Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel LCD 32 pouces Full HD comme moniteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel LCD 32 pouces Full HD comme moniteur ?

n°620874
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 08-10-2010 à 16:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Disposant actuellement d'un LCD 21 pouces Samsung 214T, je souhaiterais passer à une TV LCD 32 pouces full HD comme moniteur principal pour mon pc.
 
Ma question c'est de savoir quel LCD 32'' full HD choisir !  
 
Mon utilisation : 40% navigation Internet / 30% jeux pc (fps/simul vol/Hns) / 30% visionnage films.
 
Je joue pas mal à des fps et j'ai peur d'avoir d'avoir beaucoup d'effets de rémanence sur la TV.  
 
En revanche a priori les tv seront plus à l'aise pour matter des films SD ?
 
J'ai un budget d'environ 500-600 Euros et je préfèrerais une dalle matte.
 
Je n'arrive pas à trouver des tests de remanence sur le net et quand j'en trouve celà fait peur : genre 40ms !
 
Je m'attends pas à une réactivité d'un TN à 2ms, de plus mon moniteur actuel est un MPVA à 8ms et je n'ai jamais été gêné par la remanence, mais bon si je ne peux plus jouer à des fps sur la TV, ce n'est pas la peine !  
 
Merci de votre aide, je suis perdu !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
 


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 16:36:01  profilanswer
 

n°620879
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 08-10-2010 à 17:38:23  profilanswer
 
n°620915
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 09-10-2010 à 09:54:14  profilanswer
 


Sujet vu 44 fois et aucune réponse !  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Personne n'utilise de Tv full Hd en guise de moniteur ? :sarcastic:  


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°620942
Emmanuel07
Posté le 09-10-2010 à 15:34:47  profilanswer
 

J'ai la même démarche que toi.
 
Mais je suis en train de mettre de côté l'option TV, après avoir fait le tour des Dart*, Conf*, et B*t du coin.
Pour trois raisons en fait :
 
1. Une TV c'est d'abord un tuner. Donc des programmes débiles et de l'info-propagande. C'est aussi une redevance. Et je n'ai pas envie de payer pour un truc que je ne regarderai jamais.
 
2. Le recul nécessaire pour regarder un écran 32" est de deux mètres. Hors, c'est déjà trop pour surfer confortablement sur internet en 1920*1080. J'ai l'impression qu'une diagonale de 27 ou 28" offre assez de surface pour se poser au fond du canapé à 2-3 m de recul lorsque je joue ou regarde un film, et avancer un fauteuil à 1 ou 1,5 m lorsque je veux parcourir un forum pour éventuellement pianoter avec un clavier sans fil posé sur les genoux.
 
3. Les écrans TV en 1920*1080 de qualité sont chers. Pas d'image vraiment propre à moins de 800 €. Et pour le prix, on nous offre une floppée de fonctionnalités inutiles lorsqu'on a un PC connecté à l'écran en permanence (genre Wifi, USB, Réseau, codecs de décompression, etc..)
 
4. Toujours en dessous de 800 € le design des TV est MOCHE. Des plastiques noir-brillant-qui-tache ou transparent, limite vulgaire. Rien de beau à mettre dans son salon à moins de 1000 €.
 
 
 
La conclusion est que je vais sans doute me décider pour un GRAND écran LCD de type informatique.  
Le Acer S273HLbmii par exemple offre un beau design pour moins de 400 €, vous ne trouvez-pas ?
 
http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2010/08/25/597318/Acer_S273HLbmii_Pic_01.jpg
http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2010/08/25/597318/Acer_S273HLbmii_Pic_02.jpg

n°620947
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 09-10-2010 à 18:00:30  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :

J'ai la même démarche que toi.
 
Mais je suis en train de mettre de côté l'option TV, après avoir fait le tour des Dart*, Conf*, et B*t du coin.
Pour trois raisons en fait :
 
1. Une TV c'est d'abord un tuner. Donc des programmes débiles et de l'info-propagande. C'est aussi une redevance. Et je n'ai pas envie de payer pour un truc que je ne regarderai jamais.
 
2. Le recul nécessaire pour regarder un écran 32" est de deux mètres. Hors, c'est déjà trop pour surfer confortablement sur internet en 1920*1080. J'ai l'impression qu'une diagonale de 27 ou 28" offre assez de surface pour se poser au fond du canapé à 2-3 m de recul lorsque je joue ou regarde un film, et avancer un fauteuil à 1 ou 1,5 m lorsque je veux parcourir un forum pour éventuellement pianoter avec un clavier sans fil posé sur les genoux.
 
3. Les écrans TV en 1920*1080 de qualité sont chers. Pas d'image vraiment propre à moins de 800 €. Et pour le prix, on nous offre une floppée de fonctionnalités inutiles lorsqu'on a un PC connecté à l'écran en permanence (genre Wifi, USB, Réseau, codecs de décompression, etc..)
 
4. Toujours en dessous de 800 € le design des TV est MOCHE. Des plastiques noir-brillant-qui-tache ou transparent, limite vulgaire. Rien de beau à mettre dans son salon à moins de 1000 €.
 
 
 
La conclusion est que je vais sans doute me décider pour un GRAND écran LCD de type informatique.  
Le Acer S273HLbmii par exemple offre un beau design pour moins de 400 €, vous ne trouvez-pas ?
 
http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/ [...] Pic_01.jpg
http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/ [...] Pic_02.jpg


 
Merci d'avoir répondu !  
 
Mouais, avec de bons réglages un 32" full HD ça a l'air de le faire quand même ! La seule question pour moi c'est vraiment la rémanence. Sinon plutôt joli ton écran, mon bon si la qualité d'Acer pour les écrans est la même que pour les portables, il vaut mieux fuir !  :D

n°620951
Emmanuel07
Posté le 09-10-2010 à 19:12:06  profilanswer
 

Chez Acer il y a de tout. Le meilleur comme le pire. Mais c'est le lot de tous ces constructeurs qui achètent leurs dalles un peu partout.
C'est pourquoi j'attends les premiers tests d'utilisateurs pour ce modèle-ci.
 
Si tu tiens à rester en TV, il me semble que les Panasonic donnent de bons résultats en affichage d'ordi. Ils ont aussi des couleurs plus homogènes que les Sony, LG, Philips, Samsung.
En particulier le TXPF 42 G 20 S. Son seul problème, c'est le prix...
http://www2.discounteo.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/1/0/1000011991_TXPF_42_G_20_SK_2.jpg

n°620958
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 09-10-2010 à 19:54:00  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :

Chez Acer il y a de tout. Le meilleur comme le pire. Mais c'est le lot de tous ces constructeurs qui achètent leurs dalles un peu partout.
C'est pourquoi j'attends les premiers tests d'utilisateurs pour ce modèle-ci.
 
Si tu tiens à rester en TV, il me semble que les Panasonic donnent de bons résultats en affichage d'ordi. Ils ont aussi des couleurs plus homogènes que les Sony, LG, Philips, Samsung.
En particulier le TXPF 42 G 20 S. Son seul problème, c'est le prix...
http://www2.discounteo.com/media/c [...] 0_SK_2.jpg


 
Ouaip il a l'air pas mal mais je ne trouve pas d'info sur l'input lag et la rémanence de ce bestiau ! Et c'est vrai qu'il est cher ! Mais si la qualité est là...
 


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°621004
Emmanuel07
Posté le 10-10-2010 à 12:54:36  profilanswer
 

Dans la série des produits intéressants j'ajoute le BenQ M2700HD. Qui offre tout plein d'entrées, et une télécommande pour passer facilement d'une à l'autre.  
Il présente aussi un look plus "télé" que le Acer montré plus haut.
 
http://www.pahing.com/wp-content/uploads/2010/05/Benq-M2700HD.jpg


Message édité par Emmanuel07 le 10-10-2010 à 12:55:01
n°621025
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 10-10-2010 à 15:51:45  profilanswer
 

Bon,
finalement j'ai commandé le modèle LG 32LD350:
 
d'après le comparatif du site italien Dday.it  http://translate.google.com/transl [...] -2010.html
 
ce téléviseur disposerait d'une latence de 8ms en mode jeu.
 
Pas de fonctionnalités de la mort, pas de 100Hz, pas de multimedia à la noix, mais je m'en tappe, vu que ce sera le moniteur de mon Pc, 2 prise HDMI seulement mais ça me suffit => 1 prise pour le Pc et 1 prise pour la freebox (pour les potes de passage, je regarde rarement la Tv).  
 
De plus, il n'est pas très cher (380 Euros chez Pixmania avec 2 cables HDMI livré demain soir chez moi ).
 
En ce qui concerne l'esthétique, je m'en tamponne un peu et je n'ai pas de WAF à gérer ! ;)
 
Voilà, je croise les doigts, j'espère que ça va le faire !
 
Merci en tout cas emmanuel07 pour tes retours intéressants et circonstanciés !  
 
Je mettrai mes impressions sur ce que cela donne ici...
 
 
 


Message édité par iamamonk le 10-10-2010 à 18:35:00

---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°621204
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 12-10-2010 à 00:17:46  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ma Tv LG, mais pas les cables HDMI !
Ceci dit avec la prise vga on peut se mettre quand même en 1920x1080 et je suis plus qu'agréablement surpris du résultat.
1) pas de rémanence (enfin moi j'en vois pas)
2) pas ressenti d'input lag (mais je n'ai joué que 5 minutes en ligne).
3) Design beaucoup plus beau que ce à quoi je m'attendais: sobre et classe !
4) utilisation en tant que moniteur PC : c'est impressionant !
5) Les couleurs sont chouettes mais un peu trop de luminosité, j'attends toutefois de passer en HDMI pour optimiser les réglages (d'autant que je n'ai pas accès à toutes les fonctions avancées => je pense que c'est dû à ma connexion VGA).

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 00:17:46  profilanswer
 

n°621243
corias
Posté le 12-10-2010 à 11:57:25  profilanswer
 

Tu as essayé de regarder un film en divx/x264 avec (d'environ 700mo pour 1h30) ? Ca passe ?

n°621248
ShadowN3t_​SC
Posté le 12-10-2010 à 12:38:14  profilanswer
 

32" ?  :ouch: Autant prendre une TV.

n°621344
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 13-10-2010 à 00:37:20  profilanswer
 

corias a écrit :

Tu as essayé de regarder un film en divx/x264 avec (d'environ 700mo pour 1h30) ? Ca passe ?


Yep ! Ca passe plutôt pas mal en mode cinema, en tout cas beaucoup mieux que sur mon précédent écran 21".
 
Je pense que le traitement d'image des sources sd fait plutôt pas mal son boulot, ce qui est une des  supériorités d'une tv sur un moniteur.
 
Au fait j'ai reçu mes cables HDMI aujourd'hui et le rendu est encore mieux !
 
J'ai pu tester du coup en full HD sur la freebox (diffusion du match de l'EdF ce soir) et bien ça claque !  
 
J'ai quand même poa regardé le match plus de 15 mn  ceci dit ! :D
 
J'ai testé aussi le DVD d'AVATAR et c'est vraiment magnifique, rien à voir à ce que celà donnait sur mon précédent moniteur !
 
Va falloir que je me paye un lecteur BlueRay !  
 
En branchant en HDMI on accède à une tonne de réglages supplémentaires.
 
Il va falloir que je trouve comment bien calibrer le bousin, mais de base c'est pas mal, juste trop lumineux pour une utilisation PC mais ça c'est vite réglé.
 
Pour le réglage des couleurs, partir du mode cinema semble une bonne base...
 
Bon j'suis trop crevé là pour tester longtemps un chti Counter strike mais déjà hier je n'avais pas la sensation de perdre mes repères, donc je pense que l'input lag est vraiment faible  :love:  !
 
Bref, c'est du bon, mangez en !


Message édité par iamamonk le 13-10-2010 à 00:53:26

---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°621346
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 13-10-2010 à 00:51:25  profilanswer
 

ShadowN3t_SC a écrit :

32" ?  :ouch: Autant prendre une TV.


 
Ben ouais, justement c'est une tv que j'ai achetée ( LG modèle LD 350 ) et franchement au début ça fait bizarre un écran aussi gigantesque mais qu'est-ce que c'est bon !
 
En plus en rapport qualité / prix c'est imbattable !  
 
Si tu regarde le prix des moniteurs 30" tu vas vite comprendre.
 
Certes les moniteurs 30" montent bcp plus haut en résolution mais si tu veux jouer dans ces résolutions paye ta config !
 
Là en 1920x1080, ma carte vidéo ne rame pas plus que sur mon ancien moniteur (qui était en 1600x1200 donc grosso modo le même nombre de pixels à gérer) mais l'immersion n'a rien à voir ! J'ai refait la 1ère mission de BFBC2, pinaise que c'est beau !
 
En plus, c'est beaucoup plus polyvalent qu'un simple moniteur: meilleur traitement des sources SD, connectique étendue etc...
 
Ah au fait, il a plusieurs mode d'économie d'énergie plutôt sympas, en économie max ça réduit parfaitement la luminosité pour la bureautique et le surf et en plus on consomme 50% moins d'énergie (d'après le graphique qui s'affiche à l'écran).
 
Edit du 17/10/2010: j'ai testé hier Counter strike pendant plus d'une heure et c'est nickel : pas de lag perceptible pour moi, j'suis vraiment satisfait de cette TV.
 


Message édité par iamamonk le 17-10-2010 à 19:26:08

---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°627267
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-12-2010 à 17:33:01  profilanswer
 

déterrage powaaaaaaaaaaaaaaaa  :o
 
niveau utilisation PC (internet, word, excel, mails, etc...) ça donne quoi ?
 
t'es à quelle distance de l'écran quand tu l'utilises en PC ?
 
merci


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°627279
Emmanuel07
Posté le 03-12-2010 à 19:32:53  profilanswer
 

Alors, finalement, j'ai pris un écran TV de Panasonic, mais moins cher que celui indiqué plus haut : le LF32G20S. Un 32" donc.
 
Il ne sert qu'en tant qu'écran d'ordi HTPC : surfer, lire des DVD & BlueRay. Je n'ai pas testé la télé car je n'ai pas d'antenne TV ni d'abonnement ADSL et je n'en veux pas.
 
Il y a un mode éco qui réduit la luminosité et le rend plus supportable. Mais la surface reste grande et ce n'est pas confortable à moins de 3 m...
Donc, j'ai aussi acheté un clavier sans fil déporté (Enermax Aurora) qui va bien au fond du canapé.
 
Pour la lecture du texte, rien à faire : un écran TV, même en HDMI 1920*1080, fatigue plus qu'un moniteur.
Pour les couleurs, Panasonic offre de bonnes options de réglages, meilleurs que Sony/Philips/LG/Samsung, mais on peine quand même à étalonner. Là encore, ce n'est pas un moniteur.
 
Pratique : la prise USB sur le poste qui lit les DivX/Xvid. Le lecteur de cartes SD est drôlement appréciable aussi.
Par contre, j'ai branché tous mes disques durs externes en USB et aucun n'est reconnu. Dommage, surtout que le manuel précise que l'écran devient un magnétoscope numérique lorsqu'un DD est connecté.

n°627300
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-12-2010 à 20:26:53  profilanswer
 

merci pour ton compte rendu  :jap:


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°632046
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-01-2011 à 21:06:27  profilanswer
 

Drapeau au cas ou il y aurait d'autres témoignages d'utilisation d'une TV FullHD en moniteur vu que j'hésite avec un moniteur PC de 27".
Et puis j'avoue qu'avec toutes les réf qui existent ou qui existent plus et leur nom barbare je m'y perds un peu. :D
J'avais dans l'idée de prendre une Samsung 32LEC530 bien, pas bien, y a mieux???
L'idéal c'est de pouvoir être sure que ça m'affiche bien du 1920*1080 via branchement HDMI (mode PC) car apparemment certaines TV sont données pour afficher du Full HD mais en mode PC on est en dessous de cette résolution, je voudrais pas me faire piéger par cette donnée qui semble aléatoire d'un site à l'autre ou carrément dans les données constructeur.


Message édité par Kroma X amorK le 09-01-2011 à 21:11:42

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°635770
Millenius
Posté le 31-01-2011 à 21:20:29  profilanswer
 

Drapal powa également :)
iamamonk, après 3 mois,  toujours aussi satisfait ?
Tu dis jouer online à CS (1.6 ou Source ?) sans input lag ?
Et pour la bureautique, internet, tu t'exploses pas les yeux ?
 
Je sens que je vais franchir le pas également :)
Je me tatte également à me prendre un 2nd écran bcp plus petit.. pour faire dual screen


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°635898
LoDeNo
Bicourge
Posté le 01-02-2011 à 15:56:11  profilanswer
 

Pour mon HTPC, je me suis longuement posé la question aussi (écran ou TV) et j'ai opté pour TV :
Samsung LE32C530
 
Je suis satisfait du choix. C'est Ok aussi en écran PC, même si ne m'en sert pas souvent de près. En HDMi comme en VGA, on atteind la résolution max sans bidouille.
Seul subtilité : en mode HDMI, le moniteur met mini 30 minutes pour se mettre en veille, alors que c'est immédiat en vga.
Pour le reste c'est tout bon, son y compris.

n°638015
Millenius
Posté le 13-02-2011 à 19:57:07  profilanswer
 

Tu as essayé de jouer à un FPS dessus ?
Et tenté le test de l'appareil photo avec le minuteur qui affiche les millisecondes pr connaitre son input lag ?


Message édité par Millenius le 13-02-2011 à 19:57:30

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°668148
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 22-10-2011 à 23:58:39  profilanswer
 

Oups désolé de ne pas avoir participé depuis si longtemps !
 
Je suis à 50cm maxi de ma TV, et c'est génial !
 
Pas d'input lag perceptible pour moi.
 
Pas d'explosion des yeux car la TV a une touche "économie d'énergie" à 4 mode : arrêt, mini, moyen, maxi.  
arrêt : pas d'économie d'énergie, éclairage de la dalle maxi =>mode que j'utilise pour les jeux ou regarder des films ou la TV
mini : éclairage de la dalle un peu atténué
moyen: éclairage de la dalle atténué
maxi : éclairage de la dalle très atténué=> mode que j'utilise pour surfer et pour tout ce qui est bureautique, ça rend la lumière très douce et pas fatigante pour les yeux
 
A noter que la TV est bien full HD quel que soit le mode, bref je suis aux anges avec ce modèle depuis 1 an et il n'était en plus pas cher (moins de 400 euros).
LE seul reproche éventuel : que 2 prises HDMI, mais moi ça me va car 1 est prise par le pc et l'autre par la freebox.
Bref, si vous la trouvez encore, cette TV est parfaite pour devenir votre nouveau moniteur 32" !!!
 


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°894196
clicafer
Posté le 28-08-2016 à 18:23:17  profilanswer
 

Considérez les modèles QHD ... qui fonctionnent correctement avec une carte graphique "traditionnelle" ... en conservant la taille native des éléments à afficher.
 
Exemples :
 
AOC Q3277PQU
ou
PHILIPS BDM3270QP

n°894262
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-08-2016 à 09:32:55  profilanswer
 

Au bout de 5 ans je pense qu'il n'espérait plus tes conseils :o
Je ferme le topic...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel LCD 32 pouces Full HD comme moniteur ?

 

Sujets relatifs
Ecran 24 pouces limité a 1680 x 1050? Aidez moi (1920x1080native)TV LCD LED 46" à moins de 1300€
TV 22-26 pouces, plutôt qu'un moniteur ?Que choisir comme 22 pouces
LOGITECH Webcam HD - HD Pro Webcam C910[ Problème résolution et couleurs ] PC relié LCD Bravia HDMI
Sur ces 3 écrans 24,6 pouces, lequel est le meilleur ?Mon moniteur s'éteint (input signal), le PC tourne toujours
Moniteur 25" I-Inc IH252HPB : Besoin de votre avis 
Plus de sujets relatifs à : Quel LCD 32 pouces Full HD comme moniteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR