Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probléme AMD FreeSync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme AMD FreeSync

n°894979
Aldaryon
Posté le 03-09-2016 à 23:07:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes/tous,
 
Je ne savais pas trop dans quel section poster puisque cela concerne autant ma carte graphique que mon moniteur.
 
J'ai récemment fais l'acquisition d'un écran Samsung dont la référence est SAMSUNG C27F396FH 27IN VA FHD CURVED 250CD/M².
 
Celui-ci est doté de la technologie AMD FreeSync et, étant donné que je possède une carte graphique AMD R9 390 compatible FreeSync,j 'ai fais le nécessaire pour en profiter.
 
J'ai suivi les instructions plutôt succincte du manuel : J'ai activer FreeSync sur mon moniteur via les options de celui-ci, j'ai téléchargé les derniers pilotes et j'ai activer l'option dans le panneau de contrôle AMD.
 
Mais rien n'y fait ! Si je désactive la synchronisation verticale en jeu j'ai des déchirement d'image comme si FreeSync n'était pas activé. Mon écran est branché en HDMI vers le Displayport de ma carte graphique. J'ai tenté de changé de cable par un Double HDMI mâle classique sans succès.
 
Je suis très surpris du manque cruelle d'information sur FreeSync  :( . On nous explique partout comment sa fonctionne, mais jamais comment l'activer. D'autant plus que 80% des sites/forums parlants de FreeSync sont juste composéd uniquement de possesseurs de cartes Nvidia demandant si la technologie marche avec leurs cartes.
 
Merci d'avance de vos réponses,  
 
Aldaryon  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 23:07:12  profilanswer
 

n°894984
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-09-2016 à 00:37:17  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Comme dis dans la technologie FreeSync, cela marche uniquement avec un DisplayPort.
 
Tout simplement, c'est même écrit sous chaque fiche produit d'un écran AMD FreeSync.
 
Enfin maintenant il s'adapte aussi via l'HDMI, mais que sous quelques écran répertorié ici : http://www.amd.com/Documents/freesync-hdmi.pdf
 
Si tu n'a pas un des ces écran il te faut un câble DisplayPort absolument !!!

n°894986
Aldaryon
Posté le 04-09-2016 à 01:48:16  profilanswer
 

Oui sauf que mon écran ne possède pas de DisplayPort alors qu'il est compatible FreeSync, j'en ai donc conclus qu'il faisait partie de cette liste d'écran fonctionnant avec de l'HDMI.
 
Mais merci quand même de ta réponse ;)
 
Edit : Après vérification, mon moniteur est dans la liste, et le petit manuel Freesync reçu avec mon écran confirme bien que la fonction est disponible avec de l'HDMI, donc ça viens pas de là.


Message édité par Aldaryon le 04-09-2016 à 01:58:20
n°895000
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-09-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

Et si tu le brancher que en HDMI ? Y'avait-il un câble livré avec ou pas ?
 
Peut être que le câble avait une fonction spéciale, et que le HDMI vers HDMI pourra peut être résoudre ton problème.

n°895006
Aldaryon
Posté le 04-09-2016 à 12:14:55  profilanswer
 

Je me suis dit la même chose que toi et j'ai essayé avec le câble HDMI vers HDMI fournis, c'est même la première chose que j'ai faites, mais pas de résultat :/

n°895008
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-09-2016 à 12:50:51  profilanswer
 

En sachant que le FreeSync n'est pas une technologie physique, elle n'est que logiciel, essaie des réinstallation de drivers vers un drivers plus récent (le dernier en date) si possible.
 
Après j'avoue que je n'ai pas de cartes graphique AMD, mais la technologie je la comprend et je sait comment elle marche.

n°895023
Aldaryon
Posté le 04-09-2016 à 18:34:21  profilanswer
 

Malheureusement ça à déjà été fait ^^
 
Je te remercie pour l’intérêt que tu porte à mon problème .

n°895030
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 04-09-2016 à 19:12:10  profilanswer
 

Alors c'est tout simplement un problème alors vis à vis de l'écran, essaie de demander un retour constructeur et rééessayer avec un nouvel écran pour voir si le problème s'arrange ou pas.

n°895055
rukkrazee
Posté le 05-09-2016 à 01:38:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un écran LG 27mp68 75hz Freesync HDMI ( dans la liste des moniteurs)
Et même problème, j'ai toujours des déchirements d'images dans les Jeux ( Battlefield 4 et Witcher 3)
le HDMI 2.0 est compatibles avec les câbles de catégories 2 j'ai vu qque part, mon câble ( acheté l'été dernier chez Boulanger HDMI High Speed + audio+Ethernet), je me demande s'il est compatible ? J'ai vu sur le net que les câbles récents de bonne qualité "18Gb/s" sont ok
J'ai longtemps hésité avant d'acheter cet écran et je rage de bloquer ce problème.
Ma config R9 380 Itx compact ( GCN 1.2 ou 1.3) + écran lg 27mp68vq-p
 
Merci des rens :)  On finira par y arriver, sinon retour ldlc :/

n°895086
Aldaryon
Posté le 05-09-2016 à 12:23:56  profilanswer
 

Perso si FreeSync marche pas je renvoi pas mon écran chez LDLC, ça va encore me couter bonbon en frais de port...Enfin si t’achète un nouveau câble tient moi au courant ;)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 12:23:56  profilanswer
 

n°895167
rukkrazee
Posté le 06-09-2016 à 03:18:09  profilanswer
 

Après nouveaux essais : Avec Vsync sans freesync ( on connait, mais lag)
Sans Freesync et sans Vsync d'affreux tearing ( trop de déchirements, pas de lag)
Avec Freesync on sur écran et carte graph un résultat avec encore qques déchirements dans BF4 lors de mouvements rapides, la dalle affiche 5ms, je soupçonne plus.
De plus LG on un réglage confus de leutr temps de réponse :  
il y a Bas, Moyen, Haut et Off, si qqu'un connaît l'OSD de LG
Et de plus j'accède au Bios via un autre écran. Sur cet écran la plage Freesync est 40/75hz Vertical, j'ai limit les Fps a 75 au début et là à 72 comme ça jamais au dessus de 75, à 75 j'ai parfois 76 images
Fais des test et regarde si tu a bien mis Freesync dans les derniers drivers, c'est dans affichage
EN définitif Freesync fonctionne, mais pas encore de manière parfaite, je vais check avec un autre cable au cas ou
le mien ne soit pas de catégorie 2, se dont je doute.
Merci


Message édité par rukkrazee le 06-09-2016 à 03:20:15
n°895208
Aldaryon
Posté le 06-09-2016 à 12:46:16  profilanswer
 

Pareil en ayant désinstaller/réinstaller proprement les drivers, j'ai beaucoup moins de tearing mais pas disparut.  
 
Perso pour le temps de réponse j'ai accéléré, standard et rapide sur un écran Samsung.J'ai remarqué aussi que la fréquence était importante ansi que le nombre d'IPS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probléme AMD FreeSync

 

Sujets relatifs
Quel écran pour une config Gamer AMD R9 FuryProblème de débit clé usb
Probleme veille avec AOC Q3277PQUProblème pixels morts étrange
Problème de communication avec scanner Snapscan E40 sous Windows 7problème epson sx 435
Probléme Avec une epson Stylus SX400Problème avec le micro de mon casque
Problème écran bleu, redémarrage ordinateurprobleme Iiyama G-master GB2888UHSU
Plus de sujets relatifs à : Probléme AMD FreeSync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR