Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvelle dalle censee etre compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle dalle censee etre compatible

n°952864
dmonyak
Posté le 03-05-2018 à 05:41:59  profilanswer
 

Bonjour, ma dalle d'ecran de mon laptop lenovo etait brisee, je l'ai donc demonte pour obtenir le numero du modele de la dalle pour en acheter une nouvelle ( LTN156AT37-L01 ).  
 
Jusqu'ici aucun probleme, je recois la nouvelle dalle deux jours apres et m'apercois que ce n'est pas le bon numero de serie NT156WHM-N32. J'en informe le vendeur en lui disant que ce n'est pas le bon modele qui m'a ete livre. Celui-ci m'a repondu que c'est un modele compatible, qu'il en a donc le droit et que ca fonctionnera de la meme maniere.  
 
Suivant son message je mets en place la nouvelle dalle sauf que celle-ci ne semble pas fonctionner, pas de retro-eclairage et si je branche un autre ecran sur la prise VGA l'ordinateur fonctione bien. Si j'eteinds l'ordinateur et que je remets l'ancienne dalle brisee le retro-eclairage fonctionne, je n'ai donc pas abime le cable de liaison dalle-laptop.
 
Donc je vais farfouiller sur internet pour trouver les modeles compatible avec ma dalle d'origine LTN156AT37-L01 et je tombe sur ce site  
 
http://www.panelook.com/LTN156AT37 [...] ble_Models
 
Il y aurait 19 modeles compatibles donc le NT156WHM-N12 ou encore N22 mais le N32 ne figure pas dans cette liste alors qu'il figure dans le cadre suivant en dessous des modeles compatibles.  
 
Quelqu'un saurait-il me dire a quoi correspond ce second cadre avec une liste de 87 modeles, si finalement cette dalle NT156WHM-N32 est compatible et enfin si elle l'est que dois-je faire pour qu'elle fonctionne (installer un driver specifique ou je ne sais quoi...) ?
 
Merci de m'avoir lu et 1000 merci si vous comptez essayer de m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 05:41:59  profilanswer
 

n°952870
remcol
Posté le 03-05-2018 à 09:23:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai changé plusieurs dalles de portable, ça doit fonctionner sans aucun driver et sans aucune bidouille, tu débranches l'ancienne, tu branches la nouvelle et roule, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas le bon modèle.
 
Et attention à tester toutes les fonctions de l'ordi car dernièrement j'ai eu le cas où la dalle fonctionnait mais j'avais un clavier farfelu, aucune touche ne correspondait ?! en remettant le "pété" ça fonctionnait,  je n'ai pas cherché plus loin j'ai échangé la dalle pour le bon modèle, au niveau de la référence il faut absolument tout mettre jusqu'au dernier chiffre ou lettre, à ta place je ferais retour à l'expéditeur.  
 
Quand j'ai besoin d'une dalle je me fournis chez Dallexpress, pas eu souvent de problèmes, par contre pour le retour il faut faire super gaffe à ne pas détériorer l'emballage, il faut la renvoyer dans le même, et aucune trace de doigt sur la dalle, et il faut remettre la protection plastique de la dalle avec sa seconde protection en mousse, et tout ça dans la troisième protection dans la boite.

n°952895
dmonyak
Posté le 03-05-2018 à 17:38:31  profilanswer
 

Merci pour ces precisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvelle dalle censee etre compatible

 

Sujets relatifs
Quel dalle prendre pour un écran 1440p 144hz (VA ou IPS?)asus rog centurion compatible asus only ?
asus rog centurion compatible asus only ?nouvelle config
quel écran prendre pour une nouvelle config?Est-il compatible HDR ou non?
Dalle IPS vs VA / 4K vs QHDFoscam R2 - Nouvelle mais ne fonctionne pas - aide ?
écran raspberry compatible windows ?Besoin d'aide pour un nouvelle écran
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle dalle censee etre compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR