Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Priorité d'écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité d'écrans

n°863354
tomruijin
Posté le 19-01-2016 à 12:52:32  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Ayant reçu quelques écrans pour faire des tests je me suis rendu compte de quelque chose de possiblement anodin mais je souhaitais savoir si vous aviez davantage d'informations.
 
J'ai utilisé 3 écrans que l'on va nommer X, Y et Z. Ils font tous 22"
X et Y sont de nouveaux écrans neufs tandis que Z est un écran un peu plus vieux mais ce sont les mêmes modèle d'écran.
 
Z était branché sur une tour en double écran avec un autre écran 17". Z sur le VGA et le 17" sur le Display Port à l'aide d'un adaptateur VGA-Display Port. Si je modifiais et que j'inversais le Display Port et le VGA, l'écran principal changeait, cela semblait logique. Néanmoins avec les autres écrans ça ne se passe pas comme ça.
 
J'ai tenté dans un premier temps de mettre X et Y sur cette même tour et peu importe quel branchement je faisais, X restait prioritaire et restait l'écran principal. J'ai donc voulu essayer en branchant X et Z pour voir si X restait prioritaire. Effectivement X restait prioritaire peu importe le changement(Juste que le positionnement des écrans était différent).
 
Donc à partir de là je me suis dis : "Oui mais c'est un cas à part, un écran supérieur aux autres, je ne sais pas pourquoi mais il est supérieur aux autres." et je suis parti essayer avec Y et Z. Et là Z fut, à ma grande surprise, l'écran prioritaire sur Y et ce, une nouvelle fois, peu importe le branchement.  
 
J'ai pu donc instaurer une hiérarchie qui est : X > Z > Y.
 
_____
Ce que je pense que ça ne peut pas être :
 
- Ça ne peut pas être dû au fait qu'ils soient neufs car pourquoi l'un serait au dessus et l'autre en dessous de Z ?
- Ça ne peut pas être le fait que l'un ait été branché avant l'autre car Z était branché et ce bien avant X.
 
 
Disons le clairement, là je patauge et j'aurais besoin de votre aide. Merci d'avance.
 
 

EDIT :
J'ai touché aux moniteurs sur le gestionnaire de périphérique en désactivant puis en réactivant l'écran "non prioritaire" et cela fonctionne maintenant ! Néanmoins que pour le Z et le Y. Avec le X, rien n'a changé.


Message édité par tomruijin le 19-01-2016 à 13:40:53
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 12:52:32  profilanswer
 

n°863427
pp1
Posté le 19-01-2016 à 17:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
Ne serait il pas que des sorties soient prioritaire par rapport a d'autres?
Par exemple (mais je dis n'importe koi) que le port displays-port soit prioritaire au vga ou au dvi

n°863573
tomruijin
Posté le 20-01-2016 à 07:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien effectivement le Display Port est bien censé être prioritaire au VGA mais néanmoins dans ce cas présent ça n'a aucun impact sur l'écran principal et ce pour une quelconque raison que j'ignore.  
 
Si il y a l'écran X et Y par exemple, peu importe si X est sur VGA ou sur Display Port, il aura toujours la priorité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Priorité d'écrans

 

Sujets relatifs
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Le top des écrans pour du gaming ?
Connexion 2 écrans à PC2 ecrans carte mere Z87
Impossible de faire fonctionner deux écrans à la fois...Double ecrans
choix en deux écransbesoin d'aide pour choisir un écrans 24"
brancher deux ecrans sur ma CG 980Problème "texturing" textes écrans 2 résolutions différentes
Plus de sujets relatifs à : Priorité d'écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR