Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Affichage CRT pour un écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Affichage CRT pour un écran LCD

n°252673
unangequip​asse
Posté le 07-01-2006 à 14:43:02  profilanswer
 

:jap: Cornichoa  :jap:  
 
Après l'achat de mon écran LCD Samsung SyncMaster 913N, je voudrais modifier le type de modèle d'écran dans les propriétés de ma carte vidéo ATI Radeon 9800Pro. Apres Avoir bien installer les drivers du LCD, il est bien reconnu comme Ecran 913N dans gestionnaire des periphériques des propriétés du poste de travail. mais hélas, il est toujours reconnu comme écran moniteur "CRT" au lieu d'être reconnu comme écran FPD. Comment dois faire pour une reconnaissance comme telle???  :pfff:  :pfff:  
 
Que la force soit avec vous !!! en cette nouvelle année !!!  que je vous souhaite bonne et heureuse & remplie pleins de très bonne choses !!!


---------------
Salut Bonhomme !!!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 14:43:02  profilanswer
 

n°252681
bisounours
Posté le 07-01-2006 à 14:57:57  profilanswer
 

Salut!
 
Si tu utilises la sortie VGA (analogique) l'écran sera reconnu comme "CRT" par la carte graphique. Si tu utilises la sortie DVI (numérique) alors il sera reconnu en "FDP".

n°252682
unangequip​asse
Posté le 07-01-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

Merci Bisounours je vais essayer ça et je te tiens au courant.
 


---------------
Salut Bonhomme !!!
n°252689
unangequip​asse
Posté le 07-01-2006 à 15:24:23  profilanswer
 

Dis moi Bisounours, est ce qu'avec un adaptateur DVI-VGA pourrais resoudre le problème puisque mon moniteur ne possède qu'une seule sortie VGA ?


---------------
Salut Bonhomme !!!
n°252696
bisounours
Posté le 07-01-2006 à 15:54:32  profilanswer
 

Si l'écran n'a qu'une entrée VGA dans ce cas là inutile d'utiliser le cable DVI sauf si achat de convertisseur numérique->analogique à connecter sur l'écran. Un adaptateur ne touche pas au signal numérique qui sort de la carte graphique c'est qu'un simple connecteur donc l'écran qui ne possède qu'une entrée analogique (VGA) n'affichera pas l'image désirée via un adaptateur.
 
Pour faire simple reste avec ton cable VGA car visiblement ton écran n'est pas pourvu d'entrée numérique donc exit le DVI sauf si te le désire absolument il faudra utiliser un boitier supplémentaire. La différence VGA/DVI n'est pas flagrante sauf dans le cas d'un cable vidéo de mauvaise qualité ou d'une carte graphique qui sort une image pas terrible.


Message édité par bisounours le 07-01-2006 à 16:07:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Affichage CRT pour un écran LCD

 

Sujets relatifs
Probleme connection DVIEcran LCD 17" pour la vidéo et le jeu video : que prendre ?
probleme usb2Quel LCD 19" pour bureautique et Video uniquement
Problème reboot de ma CopperheadMon Ecran Tremble
Ecran TFT en panne que faire ?Ecran ACER 1716S clignote.
[choix] TFT 20' Philips LCD - 200W6C ou Acer LCD - AL2016Ws 
Plus de sujets relatifs à : Problème Affichage CRT pour un écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR