Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le point sur les pixels morts

 


Combien de pixels morts sur votre LCD ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le point sur les pixels morts

n°132936
pyher
Posté le 18-01-2005 à 14:12:05  profilanswer
 

Ma petite histoire : après m'être décidé à lacher plus de 450 euros pour un écran, je fus l'heureux acquereur d'un Hundai L90D+.  
 
Sauf qu'en arrivant chez moi, la malédiction a frappé : j'ai un pixel mort (vert).  :??:  
 
Evidemment, il n'y en a qu'un et donc le constructeur ne reprend pas. Evidemment, le magasin refuse aussi de le reprendre. Bref, j'ai perdu à la loterie... :fou:  
 
D'après ce que j'ai vu, je suis loin, très loin d'être le seul dans ce cas. J'aimerai donc avoir une vague idée de la proportion d'écrans ayant des pixels morts (d'où le sondage). Cela permettrait d'avoir une idée sur l'ampleur du phénomène.  
 
De plus, si ceux qui on trouvé des solutions à ce type de problème pouvait poster ici, je pense que ca serait utile pour tout le monde.  
Par solution, j'entend
- Retour accepté par le magasin
- Retour accepté par le constructeur (de manière justifiée ou non ...)
- Astuces pour faire revivre l'écran
- n'importe quoi qui pourrait aider ...  :ange:  
 
Par exemple, je me demande si certains ont essayé de retourner un écran avec 1 pixel défecteux en prétendant qu'il y en avait plus. Que font les SAV dans ce cas ?
 
Voilà, je trouve que les pixels morts sont un scandale et j'aimerai trouver des solutions qui servent à tout le monde.
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:12:05  profilanswer
 

n°132938
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 18-01-2005 à 14:16:26  profilanswer
 

moi le mien doit avoir plus de 40 pixels mort  .....
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
il a 4 ans aussi et il a souffert ....
 
mais en fait on en voit que 5 ou 6 et pis il est super pour les films cet ecran :D


Message édité par RaStiScaR le 18-01-2005 à 14:17:03
n°133243
freejuga
Posté le 19-01-2005 à 10:19:47  profilanswer
 

Moi j'ai et qu'un seul mais il est à ras la dalle en haut donc pas génant sinon je l'aurais ramener chez carrefour car eux l'échange meme si y'a qu'une seul pixel de mort apparament:)

n°133248
Willarthur
Posté le 19-01-2005 à 10:46:09  profilanswer
 

Si ça peut aider concernant les écrans hyundai j'ai pu lire ceci un commentaire de chez ldlc (le cinquième en partant du haut) :  
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00026205_1.html
 
Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de le faire donc je sais pas si ça marche  :whistle: .
 
Je sais pas si c'est parce qu'il y a beaucoup d'acquéreur de l90D+,mais j'ai l'impression que c'est énorme le nombre d'utilisateurs qui ont des pixels morts dessus  :sweat: . Pour cibler la chose je mettrai plutot "pixels morts sur sur L90D+" sur le sondage  ;) .
 
ps: j'attends mon ld90+ alors je voterai quand je l'aurai pour le sondage.


Message édité par Willarthur le 21-01-2005 à 14:14:43
n°133304
keyran hal​cyon
Posté le 19-01-2005 à 13:38:28  profilanswer
 

J'ai un l90d+ et aucun pixel mort (testé à l'achat chez E-soph).

n°133334
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 19-01-2005 à 15:33:44  profilanswer
 

Philips 190S5FS, aucun pixel mort.

n°133490
kichiole
Posté le 19-01-2005 à 22:59:00  profilanswer
 

j'ai eu 2 Philips 170B5CB : un avec dalle LG, l'autre avec dalle Samsung. Le premier est parti en SAV au bout de trois mois pour cause de lignes verticales colorées, l'autre, encore en ma possession depuis la Toussaint, n'a aucun pixel défectueux.
Un pote a un Hyndaï Q17 de juin 2003, dalle Samsung, aucun pixel mort non plus.
 
Je remarque que si on prend un écran LCD milieu voire haut de gamme, généralement les dalles ne présentent pas de défauts de pixels.
De plus, les pixels morts apparaissent dans la plupart des cas lorsque le moniteur a moins d'un mois.

n°133493
pyher
Posté le 19-01-2005 à 23:16:45  profilanswer
 

willarthur a écrit :

Si ça peut aider concernant les écrans hyundai j'ai pu lire ceci un commentaire de chez ldlc (le cinquième en partant du haut) :  
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00026205_1.html
 
Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de le faire donc je sais si ça marche  :whistle: .
 


 
J'ai vu ca en effet ... mais perso j'ai eu Hyundai au téléphone en etant honnete (pour tenter, on sais jamais), ils m'ont dis que s'ils le reprenait et qu'ils voyaient qu'il n'y avais pas de pb, ils facturaient quelque chose ....  :??:  
Donc soit ils envoient le second écran après avoir testé le premier, et tout est bien, soit ils attendent de tester le premier et là, c'est peut etre risqué ... Donc j'hésite pour le moment, j'attend d'avoir des retours de personnes qui l'ont testé...
 
Sinon, c'est clair qu'on vois beaucoup de pb sur le L90+, mais aussi, j'ai l'impression que beaucoup de monde s'est laissé tenté ... :D  
 
Sinon, bravo à ceux qui ont pu le tester, moi les différents magasins ont pas voulu.... :(  
 
En tout cas, le nombre de personnes qui ont des pixels morts montre bien que c'est un problème très général et assez honteux à mon avis ...  :fou:  
On va attendre d'avoir plus de vote pour tirer un bilan ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le point sur les pixels morts

 

Sujets relatifs
[avis] Comment augmenter le nombre de pixels morts sur dalle TFTAu possesseur de LG 1720 P / B, des pixels morts ?
question sur les pixels ?[LCD] 1280 natif sur les 19" => Pixels énormes ?
Un soft pour détecter les pixels morts...bon écran sans pixels morts ?
Plus de sujets relatifs à : Le point sur les pixels morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR