Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  plein écran profil icc qui ne marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plein écran profil icc qui ne marche plus

n°808775
seigneurpi​nard
Posté le 25-01-2015 à 00:21:53  profilanswer
 

Salut à tous j'ai un asus vg248qe avec un profil icc tout marche bien sur le bureau et en jeu quand je suis en mode fenêtre mais quand je passe en mode plein écran le profil icc n'est plus actif et donc ça me change les couleurs :(
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 00:21:53  profilanswer
 

n°808782
MikjoA
Posté le 25-01-2015 à 04:17:56  profilanswer
 

normal les profils icc ne fonctionnent pas sur les applis en plein écran donc... en gros ça sert à rien. Faut que tu le calibre toi même du mieux... via l'OSD de l'écran mais tu peux aussi t'aider soit du catalyst center ou du panneau de contrôle nvidia.
 
De plus chaque dalle est unique et il est peu probable qu'un profil icc pour un autre écran convienne pour le tient même si il s'agît du même modèle.
la solution c'est une sonde de calibration mais c'est cher pour ne s'en servir que très rarement.
 
Je te conseille ce site pour t'aider à calibrer un peu ton écran : http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php
 
Je te conseille les tests suivant : Gamma calibration / Black level / White saturation / Sharpness / Contrast


Message édité par MikjoA le 25-01-2015 à 04:21:19
n°808783
hekhepri
Posté le 25-01-2015 à 07:58:58  profilanswer
 

Il y a un topic de prêt "sonde de calibration" dans les ventes hardware.
Comme ça tu pourras calibrer ton écran. :)

n°809474
seigneurpi​nard
Posté le 29-01-2015 à 04:12:17  profilanswer
 

je comprends pas je suis repassé sous w7 / 64 bits et maintenant les profils icc marchent en plein écran :( du coup ça marche ?  
 
merci

n°911375
MikjoA
Posté le 16-01-2017 à 21:24:33  profilanswer
 

Apparemment ça dépend des jeux, certains ignorent complètement ton profil ICC.
 
Tu peux aussi forcer le jeu à utiliser le profil ICC, avec un injecteur, "ColorClutch"
 
Et vérifie bien que dans le panneau de Gestion des couleurs, dans l'onglet Avancé l'option "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" soit coché! Sinon toutes les corrections apportées par le profil ne s'appliquent pas, notamment celle sur le gamma.
 
Si c'est pas coché et grisé, clic sur modifier les valeurs par défaut... > onglet avancé > et la tu peux le cocher.
 
 
Ensuite si ça marche toujours pas en jeu, il te reste la solution dde l'injecteur avec ColorClutch, lis le readme et regarde les exemples .bat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  plein écran profil icc qui ne marche plus

 

Sujets relatifs
ecran Asus VG278HR + ps4 : Problème écran noir2 PC sur 1 seul écran => libertinage autorisé ou risque réel ?
Probleme double ecranEcran qui s'allume 0.5 sec et qui fait "claque" (répétitif)
Est-ce que ça existe les écran portables ? (display port)Pc portable vers Ecran
Choix écran 27" PS4/BureautiqueAdaptateur LVDS dalle d'écran philips 42PF9641D/10
Overclock de mon écran, des risques ? 
Plus de sujets relatifs à : plein écran profil icc qui ne marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR