Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Points verts et rouges sur ecran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Points verts et rouges sur ecran LCD

n°495171
TM93
Posté le 29-06-2008 à 13:38:11  profilanswer
 

Bonsoir,  
j'ai acheté recemment un ecran 22" "Viewsonic VX2255wmb" pour remplacer mon vieux LCD 17".  
Dés que je joue un peu (plus de 2 heures), j'ai plein de petit points rouges et verts qui scintillent et qui disparaissent progresivement.  
 
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?  
La carte graphique qui chauffe trop ? Mais ça ne me le faisait pas avec mon ancien ecran.  
En redemarrant le pc, ça le fait toujours, il faut que je le laisse eteint pendant un peu de temps pour que tout revienne à la normale.  
 
Ma config :
DualCore Intel Core 2 Duo E6300
Carte Mere : ASus P5b Deluxe
MSI ATI Radeon X1950 XT
Windows Vista SP1
2 GO de ram
 
 
Merci d'avance pour votre aide
 
EDIT :
J'ai fait un screen du probleme, et les points rouges et verts apparaissent sur le screen. Ca veut dire que ça vient de la carte graphique alors, non ?


Message édité par TM93 le 29-06-2008 à 13:47:01
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 13:38:11  profilanswer
 

n°495254
TM93
Posté le 30-06-2008 à 00:33:04  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte de quelque chose. Quand je passe la souris sur les points rouges et verts, il disparaissent puis reaparaissent quelques secondes plus tard (10 secondes à peu près).  
Ca ne peut donc pas venir de l'ecran, non ?

n°496480
jlighty
Posté le 06-07-2008 à 16:29:06  profilanswer
 

Bonjour,
cela ressemble t-il à ce problème ?
 

jlighty a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours, l'apparition d'artefacts sur mon écran assez particuliers.
Ils sont composés de pixels (au sens pixel de l'écran) clignotant dans des tons rouges ou verts.
http://img510.imageshack.us/img510 [...] ug0.th.jpg
Pour m'assurer que ces artefacts ne proviennent pas d'un problème d'overlay, j'ai fais un snapshot que j'ai agrandi via Gimp.
Au vu de l'agrandissement,  j'en ai déduis que ce n'est pas un problème d'overlay sinon j'aurai eu des carrés de couleurs uniformes.
Pour retablir la situation, il suffit simplement d'éteindre l'écran -> cela écarte tout problème du à la surchauffe au niveau de la CG.
J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si ce ne serait pas du à un défaut dans l'electronique de mon ecran LCD.
Merci de votre aide.


 
 
Pour info, depuis que j'ai changé de carte graphique, je n'ai plus rencontré ce problème.
Un petit test à faire : tester l'affichage avec un câble DVI puis une connexion VGA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Points verts et rouges sur ecran LCD

 

Sujets relatifs
Quel écran 24" pour le jeu exclusivement?Aide Achat Ecran 24" wide
config pc pour 1700euros (- sans écran -)Souris pour un écran de 24"?
Problème bizarre écran ordinateur portable.ecran pc pour environ 200 euros?
Comparatif entre écran 22" et 24"Asus VW 222 U ou LG L 225WT-BF ou Dell E228WFPpour un écran de gamer?
conseil d'achat ecran 32 poucesEcran LCD
Plus de sujets relatifs à : Points verts et rouges sur ecran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR