
Lordben007
Membre Premium
Posté le 17-02-2012 à 18:17:33  profilanswer
 

Oh non je pense seulement que j'ai des yeux plus sensibles que d'autres personnes. Il y a beaucoup de gens qui utilisent des 120hz et qui n'ont aucun problème.
 
Si d'autres personnes pouvaient apporter leurs expériences ce serait bien.


---------------
Topic Ventes
n°729956
teka5
Posté le 28-03-2013 à 23:40:30  profilanswer
 

Salut,  
 
le topic est un peu vieux, mais je vais quand même apporter ma réponse.
 
Avant, j'utilisais une TV LCD Samsung classique de 40'', je pouvais jouer dessus pendant des heures, et je n'avais aucun problème. J'ai ensuite changé de TV pour cette Philips (40PFL5606H/12), et là j'ai commencé à avoir des problèmes aux yeux avec des rougeurs qui apparaissaient, une sensation d'assèchement, et une sensation de flou.
 
Je ne sais pas si cela vient de la technologie LED, ou de ce modèle de TV en particulier, mais le problème est bien là pour moi.
 
Je pense que certaines personnes sont plus sensibles à ce genre de problèmes que d'autres (je suis plutôt sensible à la luminosité de nature).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Ecran mal au yeux

 

Sujets relatifs
Problème de connexion entre PC et Imprimante WifiProblème d'impression sur CANON PIXMA MP 500
[samsung] sortie du prochain écran 3D 23" ??Choix Ecran art graphique orienté prépress
Quel écran 3D Vision 2 Lightboost choisir ?Probleme luminosité deux écrans
Problème impression brouillonQuel ecran 3D choisir pour cette année 2012 Help ME
Problème mémoire clavier?Problème de lignes horizontales sur un écran LCD
Plus de sujets relatifs à : Problème Ecran mal au yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR