Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran noir pc portable Compaq Presario CQ61

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir pc portable Compaq Presario CQ61

n°702595
Sofia37
Posté le 08-08-2012 à 21:26:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème avec le PC Portable Compaq CQ61 de ma fille. Lorsque j'ai voulu l'allumer hier, j'ai eu un écran noir. On entend le ventilo, le boot sur le lecteur CD/DVD et le disque dur tourner.
 
J'ai tenté cette astuce que j'ai trouvé sur internet :
 
- enlever la batterie,
- débrancher du secteur,
- appuyer sur le bouton START pendant 15 secondes
- rebrancher sur le secteur
- Allumer sans la batterie
 
 
J'ai même essayer en appuyant 3 minutes sur le bouton START mais rien y a fait. J'ai donc enlevé la pile du BIOS toute la nuit mais rien y fait non plus. Une fois que le PC démarre et essaie de Bouter sur le CD/DVD, les ventilos ralentissent et les boutons MAJ et NUM clignotent.
J'ai pensé à la carte graphique mais quelque chose me dis que ce n'est pas ça. j'ai donc fais des recherches sur internet et je suis tombée sur : cette page
Je suis donc sûre maintenant qu'il s'agit bien du BIOS car le nombre de clignotements des touches Verr.maj./Verr.num. est de 2.
Qui peut m'aider s'il vous plaît ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 21:26:18  profilanswer
 

n°702596
fabcoq
Posté le 08-08-2012 à 22:22:37  profilanswer
 

des idées jetées en vrac
 
- Peut être une nappe cassée qui assure la liaison entre la dalle et la CG.
- La dalle n'est pas cassée par hasard en le fermant.
- Tu n'as pas une touche de fonction qui permet de passer de l'écran interne à un écran externe.
- ou une touche qui permet d'augmenter la luminosité.
- tu n'as pas la possibilité de mettre un écran en externe.
- vérifie si les mémoires sont bien enclenchées, problème de mauvais contact
 
si c'est un problème de CM, à part le sav .........


Message édité par fabcoq le 08-08-2012 à 22:29:01
n°702600
Sofia37
Posté le 08-08-2012 à 23:09:55  profilanswer
 

Bonsoir fabcoq,
 
C'est arrivé d'un coup et je vois que je ne suis certainement pas la seule à avoir ce problème avec le même pC.
 
- pour la nappe, je ne sais pas
- la dalle n'est pas cassée
- j'ai essayé de mettre un autre écran mais je n'ai pas pensé à la touche fonction, je vais essayer FN+F4 demain car apparemment ça serai la seule qui correspondrait
- la combinaison FN+F8 pour augmenter la luminosité ne fonctionne pas et
- j'ai testé la mémoire mais ce n'est pas ça
 
J'ai vraiment 2 clignotements et une pause qui correspondrait bien au BIOS mais tout ce que je fais pour le réinitialiser ne fonctionne pas. :pt1cable:

n°702832
kgf03
Posté le 12-08-2012 à 00:27:11  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Je viens de lire votre problème, il vient de m'arriver la
même chose avec le même Pc que le votre. J'ai essayer  
toute les manipulations comme les vôtres et rien ni fait.
 
J'ai les même problèmes que vous sauf que lorsque je démarre
mon Pc, j'ai l'écran de démarrage, après le Pc se lance jusqu'à l'écran  
de bienvenue puis l'écran devient noir.  
 
Si je démarre le Mc en mode sans échec j'ai le même problème devient noir.
 
Alors si quelqu'un a une solution, qu'il nous vienne en aide.
 
Merci d'avance

n°702837
fabcoq
Posté le 12-08-2012 à 10:24:42  profilanswer
 

vu que ton écran fonctionne, je tenterais un formatage et réinstallation de l'os.

n°702868
kgf03
Posté le 12-08-2012 à 21:16:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai trouvé le problème, cela vient de l'inverter (c'est unepièce qui permet le rétroéclairage de l'écran). Si le PC n'est plus sous garantie, voici comment procéder à son changement.
 
http://www.youtube.com/watch?v=gZ8uAvI7JBk
 
Bon courage
 

n°703721
Sofia37
Posté le 22-08-2012 à 18:14:48  profilanswer
 

Bonsoir dgf03,
 
Ce ne peut-être l'inverter, puisque lorsque je dirige une lumière sur l'écran, il n'y a rien du tout.

n°705245
vincentrem​mer
L'alsace d'abord
Posté le 03-09-2012 à 22:21:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Sur votre portable, avez vous une ortie vga dvi, si oui vous pouvez faire un essai très simple pour voir si c'est un problème de carte mère de dalle branchez un écran externe et faites un arrêt marche du portable, si l'écran externe affiche quelque chose c'est que c'est la partie affichage sur votre portable qui est hs.

n°705247
motocar_le​ vrai
Posté le 03-09-2012 à 23:21:31  profilanswer
 

Est ce que les boutons reagissent ?
 
Genre si tu tapes majuscules, est ce que le voyant s'allume ? est ce que si tu tapes continuellement sur les touches tu entends un bip ?
 
Si oui il s'agit soit d'un probleme de carte graphique, il faut demonter, remettre de la pate thermique, soit un probleme de dalle.
 
J'ai deja dépanné sur ce pc pour le probleme de carte graphique

n°833329
justforhel​p
Posté le 14-07-2015 à 21:02:30  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de poster ici car mon problème est sensiblement le même...
 
j'ai recu ce cq61 d'occaz biensur avec win 7 dessus, qui avait l'air fraîchement installé.
 
j'ai installé toutes les maj, et j'ai même dû traquer quelques mauvais logiciel publicitaire, et là pendant que j'etais sur chrome j'ai eu écran bleu, plusieurs lignes  que je n'ai pas eu le temps de lire, car la seule chose que j'ai eu le temps de voir etait une sorte de compteur qui est arriver rapidement a 75 puis extinction du pc...
pas pu voir a quoi cela correspondait.
 
Depuis, quand j'allume le pc j'ai le logo compaq qui s'affiche (une fois sur 2,5)
avec l'indication "press ESC key for startup", et c'est tout ce qu'il se passe, je ne peut rien de plus... J'ai tout tenter pour ouvrir le bios, et maintenant que j'ai lu Ctrl + f10 lorsque je reussi a placer la manip, tout ce qui change c'est : f10... enter bios setup (point de suspension vraiment présent)...
Après tout sa pour moi c'est le DD qui a lâcher... qu'en penser vous ?
 
 
ps : désolé pour l'orthographe ou grammaire je suis sur la wii u.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran noir pc portable Compaq Presario CQ61

 

Sujets relatifs
Pour Info: Ecran 27 pouces 159 eurosimpossible de faire un choix ecran ordinateur
choix écran pour config gamerProblème double écran
recherche transformateur ecran LGProblème de pleins écran
Réglages Ecran PLE2409HDS-B1 IIYAMA Ecran Plat TFT 24''probleme Asus - VE278Q - Ecran PC LCD 27
Réparation Ecran Asus VW195SECRAN ASUS 27 " VE278Q des avis ??
Plus de sujets relatifs à : écran noir pc portable Compaq Presario CQ61


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR