Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème : Ecran acer XG270H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Ecran acer XG270H

n°904143
khyri
Posté le 13-11-2016 à 13:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis aujourd'hui seulement mon écran ne fonctionne plus correctement.
En faite depuis hier exactement...  
Je jouais à Civ VI, et le jeu s'était remis en 60Hz au lieu de 144Hz. Du coup j'ai joué 30 min avec un écran qui scintille avant de prendre le "courage" de quitter la partie, aller dans les options, repasser en 144Hz et la tout était net.
 
Ensuite j'ai quitté, je suis partie faire mon dodo habituel et ce matin...  :cry:  
 
A 144Hz sous windows en 2560*1440 c'est illisible sur toute la moitié de droite de l'écran... La partie de gauche est ok. En 60Hz - 100 - 120Hz ça saute.
Freesync ou non activé dans les jeux certains en 144Hz sont net, d'autres ne le sont pas et toutes les parties lumineuses de l'écran saute (phares, lumières, spot, soleil etc).
J'ai une AMD Fury X, j'avais eu des problèmes au début avec le cable DP livré avec la carte. Ca sautait dans les jeux, j'ai changé par un DP 1.2 de meilleur qualité et depuis 1an tout est ok.
J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, un cable HDMI assez fin... L'écran ne dépasse plus les 60Hz normal. Et j'ai toujours un léger problème sur la partie de droite mais beaucoup moins prononcé et l'écran ne saute plus.
 
Du coup, je me tate à racheter aujourd'hui pour tester avec un nouveau bon cable DP (ça m'étonne un cable qui tient 1an seulement).
Ou d'appeler le SAV ACER voir peut être de tester avec une autre Carte graphique (j'espère pas :().
 
Une idée sur un test à faire? Vous pensez que ça peut-être seulement le cable? Faudrait que je retrouve mon ancien DP pour tester au moins si la partie de droite est ok.
J'ai aussi 3 pixel morts depuis 3-4 mois à droite, collé l'un à l'autre.
 
Voila merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 13:20:22  profilanswer
 

n°904153
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 13-11-2016 à 14:53:46  profilanswer
 

bonjour,
 
avant de racheter un cable, teste votre ecran avec une autre CG. comme en 60hz avec votre fury X cela passe pas, on saura tout de suite si c'est l'ecran ou la CG.
pour les pixel morts, il faut voir la garantie ACER concernant les pixel de couleurs et noir/blanc. votre ecran est il encore sous garantie ?
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°904161
khyri
Posté le 13-11-2016 à 17:42:36  profilanswer
 

Pour les 3 pixels c'est pas garantie. C'est 2 mois après achat maxi, je viens de voir dans le document des garantie et l'écran à 1 an.
 
Je vais tester mon écran sur un autre PC en HDMI, et je testerais week end prochain sur un autre ordi avec du DP.
 
Juste une question, je m'y perd un peu avec les connectiques. Avec ma R9 Fury X il vaudrait mieux un cable HDMI 2.0 ou un DP 1.2 pour du 144Hz et 2560*1440. J'ai cru comprendre que la fury X était pas compatible DP 1.3 c'est vrai? Du coup aucun intérêt?  
 

n°904183
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 13-11-2016 à 20:40:53  profilanswer
 

bonjour,
 
mieux qu'un long discours, un peu de lecture:
http://www.pcadvisor.co.uk/feature [...] e-3535257/
 
pas top la garantie Acer :sweat:  
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°904211
khyri
Posté le 14-11-2016 à 01:00:16  profilanswer
 

Donc après test. Mon pc portable en HDMI fonctionne à merveille en HDMI sur l'écran en 2560*1440 mais en 60Hz maxi. (hdmi oblige)
 
Ca me conforte dans l'idée que c'est le cable, car avec mon cable DP en 60Hz ça saute encore plus.  
 
A priori sur le net on appel ça du Flickering. Et c'est souvent un problème de cable.
Je testerais dans la semaine avec un nouveau cable et informerais si problème résolu ou non.
 
Merci pour ta lecture : Pour résumer donc HDMI 2.0 ou DP 1.2 c'est assez proche. Même s'il y a un léger avantage au DP 1.2, surtout sur de grandes longueurs.
 
Je vais rester sur du DP 1.2 (http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/cable-verrouillable-displayport-1-2-2-m-118708.html)
 
Je pense prendre celui ci pour tester. Et j'ai cru comprendre que finalement des cables avec des ferrites c'est important :p

n°904384
khyri
Posté le 15-11-2016 à 17:52:53  profilanswer
 

Je ne comprends plus...
 
Je test un autre écran sur mon ordi, il fonctionne (je n'ai qu'un Full HD 60Hz sous la main).
Je test mon écran sur un autre ordi ça fonctionne. (HDMI pas de DP seulement 2560*1440 en 60Hz)
Je test mon écran sur ma freebox TV 1080p60 ça fonctionne.
 
Je retest mon écran sur mon PC principal ça saute.
 
J'ai désinstaller et réinstaller mes pilotes ça n'y change rien. Hier soir par miracle j'ai activé le mode super résolution, l'écran était parfait.
Le lendemain je redémarre, mode super résolution ou non c'est toujours pareil.
 
De plus j'ai l'impression qu'il y a un lap de temps ou l'écran est correct. Genre au bout de de 30 à 60min ça fonctionne mais avant 30 ou après 60 ça ne marche pas.
Le flickering continue, surtout dans les zones lumineuses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème : Ecran acer XG270H

 

Sujets relatifs
Grand écran incurvé ou Casque VR ???Problème de connectique pour la 144hz
Avis Acer Predator XF240HbmjdprProbleme Sourie BenQ Zowie ZA12
Que pensez vous de l'écran Iiyama B2783QSU-B1 ?Problème micro ecouteur
Choxi ecran Jeu & retouches amateur - FHD/QHD & Frequ HzVue en direct HIKVISION impossible problème protocole TCP
Philips 40": BDM4065UC contre Acer Predator x34 Gsynch 
Plus de sujets relatifs à : Problème : Ecran acer XG270H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR