Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème LG IPS226V-PN - Cherche un Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème LG IPS226V-PN - Cherche un Samsung

n°657341
narvalo77
Posté le 03-08-2011 à 22:11:10  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Je viens juste de déballer mon écran LG : IPS226V-PN commandé sur Amazon, je l'ai raccordé à mon ATI 5850. Mais problème, une fois en marche je m’aperçois d'un rendu avec un flou bizarre.
C'est un peu comme si il y' avait un film plastique sur l'écran(Comme les tels portable quant neuf). C'est visible même sur bureau et en particulier sur un affichage éclairées.(Genre le beau blanc de Google).
 
Je sais pas sil il y a un réglage ou pas mais c'est très dérangeant. J'ai vu qu'il y' avait des soucis d’effet mura sur cet écran mais je ne sais pas à quoi ça ressemble l'effet mura pour le comparer avec mon problème.
 
 
MAJ : Je cherche à présent un Samsung 22"
 
 
Merci.


Message édité par narvalo77 le 04-08-2011 à 19:17:32
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 22:11:10  profilanswer
 

n°657352
narvalo77
Posté le 03-08-2011 à 23:23:57  profilanswer
 

Après une bonne analyse, je pense que le problème vient vraiment de la dalle IPS.  
 
Bref je vais le renvoyer à Amazon. J'ai toujours eu des Samsung, 1er LG et ça merde. Sur ce, je veux plus entendre parler de LG. Je suis deg, en plus je vais devoir trouver un Samsung dans le même genre avec le même budget et j'en ai aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par narvalo77 le 04-08-2011 à 12:10:08
n°657404
narvalo77
Posté le 04-08-2011 à 12:09:04  profilanswer
 

Quelqu'un a un Samsung 22" à me conseiller svp ?

n°657455
narvalo77
Posté le 04-08-2011 à 19:18:19  profilanswer
 

OK personne n'a d'idée ?

n°657482
alain0001
Posté le 04-08-2011 à 22:39:00  profilanswer
 

Pourquoi en vouloir à Lg, jamais entendu parler d'un problème tel le tien sur cette dalle.
 
Achète le chez un revendeur de qualité, ainsi tu risques moins d'avoir un modèle passé à coté du contrôle qualité.
 
et si tu prends un samsung et que tu as un problème, tu te pends ensuite? tu prends quelle marque cette fois ci ?
 
ton post est déplacé je trouve, faut jamais prendre son cas pour une généralité, ça se soigne sinon.
 
es tu le seul à voir ce flou déjà ? ta dernière visite chez l'ophtalmo date de quand ?
 
Pourquoi avoir ouvert un sujet alors qu'il y en a un dédié à cet écran ?
 
ne pas oublier que c'est un écran LED très lumineux, baisse la luminosité si tu vois floue, c'est que tes yeux ne
supporte pas, et il ne faut surtout pas le regarder dans le noir.
 
Maintenant pour moins de 200e tu as plein de 22" samsung banal Tn, après faudra pas venir te plaindre ici de la qualité
du rendu des couleurs au point de te bousiller les  yeux et  de ne plus voir qu'un écran Lg, philips, dell  est
de bien meilleure qualité à côté.
 
désolé d'être aussi trash, mais au moins je te réponds.
 
ps: la vue, les dents, c'est contrôle une fois par an.
 
ps2: si samsung c'est si bien, qu'est il arrivé à ton dernier samsung pour devoir en changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par alain0001 le 05-08-2011 à 01:19:18
n°657527
narvalo77
Posté le 05-08-2011 à 10:31:08  profilanswer
 

alain0001 a écrit :

Pourquoi en vouloir à Lg, jamais entendu parler d'un problème tel le tien sur cette dalle.
 
Achète le chez un revendeur de qualité, ainsi tu risques moins d'avoir un modèle passé à coté du contrôle qualité.
 
et si tu prends un samsung et que tu as un problème, tu te pends ensuite? tu prends quelle marque cette fois ci ?
 
ton post est déplacé je trouve, faut jamais prendre son cas pour une généralité, ça se soigne sinon.
 
es tu le seul à voir ce flou déjà ? ta dernière visite chez l'ophtalmo date de quand ?
 
Pourquoi avoir ouvert un sujet alors qu'il y en a un dédié à cet écran ?
 
ne pas oublier que c'est un écran LED très lumineux, baisse la luminosité si tu vois floue, c'est que tes yeux ne
supporte pas, et il ne faut surtout pas le regarder dans le noir.
 
Maintenant pour moins de 200e tu as plein de 22" samsung banal Tn, après faudra pas venir te plaindre ici de la qualité
du rendu des couleurs au point de te bousiller les  yeux et  de ne plus voir qu'un écran Lg, philips, dell  est
de bien meilleure qualité à côté.
 
désolé d'être aussi trash, mais au moins je te réponds.
 
ps: la vue, les dents, c'est contrôle une fois par an.
 
ps2: si samsung c'est si bien, qu'est il arrivé à ton dernier samsung pour devoir en changer ?


 
 
Mdrrr alors déjà comme je l'ai dis, j'ai toujours eu des Samsung. Cette fois si, j'ai changé parce je savais vraiment pas le quel choisir.
 
Donc j'ai pris le iiYama - PLB2409HDS-B1. Il est nickel, belle image tous ça RIEN à dire !!! Et pas de flou bizarre ... bizarrement ^^  
Je l'ai changer parce que j'en voulais un plus petit et que je trouvais le 24" trop grand finalement.
 
J'ai donc pris ce fameux LG sur Amazon(Depuis quand c'est un revendeur de merde ?). Quand je dis flou étrange c'est juste parce que c'est difficile à expliquer mais ça ressemble plus à de petites particules comme si l'écran était sale.  
 
Ensuite tu dis que ta jamais entendu parler de ce problème et ba maintenant c'est fait !!! C'est pour ça que j'ai créé ce topic.
 
J'en ai jamais fais une généralité, as tu vu écris en gros "N'acheter pas de LG". Si tu as acheté un LG et que ta aucun soucis ba moi je dis c'est cool !!!
Mais comme tous les acheteur qui on eu un soucis avec une marque ou un modèle, j'ai le droit d'exprimer mon coup gueule.
J'ai déjà eu le fameux problème du disque dur Seagate de serie 7200.11 mode busy dont il y a des milliers de pages sur ce forum, j'ai perdu 250 Go de données !
Depuis je prends que des Western Digital. Et ça c'est le reflex de la plupart des consommateurs.  
 
J'irais chez l' Ophtalmo lui dire que je vois tous bien sur ma TV Samsung C7700 LED et même dans le noir, sur le iiYama - PLB2409HDS-B1 et mes anciens Samsung mais pas sur le LG IPS226V-PN lorsque tu arrêtera de parler comme un mec engager par la communication de LG !
 
Si samsung c'est si bien, qu'est il arrivé à ton dernier samsung pour devoir en changer ? Parce que c'était un 19"(1440x900) et que j'en voulais un plus grand, je l'ai revendu en très bonne état à un acheteur sur ce forum aussi demande lui : )
 
Alors comme j'ai dis, je suis deg de LG, c'est personnel, je déconseille rien à personne. Je veux juste un conseil pour un Samsung 22" budget 200€


Message édité par narvalo77 le 05-08-2011 à 10:59:22
n°657618
alain0001
Posté le 05-08-2011 à 17:18:30  profilanswer
 

heureusement que c'est pas un problème sur disque samsung et que tu aurais pris un disque seagate à la place , lol.
 
Je dis de ne pas prendre un cas pour une généralité, tu es tombé sur un mauvais modèle c'est tout, ça arrive aussi chez samsung et autres.
 
C'est comme ceux qui ne jurent que par philips, lol.
 
ton écran est garantie, demande en l'échange avant de critiquer plus la marque, et tu seras ainsi aussi satisfait que les autres
utilisateurs de cet écran 10 fois mieux qu'un samsung de 200e.


Message édité par alain0001 le 05-08-2011 à 17:22:09
n°657677
narvalo77
Posté le 05-08-2011 à 22:41:18  profilanswer
 

Oui il est sous garantie et je l'ai déjà renvoyé à Amazon. Et pour être honnête, je suis plutôt deg de l'IPS. J'ai l'impression que LG ma vendu une technologie qu'elle ne maitrise pas ou pas encore.
 
Voila je compte me réconcilié avec LG mais sans IPS cette fois. Je compte prendre celui-ci, en 22" ou 23", je sais encore :  
 
http://www.amazon.fr/LG-W2261VP-PF [...] 118&sr=8-9  
 
 
J'ai juste une question : Le 23", ça se ressemble plus à un 22" ou 24" en terme de taille ?

n°657691
alain0001
Posté le 06-08-2011 à 00:16:22  profilanswer
 

si tu disposes d'un magasin comme boulanger ou darty, va voir leur lg ips, tu te feras une idée avant achat, ce qu'il faut d'ailleurs toujours faire avant un achat en ligne.
 
Après on ne sait pas ce que tu fais de tes écrans, film, jeux, bureautique, internet .... si c'est pour du jeux ta 5850 va vite donner signe de faiblesse en 1920x1080 pour
les derniers jeux dx11, j'ai une 5870 et elle a déjà du mal, alors une 5850...
 
si c'est pour du jeux avec une 5850, un écran 1680x1050 sera plus adapté.
 
ps: tu n'aurais pas oublié de changer la résolution par rapport à ton ex 19" ? ça expliquerais le flou


Message édité par alain0001 le 06-08-2011 à 00:33:25
n°657694
narvalo77
Posté le 06-08-2011 à 00:31:55  profilanswer
 

Je fais du jeu dessus mais je travail aussi un peux(Développement Web, traitement de texte ..). Je veux une bonne réactivité et fluidité.
J'ai aussi pu constater que la rémanence  était présente sur les moniteurs 1920x1080. Mais ça c'est à cause du 60hz trop juste.
 
j'ai même hésité à prendre celui :
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 45698.html
 
Mais apparemment, l'idéal ça serait ça :
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 58913.html
 
 
La Carte, je vais la changer plus tard c'est pas un problème.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 00:31:55  profilanswer
 

n°657695
alain0001
Posté le 06-08-2011 à 00:38:19  profilanswer
 

Le 120hz c 'est purement marketing.
 
le 60hz est largement suffisant. l'oeil humain ne perçoit de tout façon pas les 60hz déjà.  
 
Quand il y a rémanence, cela vient plus du calcul de l'image affichée, que de son temps que mets l'écran à l'afficher, une grande différence.
 
98% du temps c'est l'écran qui attend l'image, et non le pc qui est supérieur et le sature.

n°657696
narvalo77
Posté le 06-08-2011 à 00:58:17  profilanswer
 

Ouep mais la rémanence que j'ai vu, s'était sur CSS pas sur Crysis 2 ^^

n°657698
alain0001
Posté le 06-08-2011 à 01:39:31  profilanswer
 

CSS n'est pas non plus un jeu de la génération des écrans LCD 16/9 ou 16/10
 
rien ne vaut un bon tube 19" pour ce jeu et une config de sa génération.
 
Pour ne pas avoir de rémanence il faut jouer en 1400 et encore, car le jeu n'est pas
adapté au HD, les textures ne suivent pas, c'est juste de "l'agrandissement", normal
donc qu'en haute résolution, tous les défauts sautent aux yeux.
 
après il ne faut pas oublier de modifier les cfg pour le max fps etc...
 
virer le CCC ati qui mets souvent son grain de sel négatif.
 
J'ai déjà lu des problèmes avec des configs de geek, écran 120hz, et CSS fonctionnait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par alain0001 le 06-08-2011 à 01:55:18
n°664378
c pas moi
Posté le 25-09-2011 à 19:20:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai EXACTEMENT le même problème que tu décris sur un LG IPS226V-PN à savoir un espèce de voile qui rend l'écran un peu flou sur la totalité de l'affichage et comme tu dis ca se voit encore plus sur du blanc.
 
On dirait que l'écran est sale, si bien que j'ai tenté plusieurs fois de le nettoyer sans succès.
 
Alors j'ai essayé de bidouiller les réglages de l'écran avec le menu de l'écran lui même, ensuite ceux de Nvidia, puis j'ai switché la prise DVI sur l'autre port de la carte et j'ai aussi changé de cable DVI rien à faire toujours ce flou.
 
J'en conclu que le problème vient définitivement de l'écran en lui même surtout quand je lis ton poste.
 
Je l'ai acheté sur Pixmania avec l'option "Receive and Pay" qui consiste à payer le produit seulement quand on confirme que celui ci fonctionne bien avec une limite de 7 jours.
 
Donc je vais leur préciser que l'écran a un problème pour avoir un échange ou peut-être devrais-je annuler la commande et prendre un autre modèle d'écran.
 
Je l'avais pris en lisant ce test: http://www.lesnumeriques.com/lg-fl [...] 92_35.html
 
@+

n°664566
Guss_
Posté le 26-09-2011 à 19:36:47  profilanswer
 

narvalo77 a écrit :

Après une bonne analyse, je pense que le problème vient vraiment de la dalle IPS.  
 
Bref je vais le renvoyer à Amazon. J'ai toujours eu des Samsung, 1er LG et ça merde. Sur ce, je veux plus entendre parler de LG. Je suis deg, en plus je vais devoir trouver un Samsung dans le même genre avec le même budget et j'en ai aucune idée.


 

narvalo77 a écrit :

Oui il est sous garantie et je l'ai déjà renvoyé à Amazon. Et pour être honnête, je suis plutôt deg de l'IPS. J'ai l'impression que LG ma vendu une technologie qu'elle ne maitrise pas ou pas encore.
 
Voila je compte me réconcilié avec LG mais sans IPS cette fois. Je compte prendre celui-ci, en 22" ou 23", je sais encore :  
 
http://www.amazon.fr/LG-W2261VP-PF [...] 118&sr=8-9  
 
 
J'ai juste une question : Le 23", ça se ressemble plus à un 22" ou 24" en terme de taille ?


 

narvalo77 a écrit :

Je fais du jeu dessus mais je travail aussi un peux(Développement Web, traitement de texte ..). Je veux une bonne réactivité et fluidité.
J'ai aussi pu constater que la rémanence  était présente sur les moniteurs 1920x1080. Mais ça c'est à cause du 60hz trop juste.
 
j'ai même hésité à prendre celui :
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 45698.html
 
Mais apparemment, l'idéal ça serait ça :
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 58913.html
 
 
La Carte, je vais la changer plus tard c'est pas un problème.


 

alain0001 a écrit :

Le 120hz c 'est purement marketing.
 
le 60hz est largement suffisant. l'oeil humain ne perçoit de tout façon pas les 60hz déjà.  
 
Quand il y a rémanence, cela vient plus du calcul de l'image affichée, que de son temps que mets l'écran à l'afficher, une grande différence.
 
98% du temps c'est l'écran qui attend l'image, et non le pc qui est supérieur et le sature.


 

alain0001 a écrit :

CSS n'est pas non plus un jeu de la génération des écrans LCD 16/9 ou 16/10
 
rien ne vaut un bon tube 19" pour ce jeu et une config de sa génération.
 
Pour ne pas avoir de rémanence il faut jouer en 1400 et encore, car le jeu n'est pas
adapté au HD, les textures ne suivent pas, c'est juste de "l'agrandissement", normal
donc qu'en haute résolution, tous les défauts sautent aux yeux.
 
après il ne faut pas oublier de modifier les cfg pour le max fps etc...
 
virer le CCC ati qui mets souvent son grain de sel négatif.
 
J'ai déjà lu des problèmes avec des configs de geek, écran 120hz, et CSS fonctionnait mal.


 
Oh, faut pas tout mélanger les p'tits gars !  ;)  
 
 
Alors  
1 : l'effet de flou, d'après la description c'est peut être du au traitement anti reflet, c'est un traitement de la surface de l'écran qui rend la surface non plane (un peu comme si on dépolissait l'écran), ce qui à pour effet de diffusé les reflet et non de les renvoyés sans déformation, par contre cela à tout de même un impact sur l'affichage, car ce traitement va également perturbé la lumière venant de la dalle puisqu'elle doit traverser cette surface celà à un léger effet de prisme et dévie très légèrement la lumière de façon non homogène ce qui peut donner cette aspect "sale".
Suivant les écrans ce traitement est de bien différentes qualité, personnellement je préfère nettement les dalles lisse (sans anti reflet), les couleurs y sont vraiment plus unies.
Mais c'est peut être autre chose.
Comment est connecté l'écran? VGA, DVI, HDMI ?
Comment était-il réglé ? il y a le "clear type" de windows qui fait des effet "bizarre" si mal réglé, l'écran à un réglage de netteté, l'as tu réglé ?
 
 
2: un ecran équivalent pour le prix du LG, à part un autre LG du même modèle je n'en connais pas.
 
3: LG ne maitrise pas l'IPS ? Je pense que justement si, ils ont fait vraiment un gros coup avec cette écran. Un IPS 23" à moins de 200€, c'est du jamais vu! habituellement faut taper les 500€ voir 1000€
Bon bien sur c'est comme tout, un LG IPS326 n'est pas de la qualité d'un Eizo à 1500€  mais tout de même c'est, pour quelqu'un qui y prête attention, carment supérieur à un TN.
après pour le jeu c'est sur on est moins exigeant sur le rendu des couleur et leurs homogénéité, mais plus sur la fluidité, les TN sont donc plus adaptés.
 
4: c'est vrai que le temps de rémanence du LG n'est pas exceptionnel, c'est le défaut de la technologie IPS, et ça n'est aucunement lié à la fréquence d'affichage de 60Hz (=> 60 images secondes)  
La rémanence c'est le temps que va mettre un pixel pour changer d'un état allumé à l'état éteint. Le seul liens qu'on peut trouver avec le 60Hz c'est que avec 60Hz une image dure 16ms,  alors si la dalle est capable de changer d'état en moins de 16ms l'effet de rémanence ne se ferra pas ressentir. Alors aujourd'hui, il faut se méfier des valeur annoncer 2ms, 5ms ... car elle sont mesurer de gris à gris, et non plus de noir à noir, ce qui fait que sur les 1ers écrans LCD à matrice active (donc TN) on voyait des temps de 20ms voir 16ms et si on les compare avec ceux actuel parfois on se rend comte qu'ils non sont pas moins bon, car la mesure est maintenant différente ;)
 
Il ne faut pas confondre avec le temps de latence, qui est le temps durant lequel l'image est traitée par l'écran pour être affichée.
La carte vidéo envoie des données à l'écran, l'écran effectue certains calcul de traitement d'image(parfois de la mise à l'échelle si utilisation d'une résolution non native et que ce n'est pas la carte graphique qui l'a fait précédemment) puis affiche l'image.
 
5: un écran CRT aussi à une rémanence et ça peu même bien plus se voir(simple expérience, se mettre dans le noir complet, avec à l'écran une image noir et le curseur de la souris afficher, bouger plus ou moins rapidement le curseur, et là miracle, la rémanence apparait !) et elle varie en fonction de la luminosité de l'écran, sur un LCD elle est fixe.
 
6: le CCC, il faut simplement savoir le configurer ... (j'admets qu'il n'est pas forcément très ergonomique)
 
7: 120Hz sur un écran LCD, c'est juste pour être capable d'afficher de la 3D ( deux images donc => 2x 60Hz) et il y a intérêt à ce que la rémanence soit inférieur à 8ms sinon ça va pas être beau à voir (déjà que ça donne mal au crâne  :o c'te c"#nerie )
 
Pour conclure je dirais que ce LG est globalement adapté pour ceux qui font un peu de tout, image, jeux, vidéos ...

n°664603
c pas moi
Posté le 27-09-2011 à 02:09:33  profilanswer
 

Guss, ce que tu dis est vraiment intéressant en 1.
 
J'ai bien envie de tester d'enlever le "Clear type" mais j'ai remballé l'écran prêt à être ramassé par UPS pour un échange.
 
Je remarque que sur mon écran Samsung que j'ai depuis longtemps j'ai aussi un petit "effet flou" sur la totalité de l'écran, ce qui me fait penser que j'en demande peut-être un peu trop et que cet effet flou est finalement normal, et qu'il est plus ou moins présent sur tout les écrans selon les modèles.
 
Par contre en enlevant le Clear type j'ai toujours ce petit flou sur mon Samsung.
 
Pour ma part je suis connecté en DVI, et j'avais aussi bidouillé la netteté sans succès sur le LG.
 
Je vous tient au courant quand je recevrai un autre LG IPS226V-PN, mais là j'ai bien peur d'avoir le même "problème" qui finalement n'en est peut-être pas un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème LG IPS226V-PN - Cherche un Samsung

 

Sujets relatifs
Probleme webcam Asus Eee PC 900 HDProbleme clavier netbook
Probleme Dual screen 4890 + VW193SProblème Webcam Toshiba Satellite L735-101
Problème d'installation Canon MG6150Prob Scintillement LG W2340S-PN
probleme clavier souris MK 260 non reconnuProblème Canon : 5 cartouches neuves défectueuses ?
Problème de scanner sur SAMSUNG CLX 3185 FW 
Plus de sujets relatifs à : Problème LG IPS226V-PN - Cherche un Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR