Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  petite question technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question technique

n°60512
snipecmoi
+ c long, + c bon... ;-)
Posté le 28-04-2004 à 11:46:16  profilanswer
 

bonjour, je sens que je vais encore me faire agresser, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.  
 
J'aurais besoins d'explications d'odre technique sur la luminosité et le contraste des écrans tft? Parce que quand on lit des fiches techniques et qu'on voit écrit 300 cd/m² ou encore un ratio de 450:1 c'est pas très parlant.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu à quoi ça correspond ?
 
Je crois que le ratio du contraste c'est le nombre de nuances que l'ecran peut afficher entre le blanc et le noir...
Mais j'en sais pas plus...
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:46:16  profilanswer
 

n°60525
snipecmoi
+ c long, + c bon... ;-)
Posté le 28-04-2004 à 12:59:34  profilanswer
 

allez ! personne ne sais svp ?

n°60549
snipecmoi
+ c long, + c bon... ;-)
Posté le 28-04-2004 à 14:26:22  profilanswer
 

allez ! svp ! y'a bien qqun qui sait ! ;o)

n°60550
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 28-04-2004 à 14:29:27  profilanswer
 

salut
 
en fait les 300cd/m2, c'est la luminosité de ton écran en "candela"... plus c haut mieux c'est.
 
et les 450:1 se réfère au contraste ou le rapport entre le blanc et le noir... plus c'est haut meilleur c'est
 
voili...
 
:D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°60553
snipecmoi
+ c long, + c bon... ;-)
Posté le 28-04-2004 à 14:58:15  profilanswer
 

d'accord, on avance, au moins j'ai déjà l'unité, je sais ce que ça veut dire ;o) Merchi beaucoup ! Mais si vous avez encore plus de précisions je crache pas dessus ;-) ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  petite question technique

 

Sujets relatifs
Question générique sur la résolution des LCDNec LCD1701, petite question a propos de la résolution
Les convertisseurs USB -> PS/2: petite question.canon i865: question sur les cartouches noires
Question sur le iiyama 17" - LS704UTG ... Dalle plane ou pas ???cherche écran plat petite taille (<12'')
Question sur les filtres écran avant d'acheter 
Plus de sujets relatifs à : petite question technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR