Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec mon deuxième ecrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon deuxième ecrans

n°876459
ronflette
Posté le 14-04-2016 à 08:57:56  profilanswer
 

Bien le bonjour a vous tous !
 
J'ai besoin de votre aide :( voilà pourquoi je vous contacte !
 
J'ai un petit souci avec mon deuxième écrans le principal et un ( 24" BenQ XL2411 brancher en DVI ) et mon deuxième un ( 22" Asus ) brancher avec un adaptateur DVI-VGA.
 
Je vous explique mon problème. Quand les deux écrans son allumé tout fonctionne pour le mieux ( Bon, vous allez me dire ah bon ? :D ) ^^ par contre si j'ai le malheur d'éteindre mon ordinateur pendant minimum 5 à 10 minutes et que je viens a le rallumer, mon deuxième écrans donc l'Asus ne s'allume pas, je doit passer pas loin de 20 a 30 minutes a l'éteindre et le rallumer ( je parle de l'écran pas l'ordi )  
 
Quand je l'éteins = Écran noire ( jusque la normal )
Quand je l'allume = j'ai l'image de la marque qui s'affiche bien ( Asus ) mon fond écrans arrive et là, il deviens de nouveau noire 2 secondes aprés l'affichage de mon fond ecran comme si je l'avais éteint alors qu'il et bien allumer au vu du bouton ( bleu )
 
Teste que j'ai effectuer :  
 
changement du cable d'allimentation = rien n'y fait
changement du cable VGA =  rien n'y fait
Changement de la price DVI-VGA = rien n'y fait
Brachement seul de l'ecran = rien n'y fait
Changement de resolution - passé de 1920*1080 a 1600*1200 = rien n'y fait
Branchement mon ecran sur une prise seule = rien n'y fait non plus :(
redemarrage de multiple fois l'ordi = rien n'y fait
 
( je n'est pas d'autre carte graphique donc je peut pas tester )
( je peut même pas dire tester sur une autre prise DVI car ce ne sont pas les même si je ne dit pas de bêtise j'ai une prise DVI une DVI-D et une HDMI vue que mon écran n'a que une prise VGA sa reste compliquer )
 
Voila mon configue si jamais
 
Intel Core I5 4670k
CM -  MSI G-45
CG - MSI Twin Forzr GTX 660
RAM - 16Go Gskill pc 12800 ddr4
 
Si vous avez besoin de plus d'info sur le pc dite le moi !
 
Je désespère :(
 
merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 08:57:56  profilanswer
 

n°876465
DrJohn
Posté le 14-04-2016 à 09:49:40  profilanswer
 

Salut,
 
C'est probablement la panne classique, un des néons du rétroéclairage (ou son transfo HT) qui a grillé...

n°876470
ronflette
Posté le 14-04-2016 à 10:11:12  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse, arf donc du coup pas moyen d'y remédier... il est assez vieux donc plus sous garantie.

n°876476
DrJohn
Posté le 14-04-2016 à 10:55:12  profilanswer
 

C'est souvent de cette manière (éclairage de l'écran au démarrage puis un arrêt une ou deux secondes après) que meurent les anciens écrans LCD qui sont à rétro-éclairage néon.
 
Il y a généralement 4 néons mais il suffit qu'un seul, ou son transfo HT (attention c'est dangereux à bricoler), tombe en panne pour que le circuit électronique coupe tous les autres.
 
Les réparateurs TV refusent souvent de réparer à cause des difficultés d'obtention des pièces de rechange.

n°876487
ronflette
Posté le 14-04-2016 à 12:39:59  profilanswer
 

Ok bah écoute merci bien de t'a réponse :) Du coup je pense que je vais aller faire un tour dans un magasin :p.
 
Encore merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème avec mon deuxième ecrans

 

Sujets relatifs
probleme steelseries sensei ( raw ) frost blue editionNouveaux écrans?
Problème d'affichage en bureau étenduProbleme de clavier (ordinateur portable)
Problème écran AOC 1920x1080Probleme HDMI
Clavier apex m800 problème touche windowsProblème Déclaration Port Internet
DP vers 2 ecrans HDMI 1440p en étenduAide - Config 3 écrans dont 1 GSync
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon deuxième ecrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR