Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de son ecran HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son ecran HDMI

n°783381
gohanss02
Posté le 06-09-2014 à 20:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce message car je rencontre un problème sous Windows 7 que je ne rencontrais pas avec Windows XP.
Je dispose d'une carte graphique NVIDIA 9400 GT branchée en HDMI sur un écran Philips possédant des haut parleurs intégrés. Etant donné que la carte son intégrée à ma carte mère a grillé j'ai acheté une carte son externe se branchant en USB possédant une sortie jack (type haut parleurs/écouteurs) et une sortie microphone.
L'écran, quant à lui, possède entre autres une entrée HDMI, une entrée VGA etune entrée jack pour le son.
 
Sur XP je connectais le PC à l'écran via un cable HDMI pour l'image et via un cable jack/jack pour le son et le tout fonctionnait très bien.  
 
Sur Windows 7 j'obtiens l'image mais pas le son. Alors que lorsque je branche l'écran en VGA au lieu de la HDMI le son est bien présent.
 
Dans les deux cas lorsque je vais dans le panneau de configuration le périphérique activé est : "Haut parleur, 3 C Audio  USB Headphone Set".
 
Je pensais que lorsque j'étais en HDMI le son transitait automatiquement via le cable HDMI et que ma carte graphique n'étant pas connectée à ma carte son interne (car grillée) le son ne pouvait sortir, j'ai alors désactivé l'audio dans le panneau de configuration NVIDIA dans l'onglet "son numérique" et rien n'a changé.
 
Je ne comprends pas pourquoi un montage qui marchait sous XP ne fonctionne plus sous W7.
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 20:31:29  profilanswer
 

n°783391
clins
Posté le 06-09-2014 à 21:33:15  profilanswer
 

surement un problème de pilote ;)

n°783452
gohanss02
Posté le 07-09-2014 à 15:47:55  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse mais a priori tous mes drivers sont ok

n°783511
flash_gord​on
Posté le 07-09-2014 à 20:43:59  profilanswer
 

Je ne comprends pas la logique du montage. Puisque tu es en hdmi, a quoi te sert ta carte son USB ?
 
Vire ton truc USB, definis le Hdmi comme sortie sonore principale, et tu auras ton son sur l'ecran.

n°783543
gohanss02
Posté le 07-09-2014 à 22:14:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais je ne peux pas faire transiter le son via la HDMI de ma carte graphique car cette dernière n'est pas connectée à la carte son intégrée à ma carte mère car la carte son est grillée d'où la carte son externe USB.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de son ecran HDMI

 

Sujets relatifs
Problème câble HDMI et écran BenQProblème multi écran DVI/HDMI
Problème ecran HDMI allumé/eteint/Problème écran branché en HDMI
Problème "HDMI Gestion Alim" avec écran LG E2250Ecran LG IPS 226 [PROBLEME HDMI]
Problème de résolution d'écran Samsung SyncMaster P2770FH en HDMIProbleme écran pc HDMI
catalyst : double ecran LCD 52" hdmi et LCD 17" vga : probleme. help ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son ecran HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR