Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)

n°883470
Pepinard
Posté le 01-06-2016 à 09:41:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis de détection de l'écran avec MES PC portables (tout ce que j'ai pour le moment). J'utilise un câble HDMI (PC portable) --> Displayport (écran). Et quand j'essaye de détecter l'écran, je ne trouve rien. Dans les deux cas. Je reste sur du "No signal" puis la LED bleu devient rouge genre l'écran est en vielle. Alors que quand je branche ces même PC à ma TV avec un câble HDMI --> HDMI, tout ce déroule sans aucun problème.
 
Là où j'ai un peu peur, c'est que quand j'essaye de cliquer sur le bouton "menu" de l'écran ... rien ne se passe. Aucun menu ne s'affiche. Ce qui est emmerdant c'est que le câble et l'écran sont neufs, je ne sais donc pas lequel est fautif. J'essaye de dégoter un câble VGA, mais personne n'a ça autour de moi et je vais devoir invertir je crois ...
 
Dites moi que j'ai oublié un truc totalement con et que mon problème sera résolu en 5 minutes svp !!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 09:41:17  profilanswer
 

n°883544
Roovy
Posté le 01-06-2016 à 18:03:15  profilanswer
 

Hello,
 
Il n'existe pas de simple câble HDMI vers DP , car une sortie HDMI ne peut pas envoyer un signal DP.
Ce qui existe , ce sont des câbles DP vers HDMI (une sortie DP compatible dual-mode est capable d'envoyer un signal HDMI ou DVI) et ça fonctionne uniquement dans ce sens-là : DP (source) vers HDMI (écran).
 
Je suppose que tes PC portables n'ont que des sorties HDMI et VGA (mais pas de DP / mini-DP / TB) , et que ton moniteur , lui , a des entrées DP , DVI et VGA (mais pas de HDMI) ?
 
Il doit bien exister des convertisseurs HDMI vers DP , mais il vaut mieux se diriger vers une solution plus évidente , courante et bon marché : un câble HDMI-->DVI ou bien un câble VGA.
 


Message édité par Roovy le 01-06-2016 à 19:07:19
n°883617
PhilGooD27
Posté le 02-06-2016 à 09:06:50  profilanswer
 

Salut,
c'est peut être un probleme de sélection de source vidéo sur ton écran, regarde dans la doc comment restaurer les valeurs d'usine du moniteur.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)

 

Sujets relatifs
Iiyama ProLite dead ?Problème Casque SteelSeries 9H
Vente Écran 1440p BenQ 27"écran pour jouer, 250 euros de budget
Ecran gamer et filmProblème détection entre caméra IP et NVR
Calibration écran : vos avis sur DisplayCAL vs i1Profiler Recherche :Support écran(s)
Choix d'un écran Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR