Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvelle config tri-ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config tri-ecran

n°883738
reevus
Posté le 03-06-2016 à 11:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je souhaiterai changer a moyen terme (d'ici la fin de l'année) ma config actuelle. Pour info :
 
Mon PC possède un i7 2600K@stock couplé à une GTX660 (je passe les details du reste). Le tout branché sur 3 écrans (SAMSUNG BX2350 + BX2250 + T220).
 
Mon usage principal est du dev et du gaming.
 
Le but de ce renouvellement est de changer mes ecrans ainsi que ma CG (car elle ne pourras pas suivre, j'en suis conscient)
 
 
J'aimerai votre avis sur le type d'écrans à choisir (FHD, QHD, WQHD | TN, IPS, VA | 24", 27" ).  
Comme je vais surement être cpu limited (et pas envie de changer actuellement), j'aimerai votre avis.
 
 
EDITH : juste pour préciser que je ne compte jouer que sur l'écran central, Je préfère garder un oeil sur mes logs/compil'/etc... pendant mes sessions de gaming ;)
 
 
 
 
Cordialement


Message édité par reevus le 03-06-2016 à 11:56:34
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 11:06:22  profilanswer
 

n°884088
reevus
Posté le 06-06-2016 à 08:22:29  profilanswer
 
n°884212
bicous
Posté le 06-06-2016 à 22:21:41  profilanswer
 

Up

n°884218
scrumpz
Posté le 06-06-2016 à 23:00:46  profilanswer
 


 
du full hd ne te servira à rien sur un bureau, mais du WQHD ou QHD pourrait être un plus, dans ton cas tu peux taper dans du 27" ou plus selon ton budget (si >1000€) et garder du tft ou du petit lcd en 19" ou 21" peu importe le modèle vu que tu ne compte pas jouer dessus.
Moi perso je suis assez déçu pour le prix exorbitant le nombre de défaut aléatoire sur toutes les dalles TN et IPS sur les derniers modèles 27" WQHD g-sync (ACER/ASUS...).
Donc moi j'attend 1 voir 2 ans si du oled pointe son nez ou autre modèle vraiment fiable.
 
Après que compte tu avoir ?
G-sync / Refresh haut (144hz) / Définition pour le jeux ? ne vise pas la 4k c'est pas encore le moment


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°884221
reevus
Posté le 06-06-2016 à 23:23:55  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

du full hd ne te servira à rien sur un bureau, mais du WQHD ou QHD pourrait être un plus, dans ton cas tu peux taper dans du 27" ou plus selon ton budget (si >1000€) et garder du tft ou du petit lcd en 19" ou 21" peu importe le modèle vu que tu ne compte pas jouer dessus.
Moi perso je suis assez déçu pour le prix exorbitant le nombre de défaut aléatoire sur toutes les dalles TN et IPS sur les derniers modèles 27" WQHD g-sync (ACER/ASUS...).
Donc moi j'attend 1 voir 2 ans si du oled pointe son nez ou autre modèle vraiment fiable.

 

Après que compte tu avoir ?
G-sync / Refresh haut (144hz) / Définition pour le jeux ? ne vise pas la 4k c'est pas encore le moment

 


Merci pour ton avis.

 

Au vues des retours sur les différents forums, il est vrai que ces écrans ont l'air d'avoir quelques soucis aléatoires... Et vu le prix que ça coûte, y'a de quoi réfléchir. Du coup je me demandais s'il ne fallait pas attendre la prochaine génération (oled ou ips) pour investir...

 

Le 27" QHD est un format qui a m'attire pas mal... Après quid des technologies à privilégier (gsync / freesync...) et donc en cg à acheter (gtx10xx ou polaris/vega) d'ici là.

 

n°884228
scrumpz
Posté le 07-06-2016 à 03:33:13  profilanswer
 

reevus a écrit :


 
 
Merci pour ton avis.  
 
Au vues des retours sur les différents forums, il est vrai que ces écrans ont l'air d'avoir quelques soucis aléatoires... Et vu le prix que ça coûte, y'a de quoi réfléchir. Du coup je me demandais s'il ne fallait pas attendre la prochaine génération (oled ou ips) pour investir...  
 
Le 27" QHD est un format qui a m'attire pas mal... Après quid des technologies à privilégier (gsync / freesync...) et donc en cg à acheter (gtx10xx ou polaris/vega) d'ici là.  
 


 
Je serait toi, si tu peux évidemment attendre, c'est de voir au moins arriver le hdg d'AMD pour choisir entre Nvidia et AMD vu que les prix vont être bien différent.
A partir de la tu pourra choisir quel écran tu prendra.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°884234
reevus
Posté le 07-06-2016 à 08:46:56  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Je serait toi, si tu peux évidemment attendre, c'est de voir au moins arriver le hdg d'AMD pour choisir entre Nvidia et AMD vu que les prix vont être bien différent.
A partir de la tu pourra choisir quel écran tu prendra.


 
 
Ce projet d'évolution "graphique" mûrit depuis presque 2ans dans ma tête ( et mon portefeuille surtout ), je ne suis donc pas à quelques mois près.
 
Je suis d'accord pour attendre d'avoir toutes les cartes en mains (AMD Vega) avant de faire mon choix. Il est inutile de se précipiter sur un SLI de 1080 avec un triple Asus pour 3k€ alors qu'il y a peut-être plus intéressant pour mon usage.
 
Donc Wait & See

Message cité 1 fois
Message édité par reevus le 07-06-2016 à 09:50:41
n°884237
scrumpz
Posté le 07-06-2016 à 09:39:09  profilanswer
 

reevus a écrit :

 


Ce projet d'évolution "graphique" mûrit depuis presque 2ans dans ma te ( et mon portefeuille surtout ), je ne suis donc pas à quelques mois près.

 

Je suis d'accord pour attendre d'avoir toutes les cartes en mains (AMD Vega) avant de faire mon choix. Il est inutile de se précipiter sur un SLI de 1080 avec un triple Asus pour 3k€ alors qu'il y a peut-être plus intéressant pour mon usage.

 

Donc Wait & See

 




Bah un triple asus orienté gamer et jouer que sur un seul c'est du gâchis


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°884238
reevus
Posté le 07-06-2016 à 09:50:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Bah un triple asus orienté gamer et jouer que sur un seul c'est du gâchis


 
 
tout à fait d'accord. Après ça permet de garder une certaine cohérence dans les dimensions et l'apparence des écrans. C'est purement esthétique, mais ça fait classe XD
 
 
Plus sérieusement, un triple 27" avec un "spe game" au centre et deux satellites un peu moins HDG (sans pour autant être à la masse) ça serai sympa..  
 
Mais rien ne presse pour le moment. Je ne fais que de la veille techno après quelques années de décrochage ;)

n°884293
scrumpz
Posté le 07-06-2016 à 14:40:12  profilanswer
 

reevus a écrit :

 


tout à fait d'accord. Après ça permet de garder une certaine cohérence dans les dimensions et l'apparence des écrans. C'est purement esthétique, mais ça fait classe XD

 


Plus sérieusement, un triple 27" avec un "spe game" au centre et deux satellites un peu moins HDG (sans pour autant être à la masse) ça serai sympa..

 

Mais rien ne presse pour le moment. Je ne fais que de la veille techno après quelques années de décrochage ;)

 

Voilà tu sais maintenant vers quoi t'orienter dans les quelques mois a venir, à propos des écrans à moins d'une surprise ça ne risque pas de bouger donc c'est ton budget et ta patience qui sera en jeu  :jap:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 14:40:12  profilanswer
 

n°884296
reevus
Posté le 07-06-2016 à 14:47:36  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Voilà tu sais maintenant vers quoi t'orienter dans les quelques mois a venir, à propos des écrans à moins d'une surprise ça ne risque pas de bouger donc c'est ton budget et ta patience qui sera en jeu  :jap:


 
 
Ouai... on se donne rdv quand les specs de Vega seront sorties. A partir de là, je pourrais faire mon choix et craquer mon PEL  :D  
 
Merci pour tout  :jap:

n°884406
scrumpz
Posté le 07-06-2016 à 23:06:52  profilanswer
 

reevus a écrit :


 
 
Ouai... on se donne rdv quand les specs de Vega seront sorties. A partir de là, je pourrais faire mon choix et craquer mon PEL  :D  
 
Merci pour tout  :jap:


 
pas de quoi, ouais j'attend Vega aussi, marre de faire Rrrrou avec Nvidia ^^


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°884413
reevus
Posté le 07-06-2016 à 23:32:28  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
pas de quoi, ouais j'attend Vega aussi, marre de faire Rrrrou avec Nvidia ^^


 
 
Je suis d'accord, c'est vrai que les tarifs piquent un peu... Maintenant a voir s'il est possible d'avoir une vrai alternative. Car Nvidia est certes cher, mais les perf' sont là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvelle config tri-ecran

 

Sujets relatifs
Cherche écran 24 pouces 1080p pour nouvelle config!27-28" wqhd ?
Nouvelle config PC double écran 4Kécran noir avec nouvelle config
nouvelle config Ecran+cgEcran noir apres installation nouvelle config
Apres l'install d'une nouvelle config, mon écran ne s'allume pas, helpquel écran pour ma nouvelle config ?
[help] Nouvelle config, quel écran choisir ?Ecran flou avec nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config tri-ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR