Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passer en double écran avec ma carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer en double écran avec ma carte graphique

n°746225
thepeg
Posté le 27-09-2013 à 10:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à passer en config double écran complémentaires (c.a.d où je pourrais "étendre" mon bureau, mettre des fenêtres différentes sur les deux moniteurs).
Tour Acer Predator G3100
Carte graphique détectée : nVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Elle comporte : une sortie DVI, une HDMI, une DP d'après ce que je vois derrière mon pc.
J'ai deux vieux écrans avec des cables VGA (dont un actuellement branché avec un adaptateur sur la sortie DVI) qui me vont très bien, pas forcément envie d'en acheter de nouveaux...
 
mais c'est bizarre, elle semble différente de ce que je vois sur internet : il y a deux sorties DVI telles que je les vois sur les images de la carte graphique que je trouve... Sur mon PC il y a une autre sortie DVI en dessous de la carte graphique, sur ce qui semble être une autre carte ?!?
Puis-je brancher un deuxième écran sur cette sortie DVI en dessous ?
 
Si je mets un adaptateur comme celui ci : http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 33389.html
je vais avoir le double affichage, mais la même chose sur les deux écrans ? (c'est à dire des écrans "dupliqués" ?)
 
Ou alors dois-je mettre un adaptateur DP-VGA (http://www.cdiscount.com/informati [...] 10175.html) à côté de la sortie actuelle ?
 
 
Merci par avance pour vos éclairages ;-)
Bonne journée !
Yo

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 10:15:00  profilanswer
 

n°746230
torwood3
Posté le 27-09-2013 à 10:57:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si tu prends un T : ( http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 33389.html ) Tu auras en effet la même images sur les deux écrans.  
 
normalement, tu devrais avoir deux prise DVI cote à cote + une mini hdmi. C'est bien ca?  
http://www.nvidia.fr/object/produc [...] ti-fr.html, c'est bien celle-ci ta carte ?  
 
Bref, branche tes deux écrans sur les prises DVI avec un adaptateur VGA si tes écrans n'ont pas de prise DVI. Et dans les réglages windows, tu devrais sans problèmes pouvoir étendre l'affichage.
 
Bonne journée :p  
 


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°746233
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:52:32  profilanswer
 

fait nous une photo de l'arriere du pc qu'on voit tes connecteurs si c'est pas ceux de la photo de torwood3
 

n°746330
thepeg
Posté le 28-09-2013 à 21:24:14  profilanswer
 

Salut,
merci pour votre aide.
 
comme je le disais, sur le site nvidia il est spécifié comme sorties sur cette carte : 2x Dual Link DVI, Mini HDMI...
mais ce n'est pas ce que je vois derrière mon PC, à savoir : une sortie DVI, une HDMI, une DP
 
Il serait en effet plus facile pour vous de voir exactement comment c'est fait...
Je suis en déplacement mais je vous poste une photo de tout ça quand je rentre en début de semaine.
à bientôt

n°746441
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 00:20:08  answer
 

Y a pas 36 solutions pour le multi affichage :
Soit a la barbare avec un "Y" DVI=>VGAx2 mais là je doute que cela existe et même tu aurais 2 images strictement identiques sans pouvoir bénéficier du mode étendu.
Soit installer une seconde carte graphique.
Ou soit :
Sur la prise DVI un 1er écran avec un adaptateur DVI to VGA et l'autre sur soit la sortie miniHDMI/HDMI ou sur la prise DisplayPort/mini DisplayPort avec un adaptateur DP to to VGA.
Sachant que les adaptateur DisplayPort sont pas donné je te conseille de te trouver les adaptateurs HDMI/MiniHDMI ils sont moins cher.

 

Au fait c'est ça le cul de ton PC ? :

 

http://www.citilink.ru/_catalog_images/635094_v07_b.jpg

 


Si c'est ça tu as deux sortie DVI, maintenant a savoir si c'est bien deux sorties indépendante, faut essayer.
Mais y a pas de raison que cela ne le soit pas et branche tes deux écrans dessus a l'aide de deux adaptateur DVi to VGA :)


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 00:23:32
n°746444
fabcoq
Posté le 30-09-2013 à 07:45:51  profilanswer
 

les cartes graphique varie en fonction des marques même si les appellations sont identiques.
Dans l'exemple ci-dessus on voit bien les 2 dvi,hdmi et dp.
Il suffit de connecter tes écrans sur les 2 dvi avec adaptateur ou pas suivant le cas.


Message édité par fabcoq le 30-09-2013 à 07:46:54
n°746588
thepeg
Posté le 01-10-2013 à 14:38:32  profilanswer
 

hello,
 
J'allais poster la photo mais oui, c'est exactement ce que tu as posté DiamondCorporation.
 
Je vais donc trouver un deuxième adaptateur dvi -> vga et brancher l'écran sur cette deuxième sortie en dessous. Je vous tiendrais au courant si ça fonctionne bien, si j'y pense ;) Y'a pas de raison normalement...
 
Merci à tous,
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passer en double écran avec ma carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix écran 24" polyvalentEcran HP L1908w qui ne sort pas de la veille
Ecran pour personne ayant une mauvaise vueéCRAN PC LED 27"
Bi-écran 24'' + second dalle IPS en mode portraitBesoin de conseils pour un ecran gamer 24"
quel écran choisir en fonction des ces besoinEcran gamer
Barre son écran samsung 24 poucesProblème d'écran qui clignote et se coupe
Plus de sujets relatifs à : Passer en double écran avec ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR