Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Je pense avoir niqué mon ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je pense avoir niqué mon ecran

n°706367
lestatrico
Posté le 13-09-2012 à 15:41:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je vous explique mon souci, il y a peu, j'ai recuperer un sony VAIO assez ancien, le PCV - E31M, dont voici quelques images http://fr.advisto.com/petites-anno [...] -72157.htm
 
Il est en parfait etat de marche, mais quand j'ai voulu le nettoyer, j'ai fait une bourde je pense car j'ai passé de l'essence F dessus, au bout de quelques secondes, j'ai vu le drame se dessiner, car j'avais de grosse trace bien epaisse sur l'ecran comme une colle qui s'etalait. Avec de l'huile de coude et rien de plus, j'ai donc reussi a effacer ces traces de l'ecran et reussis a avoir un ecran plutot propre, mais voila, un ami m'a dit que si j'avais passé de l'essence F dessus, j'avais surement niqué le film de protection qu'il y a sur les ecrans pour protéger les yeux un tant soi peu.
 
D'ou ma question ici, est ce vrai ?, si OUI, comment puis je remedier au probleme si bien sur cela est possible.
 
Je vous remercie d'avance :).

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 15:41:32  profilanswer
 

n°706382
asmomo
Modérateur
Posté le 13-09-2012 à 19:05:12  profilanswer
 

Il n'y a pas besoin de protection sur un LCD qui n'émet rien. Et même sur les CRT ce film ne servait pas à ça, c'est surtout anti-reflets.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°706403
kit-et-kat
Posté le 13-09-2012 à 20:59:37  profilanswer
 

Abîmé tu veux dire ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°706440
lestatrico
Posté le 13-09-2012 à 23:35:27  profilanswer
 

Citation :

Abîmé tu veux dire ?


Disons que je croyais avoir niqué le film polarisant censé protégé les yeux, et comme je veux mettre ce pc dans la chambre de mon fils, j'ai pas envie que ca lui nique les yeux.

Citation :

Il n'y a pas besoin de protection sur un LCD qui n'émet rien. Et même sur les CRT ce film ne servait pas à ça, c'est surtout anti-reflets.


Ok, merci pour l'info donc tu pense qu'il y a pas de réel danger que ca lui abime les yeux plus que quand ont regardent la télé normalement ?


Message édité par lestatrico le 13-09-2012 à 23:36:29
n°706450
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2012 à 01:15:18  profilanswer
 

Non. Il n'y a pas de filtre polarisant en général, à part quelques écrans très haut de gamme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°706478
lestatrico
Posté le 14-09-2012 à 11:57:23  profilanswer
 

Ok, merci pour ses infos, c'est mon fils qui te remercie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Je pense avoir niqué mon ecran

 

Sujets relatifs
Quel écran avec un design/look apple moins cherChoix écran - le casse tête
Problème barre verte sur mon écranquel écran 23" IPS?
Quel onduleur pas cher a ecran LCDChoix d'écran 19 ou 20" pour remplacer L1720B
Quel bon écran LCD à dalle mate pour bureautique/programmation ?Besoin de conseils pour l'achat d'un écran pour graphiste
Ecran Acer / iiYama ou autre ?Quel écran 24'
Plus de sujets relatifs à : Je pense avoir niqué mon ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR