Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bi-écran à partir d'un ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-écran à partir d'un ordinateur portable

n°937361
Foncky
Posté le 22-10-2017 à 09:58:16  profilanswer
 

Hello,  
 
La question :
Est-il possible de connecter un ordinateur portable à 2 écrans externes ?  
 
La question plus détaillée :
Je travaille aujourd'hui avec une tour mais comme je suis de plus en plus nomade, j'aimerais n'avoir plus qu'un ordinateur portable.  
 
Je reconfigure mon poste de travail actuellement, et j'aimerais partir sur 2 écrans de 24".  
 
Pas de problème avec la tour, mais est-il possible de continuer à faire du bi-écran avec un ordinateur portable (sans utiliser l'écran du portable) ?  
 
J'imagine bien qu'à partir du moment où le pc a deux sorties vidéo (par exemple une hdmi et une minidp), ça doit marcher, mais les portables gèrent-ils bien ça en général ? Y'a-t-il des modèles de proc/cm/cg à privilégier ?
 
Je n'ai pas encore acheté le portable donc je peux choisir le modèle qui va bien en fonction. Pas d'applications trop gourmandes, juste un peu de Photoshop et parfois du montage vidéo. Sinon c'est bureautique / WordPress, etc.  
 
Pour résumer, ma configuration serait :
- hors de chez moi : juste le portable  
- chez moi : ordinateur portable fermé connecté à 2 écrans de 24"  
 
Je tiens à travailler en bi-écran, bien plus agréable qu'un seul grand écran pour mon utilisation.  
 
Merci !


Message édité par Foncky le 22-10-2017 à 12:37:08
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 09:58:16  profilanswer
 

n°937407
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 22-10-2017 à 16:50:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concrètement, j'ai déjà eu ce type d'utilisation avec l'écran de mon portable et un écran externe et ça marchait bien. Je ne pense pas qu'un deuxième écran externe serait gênant.
Par contre, ça ne sera pas génant d'avoir ton pc portable ouvert qui prendra donc de la place sur le bureau, pour visualiser 2 autres écrans? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas un écran externe et ton écran pc?


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°937411
Foncky
Posté le 22-10-2017 à 17:32:14  profilanswer
 

Ok cool !  
 
Pour la place, je ne pense pas que ça gêne. Je suis en train de m'installer sur un bureau assez grand, de 160cm de long.
 
L'écran du portable sera fermé, je pourrai le poser sur l'imprimante par exemple (j'utilise un clavier et souris déportés, sans fil).
 
Les deux écrans seront fixés sur un seul support, gros gain de place aussi. Si je voulais utiliser l'écran du portable, je devrais le poser sur un socle en hauteur, pas très pratique (je fais super gaffe au placement des écrans par rapport aux yeux, et gaffe à ma position de travail en général).


Message édité par Foncky le 22-10-2017 à 17:35:36
n°939338
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 15-11-2017 à 15:33:34  profilanswer
 

D'accord, je visualise mieux. Je pense qu'à long terme ça sera plus pratique si tu arrives à investir dans une tour, mais en attendant ça devrait faire l'affaire.
Tiens un article avec peut-être quelques points de précaution à vérifier : http://www.linternaute.com/hightec [...] sur-un-pc/


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bi-écran à partir d'un ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Recherche écran >=27pouces, traitement de texte et un peu de gamingEcran LG 27MP59G + Bandes noires
Puis-je fonctionner avec une batterie défectueuse sur un portable?Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QR
Aide pour choix ecran gamerecran Acer 27" - Predator XB271HUabmiprz ou ASUS 27"Swift PG278QR
Ajouter un second écran à mon setup, quel modèle choisir ?Usage détourné : Charger son portable sur un onduleur
Problème framerate a cause du 2 ème écran 
Plus de sujets relatifs à : Bi-écran à partir d'un ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR