Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir, possible prob. carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, possible prob. carte graphique

n°910755
knardino
Posté le 11-01-2017 à 23:29:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je vous écris car j'ai un gros problème avec mon PC.  
 
Alors que je surfais sur le net, casque sur oreilles, j'ai entendu une sorte de bip en plus grave durant deux secs puis écran noir.  
 
J'ai alors redémarré mon pc, là j'ai l'écran ACER qui s'affiche et se charge puis écran noir, mon écran lui est toujours allumé.  
 
A noter que la diode de mon clavier s'allume lors du démarrage de l'ordinateur puis (de façon normale sur Windows 10) il s'éteint sauf que, lorsque j'appuis sur Verr.num lors de l'écran noir, la diode ne s'allume pas.  
 
J'ai alors redémarrer en mode sans échec, là je n'ai pas de problème, je peu utiliser mon clavier sans problème.  
 
Il faut savoir que j'ai fais une mise à jour de ma carte graphique ce jour-ci, même si je l'ai faite trois heures avant cet écran noir.  
 
MAIS, rebondissement, après avoir désinstallé ma carte graphique ... miracle j'ai de nouveau pu accéder à ma session, j'ai alors tenté de réinstaller ma carte graphique, d'abord en téléchargent le pilote et durant l'installation de ce dernier ... écran noir !
 
J'éteins mon pc manuellement puis le rallume, j'essaye une autre méthode d'installation via catalyst (à noter que je ne vois plus d'option carte graphique dans mes périphéries) et durant l'installation ... PAF deux bip (comme lorsque j'installe un pilote de c.graphique) et écran noir.
 
Je dirai que la situation a empiré puisque désormais, dès que j'ouvre ma session en mode normal, au bout de 45 secs l'écran noir s'installe automatiquement. Ainsi je vous écris grâce au mode sans échec.
 
Pourriez-vous m'aider, je suis un peu désespéré là ?  :(  
 
En vous remerciant
 
 
PS : Je possède Windows 10 64bit et ma carte est une AMD Readon R9 255
 
 
EDIT : j'ai réussi à réinstaller ma carte graphique, problème lorsque je lançais ma session, j'obtenais un écran noir au bout de 45 secs. Seul solution pour pouvoir utiliser mon pc, désactiver ma carte graphique.
 
Une idée pour régler ce problème ? (qui vient bien de ma carte graphique)


Message édité par knardino le 12-01-2017 à 00:24:31
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 23:29:14  profilanswer
 

n°910764
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2017 à 04:09:21  profilanswer
 

ca sent la CG morte, pas etonnant pour une carte OEM malheureusement
 
tes test le confirme en tous cas, puisque ca fonctionne sans CG, et ca deconne avec
 
il faudrait idealement la tester dans un autre PC, ou tester une autre CG dans le tiens

n°910799
knardino
Posté le 12-01-2017 à 11:19:50  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
J'ai un problème nouveau.
 
Hier j'ai téléchargé un pilote du mois de février dernier histoire d'être tranquille, durant l'installation mon ordinateur a de nouveau cet écran mais, ayant vu que je pouvais désinstaller les pilotes, j'ai redémarré mon pc puis re-cliqué sur le pilote téléchargé, enfin j'ai fais "désinstallé".
 
Là écran noir (comme d'hab') j'ai donc relancé le pc sauf que cette fois, après le premier écran (ACER) j'ai la roue de windows 10 qui tourne dans le vide, impossible de redémarrer en mode sans échec.
 
Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir, possible prob. carte graphique

 

Sujets relatifs
écran "no signal detected" "no cable detected"Écran adaptive Sync et g Sync avec cg NVIDIA
Conseil EcranEcran Gaming 1440p 144hz , Gsync obligatoire ?
Ecran Hdmi mise en veille perte de signalQue ferez vous à ma place : Ecran plat ou incurvé ?
mauvaise résolution sur mon écran...Ecrans non captés sur ma carte mère
Second écran en 27" 1440pÉcran 2560*1440
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, possible prob. carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR