Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Pitch Resolution definition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Pitch Resolution definition

n°788084
mafaro
Qui partage s'enrichit
Posté le 05-10-2014 à 12:46:21  profilanswer
 

hello à tous
Sur mon écran :
Quand je change " la résolution" dans les propriété de Windows 8.1 :
1 - pour moi ...c est la définition ? (nbr pixel largeur X nbr pixels hauteur) donc...
2 - est ce que çà veut dire que c est bien un changement par carte graphique ?
3 - donc si on change définition  c est aussi la résolution qui bouge (pixel plus gros ou plus petit : pas ou pitch differents et DPI plus petit ou plus grand) ???
4 c est ca ???
 
difficile de trouver tuto sur écran !! ou je sais pas bien lire ? oups !!
 
Merci pour réponse simple pour questions pas si simple .. :??:


---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme....
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 12:46:21  profilanswer
 

n°788118
mafaro
Qui partage s'enrichit
Posté le 05-10-2014 à 14:26:45  profilanswer
 

23 lectures sans réponse !!Sniff :(  
 
Trop compliqué ma question de néophyte ??? :heink:  
Ou mal rédigée ?  
dites le moi svp
J ai besoin explications ou réponses sinon je dors pas ce soir :o

n°788385
namron
Posté le 06-10-2014 à 20:42:50  profilanswer
 

salut
ça peut être ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %C3%A9cran


---------------
->Feed-Back<-
n°788404
mafaro
Qui partage s'enrichit
Posté le 06-10-2014 à 22:04:37  profilanswer
 

merci namron
oui j avais lu comme bcp d autres sites mais pas j aurais aimé être rassuré sur ma propre compréhension de tout ce que j ai lu.
ex: on parle de résolution mais non c'est définition mais non c'est résolution d affichage et non résolution d'impression !!
.. tu vois tout ce genre de chose où il est facile de se perdre. :pt1cable:

n°788420
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-10-2014 à 00:20:21  profilanswer
 

Le mot résolution est mal employé en général, on parle bien de définition d'écran lorsque l'on parle de x pixel par x pixel. (hauteur/largeur)
 
La résolution, c'est le nombre de pixel par pouces.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°788444
mafaro
Qui partage s'enrichit
Posté le 07-10-2014 à 11:48:57  profilanswer
 

ok
mais sur un écran la résolution est fixe ?  
le nombre de pixels est fixe sur nos écrans modernes : donc quand on abaisse la définition (appelée résolution d affichage pour les cartes graphique !) j ai compris que l'écran "jouait" sur les couleurs de Pixels (même couleurs pour les plus proches : la j aurai besoin d' explications simples) ainsi l'écran propose une plus grosse représentation avec barres de défilement horizontale et verticale si besoin !!
C est çà?

n°789106
MrSee
Posté le 10-10-2014 à 22:20:20  profilanswer
 

Tous les écrans ont une définition (nombre de pixel en largeur x nombre de pixel en hauteur), une résolution (nombre de pixel par pouce) et un pitch fixe. Du moins pour l'instant.

 

C'est seulement l'image envoyée à l'écran qui verra sa résolution (une image n'a pas de pitch) varier suivant les paramètres Windows, mais gardera la même "définition" (une image n'a pas à proprement parlé de définition), celle de l'écran.

 

En claire, imaginons que sur un écran 4K Ultra HD, on "change" la résolution en Full HD avec Windows : l'image initialement envoyée à l'écran ne sera plus 4K UHD, mais FullHD, et sera redimensionné à la taille de l'écran pour éviter toute bande noir, et verra donc son DPI divisé par 4.

 

L'image n'ayant plus 1 pixel occupant 1 pixel de l'écran, mais 1 pixel (étant la combinaison de 4 pixels de l'image d'origine, car redimensionnée) occupant 4 pixels de l'écran. Les caractères ne seront théoriquement pas plus grands, juste moins bien défini, mais Windows va faire en sorte de toujours afficher la barre de menu et autres caractères du genre de l'OS avec les mêmes pixels en hauteur à l'image, donc grossis x2 à l'écran (1 pixel image = 4 pixel écran), mais également d'afficher moins de contenu sur une page web pour qu'il soit affiché plus gros à l'écran.

 

Je sais pas si tu as tout compris :whistle:


Message édité par MrSee le 10-10-2014 à 22:26:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Pitch Resolution definition

 

Sujets relatifs
Ecran noir nouveau pc...Ecran noir nouveau pc...
cherche écran 150-180 eurosAvis écran
Un écran 20-23" pour une config "Polyvalent"Quel écran 27"ou plus ?
Quel écran pour PC + PS4Aide pour ecran 27 pouces gamer
Choix écran pour jeux principalementChoix écran polyvalent petit budget
Plus de sujets relatifs à : Ecran Pitch Resolution definition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR